Partie 3 Phase 3 : Mes meilleures amies

Les mémoires de Violetta Castillo








Je vous assure que cette partie est plus importante dans mon avancer sur ma relation avec Spencer. Bien sur vous allez voir beaucoup de chose qui vont mettre en valeur ma relation avec d'autre protagoniste de mon histoire, de ma vie. Spencer m'a accorder le droit de parler de cette partie de ma vie parce que cette partie m'a construite aussi. Je dirais même que sans cette partie de ma vie, je ne serais pas qui je suis.

Le jour du 10 janvier 2011 à 6 h 30

J'ouvre les yeux et une journée de plus commence. J'avais pour habitude de me lever aussi tôt pour aller courir. Je vous assure que je ne le dis pas pour me faire bien voir. "Oh mon dieu elle fait du sport déjà plus qu'elle en fait déjà, super" mais je sors courir parce que j'en ai besoin, ça me prépare pour la journée. Je passe une bonne journée quand tout est avec moi. Si en courant je tombe sur quelqu'un que je ne voulais pas voir, je passe souvent une mauvaise journée. Alors je me lève et me prépare pour ma course. Je vais vous expliquer que je n'avais pas passer une semaine génial simplement parce que je m'inquiétais pour Spencer.
En ce moment elle paraissait tout le temps fatiguer, tout le temps mal et elle se perdait dans tout ce qu'elle disait. En même temps, elle avait quand même vécu des choses pas super. Après les vacances dont je vous parlais dans la phase précédente, un nouveau "A" a repris le flambeau de Mona ce qui nous a toutes détruites. Peut être que ce qui nous le plus détruites c'était de voir Spencer devenir tout a fait différente du jour au lendemain. Elle nous a expliquer après que c'était parce que Toby était dans l'équipe de "A" ce qui m'avait étonner et de nombreuse chose nous sont arrivés.

Je cours en direction du centre de Rosewood quand je vois une blonde a la démarche qui m'était familière tourné au croisement. Je m'arrête un instant avec ma musique dans les oreilles et je tente de me remémoré cette démarche mais rien ne me viens. Alors je cours a grande vitesse pour essayer de rattraper cette personne mais lorsque je tourne au croisement qu'elle avait prit, je ne la vois pas. Rien du tout, une femme avec son chien, un couple qui sortait du Broo où le café était le meilleur de la ville et un groupe de jeune rigolant et marchant jusqu'a une voiture.
Alors je rentre chez moi et cours me doucher. Je prend de quoi manger alors que Skye attendait dans la voiture. Non, elle n'avait pas pour habitude d'être en avance mais par occasion elle adorait changer ses habitudes.
Je monte dans la voiture et me tourne vers Skye.
- Quoi maintenant tu vas faire attention a l'heure de te réveiller et tout le tralala de l'horloge ?
- J'adore me lever tôt, tu as oublier, rit-elle
Alors je lui tend un mug de café et un croissant avant qu'elle me lance un sourire. Je sais je ne vous ai pas encore expliquer comment ça s'est passer pour qu'elle vienne chez nous mais patience.
Direction le lycée. Quand Skye est arrivée, mes parents ont expliquer a Skye qu'elle vivrait comme nous on vit. Elle avait droit a la chambre d'ami qui était devenu la sienne. Il était clair qu'on ne pouvait plus recevoir d'ami et ça m’arrangeait. J'aimais bien les amis de mes parents mais le fait qu'ils dorment a la maison en ayant but un verre il y a deux heures me dérangeait.

On arrive au lycée, non Skye ne voulait pas ce faire beaucoup d'ami mais c'était surement par habitude. Elle changeait si souvent de famille d'accueil qu'elle n'avait pas le temps de ce faire d'ami. Mais elle avait une très bonne relation avec mes meilleures amies.
Emily prend mon bras et me dit :
- Ton Damon fait effet aux filles du lycée.
Mon Démon comme elle le disait, marchait dans ma direction avec son blouson en cuir noir qu'il avait habitude de mettre. Il s'approche sous les yeux ébahi de mes camarades, il arrive devant moi et j'entoure son cou de mes mains avant de l'embrasser.

- Je ne t'ai pas vue hier soir alors je viens prendre ce qui m'appartient maintenant ici, on part aujourd'hui, on passe le journée ensemble hors de tout ça.
- D'accord mais laisse moi juste parler avec les filles et on part.
Il m'embrasse a nouveau et attend a l'endroit où nous nous sommes embrasser. Nous entrons dans les toilettes rapidement et tombons sur Spencer qui enfilait un Sweat du lycée. Elle avait aussi enfiler un short de sport pour homme bleu.

- Salut... ais-je lancer
- C'est quoi cette tenu ? demande Hanna qui nous avait rejoint lorsque j'embrassais Damon
- C'est rien, il fallait que je me change et je n'avais que ça dans mon casier, répond-elle
- Qu'est ce qui a tu as eu un accident ? demande Emily
- Quoi mais non...
- Bon et quoi, tu as prévu d'en avoir un ? demandais-je. Pourquoi tu porte des tatanes au lycée ?
- Bon vous allez me lacher avec cette tenue...
Elle s'approche de la porte et la ferme a clé.
- On a un problème urgent a réglé...
- Et c'est pour ça que tu m'as appeler a quatre heure du mat ? demande Emily
- Hein, quoi ? Demande Hanna. Enfin je pensais qu'en voyant Aria rouler une pelle a Belzebut on était censé rentrer chez nous et nous calmer.
Elle marmonnait qu'elle avait du tomber et appuyer sur un bouton. Elle revient vers son sac qu'elle met sur son épaule gauche.
- Bon je sais qu'on avait dit qu'on allait attendre la fin des cours mais je crois qu'il faut la choper avant la fin des cours, ça devient important. Genre maintenant.
- Tu veux rire, on ne va pas l’agressé au saut du lit, quand même, ais-je dit.
- Elle est en danger, on ne peut pas ce permettre d'attendre le bon moment.
- Et tu crois que la solution a ça c'est de lui lacher la super méga bombe du siècle avant qu'elle rentre en cours ? demande Hanna
- On ne peut pas lui faire un coup pareil...explique Emily
- Un coup pareil ? Mais c'est pas ça du tout, on la protège. J'ai croisé Ezra ce matin, je n'ais pas réussi a le regarder dans les yeux. Pendant qu'on discute, peut être qu'Aria ce fait bécoté par un meurtrier dans un hotel glauque ce n'est pas normal que ça ne vous fasse pas froid dans le dos...
- Mais si arrête, on sait que c'est très important de lui dire, le problème c'est que ça ne va pas être facile. Elle est folle de lui et elle a fait des sacrifices pour être avec lui, elle va avoir un mal fou d'accepter qu'il ait pu faire ça.
Elle acquiesce et nous sortons. Damon me saute dessus et me regarde en me suppliant mais il compris grace a mon regard que ça allait tomber a l'eau.
- Je suis désoler, je dois comprendre ce qui arrive a Spencer. Demain matin, vient me réveiller.
Il acquiesce en souriant et je m'en vais sur ces mots.



A midi, lorsque Skye et moi on pose nos plateau repas sur la table dans la cours au centre du lycée, Hanna mangeait un fromage a effiler. Je pose mon fessier et dit :
- J'ai passer la journée a éviter Aria...
- Et moi dont, répond Emily. J'ai carrément fini mon devoir d'espagnol dans les toilettes.
- Je me demande si on a raison, si on lui dit qu'Ezra est "A" elle risque de nous détester. avance Hanna.
- Bah ouais mais on a pas le choix, il faut qu'on ce prépare a des jours difficiles, ajoute Emily.
Je mange un morceau de mon plat quand Skye informe qu'elle arrive.
- Ah vous êtes là... Le lycée a installer un brouilleur sans que je sois prévenu ?
Elle s'assoit a côté de moi alors je me rapproche de Skye.
- Comment ça ? demande Hanna
- Mais c'est fou je vous ai envoyer au moins cinq textos. Peu importe, elle est où Spencer ? demande Aria a la fut de la moindre réponse.
- J'en sais rien... je réponds
- D'accord bon, il faut qu'on la retrouve très vite et qu'on intervienne...
On se regarde. Hanna me jette un regard de "Dis quelque chose".
- Bah pourquoi ? demandais-je
- Ne me dites pas que vous n'avez pas remarquer que Spencer est un peu survolté en ce moment, moi je pensais qu'elle était sous pression mais en fait, elle se défonce aux Amphètes. Les filles, elle a un très gros problème et ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Elle se tourne vers son sac et fouille dedans. Je vais avouer ma frustration a ce moment précis, avouer que je n'arrivais pas a le croire mais ça collait avec son nouveau caractère très flippant.

- Y'a deux ans, c'est devenu suffisamment alarmant pour que ses parents appel au secours et que le lycée s'en mêle. 
Elle me tend le dossier sur lequel était écrit Hastings Spencer. Des papiers, des formulaires, des avis médicaux et pleins de chose qui pouvait compromettre sa crédibilité. Signer "A" littéralement. C'était sa façon de faire, nous mettre sur une piste et nous faire changer de cape en ayant détruit l'une de nous.
On allait bien intervenir mais je n'étais pas convaincu que ça change quoi que ce soit, pas de la façon dont on allait faire. Spencer était beaucoup plus intelligente que ça.
En attendant le soir, au moment où nous allions intervenir, nous roulions, Skye et moi en direction du QG de Arrow. J'entre dans le Verdent aux côtés de Skye et nous traversons la piste de danse vide jusqu'a la porte, sorte de porte dérobé. Nous descendons les escaliers jusqu'au QG. Il n'y avait personne, vraiment personne alors je demanda a Skye de me trouver la fille en noir qui se balade dans les rues. De savoir où elle se cache.
- Si avec les vidéos surveillance tu peux suivre son chemin pour rentré ce serait génial.
- Pourquoi ? me demande-t-elle
J'attrape un flingue dans une commode et la charge.
- Je crois bien que je la connais...
- Et tu crois que c'est qui ?
- Sara Lance.
- Elle est morte Violetta.
- Ne sois jamais sure de quoi que ce soit dans ce monde, sauf de moi bien sur.
Alors elle s'assoit et tapote sur le clavier quand je m'habille en L'as. Je place mes flingues a leur endroit habituel, accrocher a mes jambes et je reviens vers Skye qui avait les bras croiser sur sa poitrine et elle était adosser au siège et me fait un grand sourire.
- L'église abandonner des glades.
J'attrape l'arc d'Oliver avec son carquois rempli.
- Pourquoi tu prend ça ? me demande Skye étonner
- Je vais faire une très jolie entré.

Je roule avec ma moto jursqu'a une ruelle pas très loin de l'église. Je monte sur le toit d'un immeuble juste devant l'église et tire une flèche a la façon harpon. J'accroche la corde sur une surface dur qui tiendra quand je passerais. Je m'accroche grace a l'arc et traverse la rue pour casser l'horloge de l'église. Lorsque je pose pied dans l'église, elle se tient prête a me tuer. Elle ne porte pas son masque, ni son costume mais n'a que son arme qui était un baton en fer rétractable. Oui, elle deviendra la mienne après même si elle sera transformer en tellement de chose.
- Tout doux miss, je ne veux pas me battre ce soir et encore moins mourir. Parler, ça fait partie de ton vocabulaire ?
- Je ne sais pas trop qui tu es mais tu devrais partir, je ne suis pas vraiment d'humeur a parler.
Je pose l'arc au sol et le carquois aussi. Elle ne bouge pas surement parce qu'elle sait que je ne compte pas me battre.
- Vois tu, les menaces je connais, nombre de menace j'ai du entendre depuis que je fais ce boulot, c'est fou. Si tu savais, si a chaque fois que je me suis fais menacer j'avais reçu cent dollars, j'aurais peut être atteint les milles a deux milles dollars. En fin bref... Je ne suis pas ici pour longtemps, j'ai une double vie moi. Toi tu n'en a qu'une.
- J'en ai qu'une ? Quoi tu me connais ? Tu sais que je suis morte depuis cinq ans et alors moi je sais rien de toi. Ce n'est pas très équitable.
- Tu as raison.
J'éteins mon modificateur de voix et retire mon masque. Je regarde Sara devant moi et elle baisse un instant les yeux pour recommencer a me fixer aussitôt.

- Violetta, Oliver t'a emmener dans ces conneries alors...
- Oh non, ne m'insulte pas, je fais mes propres choix. Mais tu vois, il faudrait éviter de marcher dans les rues le matin a l'aube, je me suis mise a courir.
- Comment tu as su que j'étais vivante ?
Elle part s'asseoir sur un tas de béton.
- Comme je viens de dire, je t'ai vu marcher et avec ma mémoire absolu je me suis rendu compte que je connaissais cette façon assurer mais pas trop de marcher, en plus quand tu marche, tu as ton pied droit qui rentre un peu. Et puis Oliver m'a raconter pas mal de chose qu'il s'est passer sur cette ile en commencent pas le fait que tu n'es pas morte noyer mais sur l'ile, Oliver est revenu, pourquoi pas toi.
Elle lève les sourcils et sourit.
- Tu as bien changer, tu as plus d'assurance et tu es beaucoup plus en accord avec toi même... me dit elle.
- Ouais, bon alors j'en ai le coeur net, l'ile est l'ile des tarés, vous rentrez et vous êtes de grand malade. En attendant, je dois aller voir quelqu'un d'autre. Pense a ce que j'ai dit, j'ai une double vie, toi tu es morte et pour ta gouverne, c'est génial les doubles vies.
Je lui fais un clin d'oeil et reprend arc et carquois avant de sauter par l'horloge que j'avais casser.
J'attrape la flèche et je la décroche pour descendre dans la rue. Je retourne a ma moto et rentre au QG. Lorsque je me change Oliver entre dans la pièce avec Felicity et Dig. Dig ce cache les yeux tout comme Oliver alors qu'il me restait juste a mettre mon t-shirt.

- Comment tu vas ? me demande Fel
- Pas super, mai je dois partir alors on met la conversation en pause.
Skye et mon on retourne a ma voiture. Je dépose Skye a la maison lui disant que je ne savais pas comment ça allait ce passer et elle avait vraiment bien compris.
J'arrive chez Spencer qui nous sort des canettes de soda de son frigo. On avait toutes des têtes d'enterrement. Comment dire a sa meilleure amie qu'on savait qu'elle se droguait, surement pas de la façon dont on va faire, ne suivez pas cette exemple pas du tout.

- Oh c'est pas vrai, ça y est vous lui avez parler ? demande Spencer en posant les canettes.
- Parler de quoi ? demande Aria inquiète
- Non t'inquiète... répond Hanna
- A vrai dire, ce n'est pas pour ça qu'on est ici, y'a autre chose, dis-je. De plus urgent.
- Spencer on est inquiète, continu Aria.
- On est très inquiète, oui je sais.
- Non, nous quatre on s'inquiète pour toi, annonce Emily.
- Pour moi, et pourquoi ?
- Tu es accro aux amphète, dis le nous.
- Hanna !!!
- Spencer, est ce que tu prend des cachées pour éviter de dormir ? demande Hanna
- Mais pourquoi vous m'agresser ? Vous êtes devenu dingue mais qu'est ce qui ce passe ?
- On tient beaucoup a toi... déclare Emily
- Oui beaucoup et c'est pour ça qu'on est la. Tu comprend on veut t'aider et te soutenir, explique Aria
- Ouis mais c'est toi qu'on doit soutenir...
- Spencer, arrête c'est bon. On sait que ce n'est pas un problème complètement nouveau pour toi.
- Alors la je ne comprend rien.
J'étais adosser au plan de travail près de la fenêtre avec les bras croiser sur la poitrine a attendre le moment où ça allait hurler. Pour la simple raison que je savais que quoi que je dise quoi que je fasse, ça allait péter.
Aria sort le dossier et Spencer lit son nom écrit dessus.
- Où vous avez trouver ça ? demande Spencer inquiète.
- C'est Ezra, il s'inquiète beaucoup pour toi... répond Aria
- Attend c'est une mauvaise blague...
C'est a cet instant que ça pète. A cet instant alors que je regardais le sol parquet de la maison Hastings, elle explosa.
- Et vous vous ne lui avez rien dit toute les trois ? C'est lui "A" Aria. Ezra c'est le Surfer il a essayer de tuer Alison et depuis il nous torture jour et nuit sans arrêt.
- Ne change pas de sujet s'il te plait, c'est de toi qu'on aimerait parler la, balance Emily
- Vous vous laissez complètement berner, il essaye de détruire ma crédibilité, c'est la marque de fabrique de "A"!!! hurle-t-elle. S'il vous plait, dites moi que vous n'êtes pas dupe.
- Ezra dit qu'il t'avait trouver affaler sur son bureau tout a l'heure. Que tu étais pied nu en pyjama et que tu ne savais pas du tout où tu étais. Spencer regarde moi dans les yeux, est-ce que c'est vrai ou c'est faux ? questionne Aria
- Parle Spencer ! ordonne Hanna
- Oui, c'est la vérité. J'ai été somnambule.
- Tu es aller au lycée ? demande Hanna étonner
- Oui, et c'est un fait j'ai pris des pilules une ou deux fois pour tenir et c'est mauvais je le sais mais c'est pas un drame faut arrêter, c'est Ezra qui veut essayer de faire tout un plat de pas grand chose parce que il a besoin de se faire oublier un peu parce que les filles c'est lui "A" !!!!

Elle était en pleure et traitait Ezra de diabolique. Je lève les yeux vers elle qui avait le visage pale et le tour des yeux mauve.
- Je comprend que tu te sente piéger, sauf que...
- Je t'en pris Aria, tes a côtés de la plaque. C'est déjà a cause de ton côté flipper que tu as failli te prendre un balle derrière un cabaret tu t'en rappel ?
- Mais de quoi est ce que tu parle ? demande Spencer
Elle marmonnait qu'elle s'était emmêler les pinceaux.
- Mais ça ne fait pas de moi une cinglé, je vous assure vous ne voyez pas que c'est lui. Et toi Violetta, dit quelque chose merde... J'arriverais pas...
Elle attrape son sac et fait tomber tout ce qu'il contient. Aria attrape un bloc de papier qui était les papiers de prescriptions sur lequel était écrit le nom de Wren, le médecin qui est sortit avec Melissa et avec Spencer une sorte de relation.
- T'a l'ordonnancier, tu l'as piquer ? demande Emily
- Je ne sais pas ce que c'est... Je vous jure que je n'ai jamais vu ce truc de ma vie.
- Tu voulais que je dise quelque chose ? Les filles sortez...
- Quoi, non...
- Si, vous sortez, rentrez, faite ce que vous voulez mais sortez.
Elles se lèvent et sortent.
C'est la dernière chose que je veux vous dire, la dernière de la phase 3.
Je retire ma veste et m'approche de Spencer qui pleurait encore. Elle cachait son visage de ses mains et moi je m'approche d'elle. J'essaye d'entourer son corps de mes bras mais elle les repousse, je recommence, elle les repousse, encore une fois, elle les repousse. Je recommence une dernière fois et cette fois ci elle me laisse la prendre dans mes bras. Je savais que les filles n'étaient pas partie, en tout cas pas vraiment. Elles nous regardaient par la fenêtre. Et je murmurais a son oreille :
- Je te crois, mais d'abord, respire et il faut que tu aille mieux. Je serais la, je t'aiderais.
Elle acquiesce de façon convaincante.
C'est la que je m'arrête, c'est la que je termine le moment, pour la simple et bonne raison que c'était tout ce qui était important.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13