De dos : Chapitre 2

-         -  Je suis vraiment désoler ! souffle ma mère en s’appuyant sur ses genoux
Elle s’assoit a côté de moi et me sourit. Ses cheveux blond tiré en queux de cheval. Son rouge a lèvres rouge et ses yeux bleus. Ma mère me ressemblait presque a la perfection seulement, elle avait un style plus conventionnel et le nez plus grand que moi. Son cou aussi l’était légèrement plus que le miens. Elle portait une robe blanche et un sac noir qui ne s’accordait pas du tout avec ses chaussures rouge.
-          - Tu es la depuis longtemps ? me demande-t-elle un peu moins essouffler
-        -   Une demi-heure à peu près !
-          - Pardon ma puce !
Elle dit pardon encore une fois avant de se lever pour marcher dans le parc comme on fait tout le temps. Elle me parle de sa matinée charger et me parle d’un homme qu’elle a rencontré jusqu’au moment où elle s’intéresse à moi.
-          - Alors et toi ? comment ça va ?
Je ris légèrement et répond :
-          - J’ai eu Sab au Téléphone avant d’arriver au parc il y a une demi-heure, elle veut encore que je demande quelque chose à papa alors qu’elle est dans la même maison que lui ! moi je suis à 7000 km mais c’est à moi de lui demander qu’elle vienne nous rendre visite à halloween !
-          - Elle a seize ans mais elle n’a pas assez de cran pour demander à ton père si elle peut venir ici ? incroyable !
-         -  Je sais et en plus elle veut venir seule, il ne l’emmène pas et je ne vais pas la chercher !
Elle s’arrête net. Je me tourne vers elle pour la regarder dans les yeux et savoir ce qu’elle pense mais c’est indescriptible. C’est comme si elle était en colère et triste en même temps mais avec une pointe de joie.
-         -  Elle est incroyable !
Je respire lorsqu’elle recommence a marcher. Je ne bouge pas. J’ai remarqué comme une légère pointe de moquerie dans sa voix et j’étais souvent en froid avec ma mère.
-        -   Alors tu viens Nina ?
      - Je prends sur moi.
Plus nous marchons moins je sens cette tension existentiel.
-         -  Je vais manger dans ton restaurent ce soir, tu me réserve une table ?
-          - Je ne suis que la serveuse pas la gérante !
Elle acquiesce comme si ça lui était égal et elle me sourit, naïve je lui réponds d’un sourire.

Nous marchions jusqu’à ce que mon téléphone sonne. Théa m’a meilleure amie. On s’est rencontré au boulot. Quand je suis arrivé a Philadelphie avec ma mère, je n’avais pas d’endroit, a part le canapé de ma mère. Alors quand je l’ai rencontré on a fait une colocation jusqu’à ce qu’elle soit avec son mec et qu’elle paye jusqu’au mois prochain la chambre.
-          - T’es ou la puce ? me demande-t-elle
-         -  Je suis avec ma mère la pourquoi ?
-          - Je voulais te dire de venir une heure plus tôt ce soir, c’est Oward qui te le demande !
-          - Ok je vais venir une plus tôt !
On raccroche et le regard de ma mère est approbateur. Elle n’arriva pas a imaginer a fille devant bosser en tant que serveuse pour payer ses propres factures. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13