Partie 3 Phase 2 : Mes Meilleures amies

Les mémoires de Violetta Castillo






J'ai penser a de nombreux moments. Lorsque j'ai commencer la partie 3, j'ai réfléchi mais j'avais beau réfléchir, je vois encore chacun de ces moments que je raconte.


Le 28 mai 2010 à 7h 03

La journée avait été plutôt normal, je m'étais réveiller dans mon lit, seule alors que la nuit dernière, j'avais eu ma première relation sexuelle qui fut avec Léon. Je descendis et tomba sur lui qui petit déjeunais et quelques minutes après s'être dit bonjour, quelqu'un entra dans la maison. Hanna, que dis-je, les filles n'avaient pas pour habitude de toquer ou de sonner, de toute façon aucune ne faisait ça depuis longtemps. Hanna avait attendu que sois prête pendant une heure. On était censé passer la journée ensemble alors elle avait laisser sa voiture devant chez moi. Nous étions sortit de ma voiture et rejoint par Emily et Aria, elles parlaient de Melissa qu'elles soupçonnaient d'être "A", il était vrai qu'elle avait presque avouer l'être mais non, ça ne me pas être le cas. Je me gardais bien de le dire, imaginer que vous soyez sur une piste non même certain que cette personne vous fait du mal mais que quelqu'un arrive et détruit votre théorie. Malheureusement, je ne me sentais pas vraiment de recommencer.
Donc elles parlaient de Melissa, la soeur de Spencer, pendant que moi je pensais a tout autre chose. Non pas que ça ne m'intéressait pas mais j'avais la tête ailleurs. Je veux dire, a ce moment là Tommy était déjà mort et Oliver avait quitter toute civilisation en retournant sur son île. Mais je reviens avec elle lorsque nous nous arrêtons.

- "A" est omniscient, il est comme un surdoué sur stéroïde, hors la seule personne qui soit plus intelligente que Spencer c'est ça soeur... dit Hanna
- Bha, je trouve ça vexant... intervient Spencer qui venait d'arriver. Melissa a un QI plus élever que le mien oui mais si tu prend en compte mon score corriger par les Phephline  et que t'y ajoute les projets que j'ai mis a bien, l'écart de nos deux QI est pratiquement inexistant.
Spencer était pour moi la personne qui avait le plus de difficulté a rire d'elle même mais pourtant elle avait de l'auto dérision. Oui, Spencer est tout a fait ma meilleure amie mais c'était surtout parce qu'elle avait de la gentillesse et de la force.
- Qu'est ce que tu fais avec le sac d'Alison ? demandais-je
- Faudra me passer sur le corps avant que je rend son téléphone a "A", j'aurai jusqu'a demain soir pour démasquer cette saloperie une fois pour toute.

Elle proposa de donner le sac a l'une d'entre nous. Hanna n'en veut pas alors je me propose.
- Donne le moi, mes parents ne sont pas la de la semaine, ma mère doit enchaînée les interventions a cause de ce qu'il s'est passer dans les glades et mon père doit terminer une immeuble en Floride.
Ce qui c'est passer dans les glades, vous n'en savez rien. Rosewood est une ville paisible mais elle est comme toute les villes des états-unis, il y a le côté aisé et le côté pauvre. Malcolm Merline, un homme monstrueux qui était le père de Tommy, a décider que pour l'économie de Rosewood, il fallait détruire les glades mais Oliver et moi l'avions appris alors il m'avait demander d'aller sauver le plus de personne possible pendant que Quentin Lence arrêtait les machines qui reproduisait des secousses sismiques. J'ai pu sauver pas mal de personne mais Tommy, je n'ai pas su le sauver. Pendant l'absence d'Oliver, Tommy avait été la pour nous et surtout pour moi. Il m'avait fait rire et était devenu l'un des meilleurs dans le rôle du meilleur ami.
Revenons a l'histoire.
- On a cas ce retrouver après les cours je sais où je vais vous emmener, je vais vous emmener trouver des déguisements...
Elle n'allait pas dire ça mais Mona était arrivée au milieu de la conversation alors on avait toute trouver une excuse car elle voulait nous suivre.



Mais après les cours, on est aller dans l'appart de Mr Fitz.
- Tristan et Yseut, Eloise et Abela, Fitz est accro aux grandes histoires d'amour tragique.
Spencer fouillait la bibliothèque alors qu'Emily regardait ses photos d'enfances et Hanna testait le confortable du lit. Moi j'étais assise au bureau a regarder les nombreux prospectus de Hollis.
- Ses goûts de lecture je voulais dire, expliqua Spencer après le regard tueur d'Aria. Il t'a donner des nouvelles ?
- De temps en temps mais tout ce qu'il avait commencer a construire est foutu a cause de moi. Je crois que cette fois c'est vraiment fini entre nous.
Hanna reçu un message de Mona qui savait qu'elle avait menti et qu'elle ne faisait pas sa leçon avec Caleb.
- Et Caleb veut savoir pourquoi j'ai menti a Mona, c'est nul je mens aux gens que j'aime le plus. Je ne sais même plus pourquoi j'ai commencer a mentir.
- Tu mens pour que les gens auxquelles tu tiens finissent comme le Dr Solivan, effacer de la surface de la terre, dis-je.
Hanna se vôtre sur le lit.
- Hanna s'il te plait tu, tu es sur une zone sacré... intervient Aria.
On se retourne toute vers elle. Un "Ah ouais !" en coeur et ses yeux qui racontaient. Et quelques minutes plus tard, nous avions trouver une piste sur un endroit appeler le Lost Woods. On pensait qu'Alison avait prit une chambre ici. Bien sur. Nous y sommes aller. Je conduisais, ne me demandez pas pourquoi, a chaque fois il fallait que je conduise. Nous sommes rester dans la voiture, devant ce motel dont les néons rouge foutaient la trouille. Un homme toqua a la fenêtre et la seconde qui suivait elles ont sursauter. Elles sont sortit et Spencer s'approcha de moi qui n'était pas encore sortit.
-Tu viens ! Dépêche toi.
- Je vais me garer et j'arrive. Allez-y, je vous rejoins après.
Elle acquiesce et ferme ma porte. Elles partent en direction de l'accueil du motel. Je recule dans le vent et les feuilles. Je réfléchissais. Si il nous arrivait ici il faut que quelqu'un nous retrouve alors je cherchais du réseau pour appeler Felicity. Je m'arrêta parce que j'avais enfin trouver du réseau.

- Allô, Violetta ? Pourquoi tu m'appelle ?
- Tu es chez toi ?

Je posais la question alors que je savais qu'elle était chez elle, simplement parce que je l'entendais grignoter des chips devant sa télé allumer a la chaine des télé-réalités. J'entend d'ailleurs la télé s'éteindre ou du moins le son s'éteindre.

- Ouais !
- Tu as de quoi écrire ? Tu as un ordinateur devant toi ?
- Ouais !
- Alors je t'envoie ma géolocalisation, si demain midi je ne t'ai toujours pas envoyer de message pour te dire que je vais bien, toi et Diggles vous venez a ma géolocalisation.
- Ok mais qu'est ce qui ce passe ? Tu veux de l'aide ? Tu as un problème ?
- Non, c'est bon mais fait le s'il te plait !
- T'inquiète pas.
- Dis, tu as mis tout ce que tu avais dit que tu allais mettre dans ma voiture ?
- Ouais, j'ai tout mis. C'est dans ton coffre, ce que tu prend pour une lampe de coffre n'en est pas une. C'est une technologie dont je suis particulièrement fière, ce n'est pas de moi malheureusement mais je suis fière.
- Tu ne sais pas a quel point je t'aime, bisous.

Je raccroche et avance. Je retourne devant le motel. Je me gare mais j'évite de montrer mon coffre vers l’accueil du motel. J'ouvre la porte et sort de ma voiture. Je me rapproche de mon coffre que j'ouvre. Je retire une valise rempli de fringue, vous saurez pourquoi j'ai ça après. Je vois deux lampe a coffre alors je mets mon doigt dessus attendant que ça fonctionne mais rien, l'autre, rien non plus.

- Felicity... marmonnais-je en soufflant.
Un orage gronde et la pluie tombe d'un seul coup.
- Super !

J'attrape la valise au sol et l'a repose dans mon coffre. Au moment où j'attrape la porte de mon coffre et que je commence a le fermer, je remarque que trois lumière s'éteigne. J'avais juste mal regarder. Je prend a nouveau la valise et la repose par terre. Il y en avait un autre sous la plage arrière, pas que sur les côtés. Je tourne ma tête et approche ma main. Je pose mon index sur la lampe. J'entends un petit "clac" c'était sous mon coffre. J'attrape la plaque de mon coffre et le monte. Des armes, des chargeurs, des flèches, des couteaux, tout l'arsenal de "L'as" que j'adorais utiliser. J'attrape un Glock et le charge. Je le range dans ma veste en cuir.

- Merci Fel...

Je referme le double coffre et attrape la valise. Je vois les filles courir jusqu'a la chambre dans laquelle on allait et j'entends Hanna dire qu'elle a froid alors je garde la valise avec moi quand je ferme la voiture entière. Je les suis de près quand Hanna tombe et qu'on aide a la relever. On ouvre la porte de la chambre et allume la lumière. J'entre en trombe alors que les filles avaient une difficulté apparente d'y entrer. J'avais peut être l'habitude des endroits flippants. Je veux dire, le Manoir Salvatore avait tout de flippant au première abord. Le QG de Arrow avait tout de flippant et puis je reste tellement souvent chez moi toute seule ou avec ma petite soeur car mon frère sortait tout le temps et ma mère avait beaucoup de travail tout comme mon père. Je pose donc la valise sur le fauteuil et me tourne vers les filles.

- Je ne comprend pas ce qu'on viens faire ici ? demande Aria
- Si Alison a quitter Ian pour venir ici, y'a forcément une raison, laquelle ?

Elles entrent et posent leur sac sur le lit.

- Pourquoi tu as une valise ? demande Hanna
- Elle était dans ma voiture.
- Pourquoi tu as une valise dans ta voiture ? redemande-t-elle

J'ouvre la valise et elle voit les nombreux vêtements.

- Je rectifie, pourquoi tu as une valise pleine de vêtements dans ta voiture ?
- Quand on a une soeur qu'il faut divertir et même quand il pleut comme la maintenant, tu apprend que tu dois avoir de quoi faire et puis je suis tout le temps dans ma voiture et sur les routes.

Elle attrapa une chemise d'homme qui était dans la valise.

- Et ca c'est a qui ? Demande-t-elle 
- Damon, il l'avait oublier chez moi la dernière fois qu'il est venu.

Oui il était venu et il avait tout avoué aux filles. Elles savaient qu'il était un vampire et tout ca et elles avaient trouver ça encore plus sexy.
Elle lève la tête vers moi et je lui fais un sourire pour qu'elle évite de remuer le couteau dans la plaie. Je voyais Spencer et Aria parler près de la fenêtre. Elles allaient rentrer dans l’accueil pour voir le registre. Je comptais rester ici avec celles qui étaient assise sur le radiateur avec une serviette pour deux. Il m'était très difficile de garder un œil sur chacune d'elles mais j'avais moi aussi des recherches a faire. Je devais, j'avais le devoir de les protéger. Elles nous informe qu'elles vont voir le registre alors j'informe que je garde un œil sur les petites frileuses. Hanna se lève lorsqu'elles sortent fonce dans la salle de bain avec des fringues. Emily reçoit un appel et sort alors je l'accompagne, il est plus dangereux d'être dehors que dedans. Je sors avec elle et lui propose d'aller plus loin pour capter. Nous nous éloignons donc du motel. Là, mon téléphone sonne. Ma mère m'appelle. Je réponds. Derrière elle, j'entends les bruits habituels d'un hopital. Les cliquetis des portes qui se ferment, les pleurs des familles qui viennent de perdre quelqu'un et l'habituel brouhaha.

- Allô ?! Violetta, tu es où ?
- Je suis chez Emily, je dors chez elle, pourquoi ?

Je me tourne vers Emily qui me regarde attendant que je termine.
- Ta soeur et ton frère ?
- Raphael est chez des potes et Ryan dort chez Katty. Ne t'en fais pas j'ai tout prévus.
- C'est cool parce que je ne serais pas la de la nuit, il y a eu un carambolage dans les Glades, encore un. Je suis désoler, tu es la meilleure ma puce.
- Maman ! Avant que tu aille bosser, tu as dormi combien de temps et quand pour la dernière fois.
- Y'a trois heures j'ai dormi deux heures, ne t'en fais pas ma puce, je sais gérer la fatigue.
- Tu as passer trois jours a l'hopital, je sais que c'est important mais pense a manger, a dormir, a te doucher, a rire un peu. Pense aussi a garder tes mains parfaitement propre.
- Je sais j'ai pas mal d'opération a faire...
- Non c'est pas ça, tu auras des plats a faire quand tu sortiras de la, pour Ryan et sa collecte de font pour l'hopital psychiatrique.

Elle rit. J'avais espérer qu'elle rit et c'était enfin chose faite.

- Aller, va sauver des vies...

Je raccroche et range mon téléphone dans ma poche arrière. Emily me regarde dans les yeux. Elle sait que c'est particulièrement difficile avec mes parents a ce moment de ma vie. Je m'étais disputer avec mon père parce qu'il ne voulait pas que je chante au Verdent, le bar de Théa. Il disait que je suivais ma grand mère dans les moindres petits traits de ma carrière et j'avais répondu que j'en étais heureuse parce qu'elle avait eu une carrière digne de ce nom. Elle avait côtoyer les plus grands, écrit des chansons pour les plus grands et gagner tellement de prix qu'il était difficile de compter. Ma grand mère est décédé trois heures après ma naissance mais elle le savait, elle avait donc enregistrer un certain nombre de vidéo que mon père m'avait cacher jusqu'a il y'a quelques mois. On avait crier plus fort lorsqu'il m'avait surprise sur cet scène sans son consentement parce que "A" l'avait informer de ma présence dans ce bar. Mais après ce qui c'était passer dans les glades, le fait que je perde quelqu'un qui m'était très cher, ils avaient arrêter de m'en parler et ça faisait déjà une semaine. Mon père était partie hier matin pour la Floride et ma mère n'était pas rentré depuis longtemps, trois jours pour être précise.

- Elle travail toujours ? demande-t-elle
- Elle ne rentre pas ce soir, et j'imagine que ça va durer longtemps. Mon père ne veut pas que je devienne chanteuse tout comme ma grand mère.
- Mais elle n'est pas morte a cause de sa carrière mais d'une maladie que tu n'auras peut être pas.
- Que veux tu ? J'ai l'habitude de tout ça. Ma mère est de mon côté ou du moins elle est d'accord avec moi sur le point de la maladie a part ça, elle ne veut pas prendre réellement partie. Elle veut nous laisser gérer ensemble.
- En plus de ce qui ce passe chez toi, tu as perdu Tommy et Oliver est partit tu ne sais où, tu es censé partir en tournée avec Youmix pendant les vacances mais ils ne sont pas d'accord et on est même pas certaine de savoir qui est "A" avant les vacances.
- Ouais, mais c'est pas si grave. Appel Maya, je vais voir comment va Hanna.





Le lendemain, la pluie avait cesser, la chaleur avait refait surface et l'odeur de moisissure s'était barrer. J'étais coucher sur le lit et je regardais le plafond rempli de moisissure. Je tourne la tête et demande a Aria un café qu'elle me tend quelques minutes plus tard. Je vois écrit 7h 45 sur le radio réveil.

Le 29 mai 2010 à 7h 45.

Je bus une gorger de ce café au gout acre.
- Alison est descendu ici deux fois et la première fois c'était quand elle devait voir "A" a Brookeven coïncidence ? J'en doute, avance Spencer.

Alors les filles, Spencer et Aria, sont partit remettre le registre a sa place. Je me suis lever tout en buvant encore une gorger de ce café. Mon téléphone s'est mit a sonner et je fus époustoufler de voir son nom écrit en toute lettre. Hanna est entrer dans la chambre et j'ai répondu.

- Théa ? Qu'est ce qui a ?
- Je ne sais pas vraiment pourquoi je t'ai appeler, je ne sais même pas pourquoi j'ai mon téléphone dans mes mains et encore moins pourquoi je suis devant chez toi.
- Tu vas bien ?
- Je n'ai plus de famille, mon frère est partit je ne sais où, ma mère est en prison, Tommy est mort et le manoir me parait trop grand pour moi. Je sais que j'ai Roy mais ce n'est pas pareil.

Elle se mit a pleurer et d'un coup mon coeur se serra. Théa est comme une soeur pour moi alors qu'elle se sente si mal me détruisait avec elle.

- La clé est au dessus du chambranle, rentre, fais toi a manger et attend moi, je vais bientôt rentré a la maison.
- Je t'aime...
- Moi aussi.

Je raccroche et me tourne vers les filles qui me regardent attendant que je m'explique.

- Elle ne va pas bien. Et toi Hanna, t'a tête en dit long...
- Caleb ne peut pas venir au bal masquer finalement, sa mère doit arrivée ce soir. Mon costume avait besoin d'un cavalier.
- Ah bon, c'est quoi ton costume ? demande Emily lorsque je m'assois au bureau.
- Je rêve de faire Juliette depuis que Brigette Wu m'a piquer le rôle en sixième.
- Tout bien considéré, j'aurais voulu faire Roméo, répond Emily aussi rapidement que possible.
- Alors...commence Hanna, tu seras mon cavalier.
- D'accord, mais je ne me mettrais pas une tenu de mec.

Aria et Spencer rentrent en courant et nous informent que Arold, celui qui a toquer a la fenêtre de ma voiture hier soir, était revenu et qu'on devait partir vite avant qu'il se rend compte que ses affaires avaient bouger. Alors on a tout récupéré et nous sommes partit.

- Spencer, tu peux envoyer un message a Felicity sur mon téléphone ?
- Ouais tu veux que j'écrive quoi ?
- RAS




Je suis donc rentré chez moi. Lorsque je me suis garer dans l'allé, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Je sortis de ma voiture et me suis arrêter devant une tache de sang devant la porte. Instinctivement je suis entrée. J'ai hurler.

- Théa !!!

J'ai glisser ma main dans ma veste pour attraper mon flingue jusqu'a ce que je vois ma mère aux fourneaux dans la cuisine.

- Psychopathe, dit Théa qui était assise devant la télé sur le grand canapé.

- J'ai eu peur, j'ai vue une tache de sang a l'entré, j'imagine que c'est toi maman.
- Ouais. Aller, va te doucher et te changer tu dois te préparer pour ce soir.
- C'est dans treize heures, j'ai le temps...

Je pose mes chaussures dans l'entrée juste a côté de celle de ma soeur et je me rend compte que ma soeur est dans les environs alors je l'appelle.

- Riley !!!

Je l'entends dévaler les escaliers aussi vite que possible. Elle me saute dans les bras et rit. Ma soeur était pour moi plus précieuse que tout. Alors je me lève avec elle dans mes bras et l'emmène se poser a côté de Théa sur le canapé. Théa entoure instinctivement ma soeur de son bras.

- Alors qu'est qu'on a dit, est-ce qu'on peut le faire ?
- Les gens pensent que je ne peux pas le faire mais je peux... continue-t-elle

Puis elle tourne la tête vers moi alors que je me rapproche de l'escalier.

Elle n'avait que 6 ans a ce moment la, imaginer vous, m'a petite soeur est tout ce que j'ai toujours voulu. J'aimais mon frère, il est le frère que tout le monde à, celui qui vient dans votre chambre pour péter et qui s'en va laissant l'odeur nausée a bond mais on étaient quand même très proche et il était protecteur. Ma petite soeur, j'ai toujours voulu l'avoir, et puis je passe tellement de temps avec elle que ça en devient presque trop mais vous savez. Vous lui donner des bonbons et elle ne disait rien. Elle était très proche de mes amis mais elle détestait Léon et seulement Léon.

- Et moi j'ai droit a un bonjour ? me demande ma mère quand j'entre dans la cuisine.

Je lui fais un bisous sur la joue alors que je passe a côté d'elle pour m'approcher du frigo. J'attrape une bouteille d'eau et m'assoit a la table a manger.

- Tu fais le plat préférer de papa, il rentre ?
- Ouais a midi, il a vendu son plus gros projet depuis des années donc je me suis dis que ce midi je pouvais lui faire une surprise. Tu as bien dormi chez Emily ?
- Ouais, j'ai eu un peu de mal mais de toute façon je ne dors pas bien depuis Skye...
- Je sais, tu as toujours eu du mal a dormir de toute façon.
- Et toi alors, tu as sauver des gens aujourd'hui ?
- Ouais, et grâce a une patiente je comprends certaine chose beaucoup mieux qu'avant.
- Comme ?

J'ouvre la bouteille et en boit une gorger. Je regarde les prospectus et les journaux qui sont poser sur la table. En première page, une photo très mal prise du héro de Rosewood et des glades, c'est a dire "Le vengeur masquer" ou "Le robin des bois moderne". En gros les journaux racontaient que plus personne ne l'avait vue depuis longtemps et qu'il fallait qu'il revienne alors que tout le monde voulait qu'il se pende au début.

- J'ai compris que tu as le droit de faire ce que tu veux et qu'on a pas le droit de choisir a ta place. Si tu as envie de chanter et de partir en tournée alors fait le !

Je me lève d'un bond et me rapproche d'elle très vite.

- Si tu savais comme je t'aime.

Elle me prend dans ses bras et enfin la, je sens la douceur de ses gestes habituel. J'aimais ça.

- Aller va essayer ta robe au moins.

Alors je me décroche d'elle et je cours dans le salon. Ma sœur et Théa regardait un épisode du bachelor que j'avais déjà vue.

- Tiens, j'ai déjà vue cet épisode, il prend la blonde aux gros seins, comme toute les saisons de toute façon.
Elles se retournent vers moi et me détestent du regard alors je propose qu'elles m'accompagnent pour que j'essaye ma robe.





Quelques heures plus tard, les filles et moi nous sommes arrivées au bal. Léon était juste derrière nous a parler avec ses amis. Ils sont passer devant nous et Léon m'a dit qu'il allait nous chercher de quoi boire. Cette salle était rempli de personne tous masquer j'ai donc enfiler mon costume de L'as et j'ai rajouter un jupon noir qui s'accordait parfaitement. Bien sur j'ai mit un autre masque, ça allait brouiller les pistes et j'adorais ça. Vous allez penser mais "c'est bête, les gens vont comprendre" mais personne ne m'a fait la remarque, enfin une seule personne et vous allez comprendre qui plus tard.
- ça ne va pas être compliquer pour "A" de ce planquer ici, ais-je dit.
- Où était Melissa quand tu es partit ? demande Hanna a Spencer
- Elle était en pyjama rouler en boule sur le canapé l'air crevé...
- On a trois heures pour trouver qui est "A" avant que "A" nous trouve... ajoute Emily
On avance dans la fosse de personne masquer. Au loin, je vois un homme me fixer je ne sais pas qui c'est, je sais que ce n'est pas Leon et non je ne pensais pas que ce soit "A". Pour moi, "A" était une fille. Il fallait bien une touche de féminité pour être une garce pareil. On décide de ce séparer avec les filles alors je fonce jusqu'a cet homme qui disparaît plus vite que la lumière. J'appuie sur mon oreillette a l'oreille droite et dit :

- Je suis en place, ce soir les filles et moi on trouve "A".
Quelques heures plus tôt, j'étais aller voir Felicity et Diggle pour tout leur raconter, j'avais tout dit, du début a la fin parce que je savais que ce soir c'était le grand soir où j'allais enfin connaitre son nom. D'autre soir, les filles avaient penser que c'était bon mais je n'avais jamais penser ça, jusqu'a ce matin. J'avais passer le nuit entière assise sur le fauteuil pendant qu'elles dormaient toutes sur le lit. Vous allez me dire "pourquoi s'acharner autant ?" J'avais besoin de les protéger. J'avais donc passer la nuit a réfléchir a ma vie, littéralement. Dans ma tête il y avait un plan exceptionnellement bien détailler de la soirée. Il y avait le plan "A", B, C, D, jusqu'a 99 pour-cents des probabilités. J'avais donc demander a Felicity et Diggle de m'aider. Diggle était dans le parking a attendre quant a Felicity, elle me suivait grâce aux caméras de surveillance qu'avait mit le directeur pour la soirée espérant qu'il n'y ait pas d'émeute.

- Opération attraper "A" est enclenché ! Répond Felicity
- Tu en as parler avec Oliver ? demande Diggle
- Si j'en avais parler avec Oliver il aurait tout fait pour la retrouver mais il ne l'a pas fait d'après ce que je sais.
- Question bête désoler.

J'entre dans les endroits sombres espérant que "A" s'y trouve. Il y avait quelques couples, quelques buveur d'alcool et plus j'avançais moins il y avait l'un ou l'autre. C'était frustrant d'entendre la respiration de Diggle dans mon oreille droite et d'entendre la musique de la soirée au loin dans la gauche. Cet endroit, ces couloirs de plus en plus étroits et cette présence que je sentais dans mon dos, tout m'indiquait que quelque chose n'allait pas. Je sentais que ça ce rapprochait, une main s'approchait de mon épaule gauche alors j'attrapa celle-ci et retourna le corps de cette personne pour mettre son bras dans son dos mais il fut plus fort et plus rapide et attrapa mes deux mains pour les croiser devant moi pendant que lui entourait mon corps de ses bras. Je sentais sa respiration dans mon cou et moi aussi je respirais, pas de façon automatique. Je ne le faisais pas pour éviter de mourir, je respirais enfin parce que je connaissais chaque parcelle de son corps, je connaissais sa force et je savais ce qu'il allait dire avant même qu'il prononce un mot. J'aurai pu parier qu'il allait dire "Tu as beau apprendre a te battre, je saurai toujours comment sentir l'odeur de ton parfum, je saurai toujours comment entourer ton corps de mes bras." mais je n'ai pas parier. J'aurai dut.

- Tu as beau apprendre a te battre, je saurai toujours comment sentir l'odeur de ton parfum, je saurai toujours comment entourer ton corps de mes bras.
Je serais rester là longtemps si il ne m'avait pas lâcher. J'ai pris un certain temps avant de me retourner, parce que si c'était mon cerveau qui me jouait des tours, n'importe qui sauf lui m'aurait déçu, et si c'était réelle, si c'était lui, voir son visage serait une tentation trop grande. Je me suis quand même retourner et je lui ai fait face.
Je me battais avec moi même pour éviter de lui sauter dessus, je me battais pour ne pas baisser les yeux sur sa bouche, je me battais pour que l'un d'entre nous rompe ce silence pesant qui était électrique. Mais il ne dit rien, il retira son masque, il descendit le regard sur mes lèvres et lécha ses lèvres avant de les mordiller.

- Violetta ?! Qui est ce ? demande Felicity dans l'oreillette
- Damon ? Qu'est ce que tu viens faire a Rosewood ? lui demandais-je
- Oh ! le fameux Damon Salvatore... marmonna Felicity
- Ouais, le fameux Damon Salvatore, tu es en mission ? Je te dérange alors...
- Oh merde, il m'entend...
Et puis la encore, un silence de plomb, un silence qui nous laisse de marbre. On ne fait plus rien et je savais que Felicity regardait la scène sans dire un mot. Il fallait que je dise quelque chose, juste un truc qui arrêterait ces regards insistants et son sourire attirant.
- Qu'attend tu ? Fais ce que tu veux, je ne me battrais pas...
Il rit. Un rire que j'adorais entendre. Il attrape ma main droite et pose son autre main sur ma joue.
- J'adorerais me laisser aller mais je préfère que tu me saute dessus. Oh mon amour, je suis ici pour que le vampire que je suis finisse avec l'humaine que tu es. Je compte bien détruire toute trace de ce que tu ressens pour Léon mais je prendrais le temps qu'il faudra.

Je vous assure que je savais que c'était mal, je savais qu'il allait arriver a son but, m'avoir pour lui mais je n'ai rien fait. Rien qui pourrait arrêter tout ça parce que j'avais besoin de respirer. Nos silences en disaient long, nos regards parlaient d'eux même, nos sourires exprimaient nos pensées mais ce n'était pas tout, sa présence m'offrait une bouffer d'air frais.
Il remet son masque et me tend sa main pour me proposer de retourner a la vrai civilisation.
En avançant dans la foule, je tombe sur une conversation entre Spencer et Mona, Spencer m’aperçoit et m'explique que nous avions mal chercher. Ce n'était pas la chambre une qu'on devait fouiller mais la chambre deux. Alison ne se cachait pas de "A", elle le surveillait.
- Je vais donc aller avec Mona au Lost Woods pour voir ce qu'il y a dans la chambre deux.
- Tu n'y vas pas, j'y vais, toi tu explique aux filles... lui répondais-je
- Non, j'y vais, on expliquera a Emily au téléphone, en plus tu as un cavalier. Tu oublie Léon.
- Spencer, des fois je rigole et de fois je peux paraître absolument pas menaçante mais ce soir, je te jure que si tu bouge, je te tue...
Elle recule d'un pas. Elle me sourit et acquiesce. Donc nous partons Mona et moi en direction du parking. Mona est un peu plus loin et j'informe mes complices a l'oreillette que je quitte l'endroit.
- Fel, garde un œil sur Spencer, Dig suit nous. ça ne m'étonnerait pas que Mona ait quelque chose a voir avec ça.


Nous sommes en route pour Lost Woods. Durant tout le chemin, je pensais a l'apparition de Damon. Il revenait toujours quand il ne le fallait pas.
Nous sommes arrivées au motel et je m'en alla pour aller parler avec Arold autour d'un thé.
- C'est très gentil a vous de prendre le temps de discuter avec moi... dit-il quand je bois une gorger de ce thé.
- J'imagine que vous vous sentez seul.
- Je me surprend a avoir des conversations avec les animaux empailler.
- Et bien, je suppose que ça deviendra vraiment inquiétant lorsqu'ils commenceront a vous répondre...
Je ris, mais pas lui. Il était bizarre comme me l'avait dit Spencer ce matin mais bon, que voulez vous, il fallait bien que je fasse cela.
- Je ne suis pas sure de vous suivre...
- C'était une blague.
Mona me fait un geste pour me dire qu'elle avait la clé alors je le remercie pour le thé et m'en vais.

Nous avançons dans la nuit et de le silence pour ouvrir la porte de la chambre 2. Vous n'allez surement pas me croire quand je vous dirais ce qu'il y avait. Et pourtant vous serez obliger de me croire. Il y avait toute notre vie. Des photos de moi qui saute sur les toits en costume avec une inscription "Violetta est l'as et Oliver est Arrow". Des photos de Skye, des photos de Léon, des photos de Damon, des photos des filles, des photos de toutes notre vie. Des poupées, des millions de photos du visage d'Alison, une réplique parfaite de mon costume, pas d'arme, pas de flèches. C'était la planque d'un ou d'une sociopathe.

- Hallucinant, marmonne Mona.
- C'est la planque d'un grand sociopathe... hallucine Felicity
- Ouais tu as raison...
- C'est quoi cet endroit ? demande Mona
Je voyais bien qu'elle avait compris que je parlais a elle en répondant ouais tu as raison. Elle était époustoufler et contrairement a elle, moi j'avais poser un pied dans l'entre du démon.
- C'est le repère de "A"...

Mais quelques minutes plus tard, elle dépasse le chambranle de la porte et m'aide a fouiller. Je fixe une maison dont six poupées y sont poser. Nous en avions chacune une. Les ressemblances étaient parfaite mais Alison nous surplombait. Elle était un étage au dessus de nous.

- Violetta ?! Je suis prête a parier que c'est son costume
Elle tenait dans ses mains des esquisses d'une robe a plume noir. Je m'approche et elle se lève en me disant qu'elle allait avertir Hanna. Elle s'éloigne un peu et je fais semblant de me gratter l'oreille pour informer Felicity.
- "A" est habiller en signe noir.



Quelques minutes plus tard, alors que je regardais encore les esquisses Mona me proposa un chewing-gum "Spearmint" avec un pack a jean bleu. Je refuse. Je n'avais vraiment pas envie de manger quoi que ce soit et puis ça m'étonnait qu'Hanna n'ai pas rappeler.
- Pourquoi elle rappelle pas... marmonnais-je alors que je posais les esquisses sur une table.
- Je sais pas, je n'ai pas Hanna dans le champ des caméras... me répond Fel
Alors je continue de fouiller. J'ouvre un carnet, le journal intime d'Alison pour être précise. Et c'est en tournant les pages que j'ai compris, en tournant les pages je l'ai vue ce pack a jean. Coïncidence ? J'aime pas les coïncidences aussi flagrante.

- La soeur de Spencer était le signe noir a un bal caritatif de Philadelphie l'an dernier, j'y étais.
- Elle n'essayerais pas de faire du mal a Spencer quand même ?
- Pourquoi tu me demande ça ?
- J'ai cru que c'était ce que tu voulais dire...
- Si Melissa est le signe noir, peut être qu'elle est "A"...
Je réfléchi quelques instants, elle ne m'avait pas poser la question que j'attendais de ça part. Pourquoi elle ne m'avait pas fait le remarque sur ma double identité ? Pourquoi elle n'avait même pas fait la remarque ? Peut être parce qu'elle le savait déjà et qui le savait déjà ? "A". Combien de personne mangeait du chewing-gum Spearmint dans cette ville ? Très peu et il était impossible que "A" en mange tout comme Mona.

- En fait je veux bien du Chewing-gum.
Elle fouille dans sa poche tout sourire et se rend compte qu'il n'y en avait plus alors elle m'informe qu'elle court a sa voiture pour en chercher. Lorsqu'elle est sortit de ma vue, j'appuie sur l'oreillette.
- C'est Mona, "A" c'est Mona...
- Tu veux que je l'arrête ? demande Dig
- Non, je vais le faire... Mais attend, si elle ne sait pas encore que j'ai compris, je pourrais faire durer le suspense.
La porte s'ouvre et se referme. Je lui tourne le dos et elle marmonne :
- J'ai trouver des Chewing-gum...
- T'a pas appeler Hanna j'en suis sure, ais-je dit. Parce que "A" c'est toi...
Je me retourne et son accoutrement est totalement différent. Elle qui était habiller avec une grande robe mauve n'était accoutrer qu'en noir. Son sourire était mesquin et son assurance, énervant.

- Je te félicite Violetta, tu m'as démasquer...
Elle avançait vers moi et m'envoya valser avec un coup de je ne sais pas vraiment ce que c'était.
Puis j'ouvra les yeux. J'avais un mal de crâne monstrueux et j'entendais toujours le respiration énormément plus forte de Dig. Il roulait lui aussi. Elle avait réussi a me monter en voiture et on roulait jusqu'a un endroit dont je ne connaissais pas le nom, enfin pas encore.
- Violetta est réveiller... dit Fel dans l'oreillette et j'entend Dig souffler, heureux d'entendre cette nouvelle.
- Je devais t'attirer là bas sans les autres pour qu'on discute, je savais que tu allais prendre la place de Spencer, une héroïne direz vous... dit elle
- D'accord, ralenti s'il te plait, on va discuter.
- Il fallait que tu le mérite, le droit de faire partie du sérail.
- Tu n'as pas vue Alison a Brookeven, c'est elle qui t'a vue, t'a inventé toute cette histoire.
- On est dans le même bateau...
Plus elle parlait et plus elle allait vite, c'était fou la vitesse qu'elle commençait a dépasser. J'avais l'impression qu'on était en course poursuite et qu'elle tentait de semer quelqu'un mais il était évident qu'elle ne savait pas pour Dig sinon elle m'aurait demander de lui dire d'arrêter de nous suivre.
- Tu sais Violetta, je t'admire, et c'est pour ça que tu as le droit de décider de la fin de cette soirée, soit tu entre dans l'équipe de "A".
J'avais mon téléphone dans les mains et discrètement j'appelais Aria en facetime. Je savais que Felicity aurait pu nous mettre en communication mais j'avais besoin qu'elles l'entende de ma bouche et je devais le faire discrètement.

- Tu as failli tuer Hanna... ais-je ajouter pour faire diversion. C'est mon ami, je pensais que c'était la tienne aussi.
- C'est plus facile de pardonner a un ennemi qu'a un ami... répond-elle
- C'est quoi ton secret ? Comment tu faisais pour être partout ? Tu avais toujours une longueur d'avance sur nous.
- Spencer et toi, vous n'êtes pas les seuls sur doué... Vous m'avez sous estimer les pétasses.
Elle accélère mais ne voit pas qu'elle me montre un panneau.
- On arrivera jamais vivante au belvédère si tu ne ralenti pas un peu.
J'entends Felicity crier de joie.
- Bien jouer, elles partent et demande a Damon de les aider. Tu as réussi...
Mais pour l'instant, si elles n'arrivaient pas super vite, je pouvais mourir ce soir et je n'avais vraiment pas envie de vivre ça.

- En fait tu te venge parce que on a laisser Alison te traiter comme ça...
- Je m'en suis remise d'Alison je te l'ai déjà dit, elle n'a jamais été mon amie contrairement a Hanna et tes pétasses et toi vous me l'avez prise.
- Tout ça pour une histoire entre copine ?!
- Ce n'est pas une histoire de copine Violetta, c'est une histoire de vengeance ! T'a mérité tout ce que tu as subi. Tu m'as voler ma seul ami.
- Mais Hanna est toujours ton amie.
Elle ne répond rien. Si je vous mentais, je vous dirais que je n'avais jamais penser a elle sous le masque de "A" mais je vous dis la vérité. J'y avais penser quelques instants avant de laisser ça dans un coin de ma tête. Mais j'avais un plan et même si ce n'était pas la plan "A" mais le plan Z, je pouvais m'en sortir. Il fallait juste que je gagne du temps pour que les filles arrivent avec Damon.
- Alors, c'est quoi le plan, j'imagine que "A" a toujours un plan.
- Ouais, elle en a un.
- Et si je choisi de ne pas me joindre a l'équipe ?
- Melissa n'a pas voler l'arme de Mr Hastings, c'est moi. Quand Alison nous a quitter vous vous êtes toute éloigner, ça recommencera si c'est toi qui t'en va.

Je regarde le frein a main et je me dis que je devrais répondre en même temps. Avoir un peu de classe devrait rajouter de la colère.
- Non, plus jamais...
Je tire le frein a main, ce qui arrête la voiture violemment. Je suis a deux doigts de me cogner contre le tableau de bord mais j'arrête avec mes mains. J'ouvre la porte et sort. Je vois deux voitures, celle de Dig et celle d'Hanna. Elles arrêtent toutes les deux Mona dans sa course contre moi. Elle regarde et voit Hanna qui était prête a foncer sur elle. Elle hurle pendant que les filles sortent a leur tour de la voiture mais Mona fonce sur moi. Elle me fait tomber au sol, un jolie plaquage mais je me relève et lui envoie mon point dans la tête. Mais elle prend le dessus et me plaque contre le tronc d'arbre.

- Violetta !!! hurlent les filles
Elles courent jusqu'à nous quant a Damon, je lui jette un regard. Je ne voulais pas qu'il intervienne, ni lui ni Diggle. Mais il intervient et court de façon vampirique et la pousse. Elle se tient a l'arbre et j'essaye de l'attraper la faire revenir sur terre a l'aide de Damon mais elle tombe et roule. Je l'entends hurler et rouler.
- Mona ?!
Les filles arrivent et me prenne dans leur bras. Damon s'écarte.
Aria me demande si je vais bien. A vrai dire, je n'ais pas vraiment été celle a plaindre. Je sais, c'est Mona qui nous faisait du mal encore et encore mais je vous avoue que je n'avais pas envie de lui faire du mal. Elle m'en avait fait a moi et aux filles, je ne voulais pas qu'elle meurt. Elle ne valait pas ça non plus. Je m'étais retenu pourtant, j'avais tout fait pour pas la tabasser devant les filles qui ne savait pas ma double identité a ce moment là. Si si, je vous assure, regarder la date et celle de la phase précédente.

La police, les pompiers et tout tralala lorsque Dig est partit parce que je ne voulais pas qu'il soit impliquer. Fel est pourtant venu avec Dig qui était aller la chercher. On avait appris plein de chose ce soir là. Dr Sulivan n'était pas morte ou quoi que ce soit d'autre, elle avait juste reçu des menaces de Mona lui disant que si elle se montrait elle allait perdre son fils. Lorsque j'ai appris ceci, j'ai entendu mon prénom hurler.
Laurel me cherchait, Laurel Lance dont vous allez entendre parler un plus tard. Lorsqu'elle m'a vu, elle a foncer vers moi en courant. Elle m'a prise dans ses bras et m'a murmurer a l'oreille :
- J'ai entendu ce qu'il s'est passer... Je suis désoler de ne pas l'avoir remarquer.
Elle me laisse avec Damon qui demande d'être un peu seul avec moi.
- Felicity joue très bien la comédie enfin quand elle n'est que dans l'oreillette. Elle m'a appeler lorsqu'elle a tout appris, tu lui avais parler de moi et elle avait jugé important que je vienne t'aider alors oui, je reste a Rosewood pour un moment même quand tu seras en tourné, comme ça je garderais un œil sur tes protégés.
- Tu es le vampire le plus barjo du mon monde.
- Et j'adore ça...
Je souris, il me rend mon sourire et je baisse la tête un peu confuse.
- Elle est vivante !!!
Oui vous avez bien entendu, elle était vivante. Et je tourna la tête vers les filles qui étaient aussi contrarié que moi. Oui on était mal d'avoir appris que Mona était "A" mais la savoir morte nous assurait que ça ne recommence jamais mais la, elle pouvait encore assouvir ses petites vengeances.

Attention scène que j'adore me rappeler. Nous sommes sortit du poste de police et Dr Sulivan nous explique que notre ami l'avait aider. Spencer demande qui était notre ami et le Dr lui indique Toby, l'amour de Spencer. Dire qu'en ce moment Toby était très loin de nous protéger sauf que bien sur, il le faisait de façon caché.
Ils s'approchent et Toby lui dit :
- Faire semblant de ne plus t'aimer, tu peux pas savoir a quel point ça a été dure.
Elle allait lui en foutre une mais il attrapa sa main et l'attira vers lui. La, ils se sont embrasser.


Alors nous marchions dans les rues pour rentré chez nous. Emily nous propose de venir dormir chez elle. On accepte jusqu'au moment où on voit les pompiers et la morgue aller devant la maison d'Emily. On court toutes suivant Emily. Je vous avoue que je fus extrêmement soulagé de voir la mère d'Emily seine et sauve. Mais elle lui annonça une très mauvaise nouvelle.

- Ma chérie, ils ont trouver un corps, ils croient que c'est Maya.
Maya, le première amour d'Emily. C'était elle qui avait fait comprendre a Emily qu'elle aimait les filles et je l'avais respecter pour ça. Elle avait fait d'Emily quelqu'un d'heureux.
Emily s'est mise a pleuré si pleuré était le mot. Elle hurlait et souffrait. On l'entourait pendant que Spencer la tenait tout comme Aria alors que moi et Hanna on tentait de la prendre dans nos bras.
Je vais arrêter l'histoire sur ceci. Pour la simple raison que je ne saurais quoi dire d'autre. Peut être les regard de compassion de toutes les personnes qui m'entourait. C'est bien pour ça que ces vacances m'avaient fait du bien. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13