Sheperd Family : Chapitre 20

Elena








Je suis entrée dans la chambre d'Ava Wright avec les regards de sa famille braqué sur moi. Je regarda Bailee qui m'envoya un sourire courtois, on avait parler toute la nuit d'Ava, d'elle, de moi, etc...
- Vous avez des nouvelles docteur ? demande la mère d'Ava
- Ava a été stable toute la nuit, et j'ai réfléchi, je vais lui faire passer des tests parce que j'ai une piste. Ecoutez, ces tests je vais les faire passer devant un collègue doué qui pourrait m'aider a déterminer de quoi souffre votre fille.
- D'accord, on vous fait confiance alors...
- Merci de votre confiance, Dr O'Riley va vous apporter les papiers a signer pour les tests et je reviens avec mon collègue dans une demi heure environ.
Je sors de la chambre mais Bailee m'interrompt dans ma marche active vers la chasse au Mark Sloan.
- Malgré moi, je vous ai entendu avec votre sœur, écoutez la, elle n'a peut être la tore, je ne vous connais pas autant qu'elle.
- D'accord, merci Bailee, mais aujourd'hui je vais pensé a Ava et rien d'autre.
- Merci...

Je fais le tour de l’hôpital trois fois et je ne le trouve pas mais tombe sur mon père qui n'avait pas l'air d'être au courant.
- Alors ma puce, tu m'as demander ?
- Ouais j'ai besoin de ton œil d’experts sur le cas d'Ava Wright. Je ne pense pas que ce soit un cas psychiatrique, je pense qu'elle a vraiment quelque chose et je crois que les tests vont me conforter dans cette idée.
- D'accord, je viens...

Nous entrons alors dans la chambre, lui avait eu le temps de prendre sa blouse et nous nous présentons devant la famille d'Ava.
- Je vous présente le Dr Sheperd, c'est mon père, il est neurochirurgien comme moi et je pense avec son aide je vais pouvoir prouver que ce n'est pas psychiatrique.
Nous commençons les tests, je lui pose des questions comme : Comment vous appelez vous ? Nous sommes en quel années ? Et elle ne répond pas.
Nous essayons de la faire toucher son nez avec sa main, elle y arrive avec de l'aide.
Nous essayons de la faire marcher, elle y arrive avec de l'aide.

Nous étions dans la chambre entourer de la famille et mon père commençait a perdre patience parce que tous les tests n'avaient encore rien prouver.
- J'ai un dernier test en stock qui pourrait aider.
Je prends une feuille et un stylo.
- Ava, vous pouvez me dessiner une horloge.
Elle commence a dessiner. Dans son horloge, elle mets les chiffres que du même côté. Mon père ne regarde pas le dessin comme moi je le regarde. Une idée me vient a l'esprit.
- Mais oui, c'est ça.
- Quoi ? demande mon père.
- Je pense que l’hémisphère droit de son cerveau est sérieusement diminuer et enflammer. Lorsqu'un cerveau est endommager l'un des hémisphères ne fonctionne pas et le champs visuelle devient déséquilibré. Comme cette horloge. Aucune personne atteinte de problème psy, ne dessinerait une horloge ainsi ce qui exclu de fait, la schizophrénie ou le trouble bipolaire. Maintenant quel est la cause de l’inflammation, c'est la question à laquelle nous allons devoir répondre. On va faire une biopsie de son cerveau.
- Mais oui bien sur, comment j'ai pas pu m'en rendre compte ? Comment tu l'as remarquer ?
- J'apprends la psychiatrie depuis quelques semaines et je sais que l'horloge est impossible pour la neuro.
- Alors elle n'est pas folle ? demande Bailee
- Je vais faire une biopsie mais normalement ça me confirme qu'elle n'est pas folle.
Bailee me saute dans les bras et me remercie comme le reste de la famille juste après. Nous sortons mon père et moi de la chambre laissant cette famille fêter la nouvelle.
- Tu apprends vraiment la psychiatrie ?
- Oui, j'ai lu que 5 pourcents des patients hospitaliser dans un asile était des patients mal diagnostiquer alors oui, j'apprends la psychiatrie depuis quelques mois.
Il y eu un blanc alors que nous marchions dans l'hopital. Nous sommes entrés dans la salle de repos. Il y avait le Dr O'Riley que j'envoya s'occuper de la biopsie d'Ava. A nouveau, on se retrouvait dans un silence complet alors que je fis couler deux cafés. Il fallait que je sache avant tout ce que je...
- Mark m'a tout dit, je veux en parler avec toi avant tout parce que tu es la personne en qui j'ai le plus confiance dans ce monde et je l'apprends par Mark. Je sais depuis si longtemps que tu craquais pour lui, c'est vrai, il est si beau et si gentil avec toi que ça m'aurait étonner du contraire. Mais je me sens un peu toucher a l’orgueil que tu ne l'ai pas fait toi même.
- Je lui ai dit de ne pas le faire avant que je le fasse.
- Ne lui en veut pas, il se sentait si mal de t'avoir embrasser hier soir sans m'en avoir parler qu'il est venu prétendant un footing ce matin a 6 heures. Alors tu voulais m'en parler ?
Je me tourna vers lui d'un coup.
- Bien sur, je voulais le faire, tu es mon père et...
Je ne dis plus rien, je savais que je devais en parler avec mon père, savoir ce qu'il pensait de ça et de Damon. Je voulais son avis parce que j'étais perdu et il avait jouer le rôle de maman autant que celui de papa toute sa vie, je savais que lui pourrait m’éclairer.

- Tout a l'heure, Hope m'a dit que je devrais abandonné l'idée d'essayer avec Mark parce qu'elle croit que je suis amoureuse de Damon, t'en pense quoi ?
Mon père sourit très vivement.
- Qu'est ce qui te fait rire ?
- Il y a quelques jours tu te foutais de ce qu'on pouvait bien penser de toi, tu faisais ce que tu voulais avec Damon et aujourd'hui, tu écoute ce que tu dis ta sœur. Ecoute, de toi a moi, ta sœur a raison. Tu es amoureuse de lui depuis si longtemps et c'est violent votre relation, tu lui fais du mal alors il t'en fait et aujourd'hui il décide de la jouer autrement, ça fonctionne. Tu te poses les questions auxquels tu aurais du demander les réponses depuis un moment. Je te dis une chose avant que tu fasses un choix. Sois avec Mark, test, faites les choses que vous voulez, vous aurez peut-être de la chance.
- Attend tu me dis que je suis amoureuse de Damon et après tu me dis que je dois essayer avec Mark.
- Ce n'est pas votre moment avec Damon et si vous essayez tu n'auras jamais essayer avec Mark et un jour tu voudras essayer et ça vous détruira. Fais-moi confiance ! Mark va te traiter comme une reine, comme il l'a toujours fait. Bon, tu me bippe quand tu as les résultats. Je vais essayer de trouver Mark, faut que je lui parle.
- D'accord.


Ce midi, alors que j'étais seule à une table, Meredith, Lexie et Cristina se sont assises.
- Alors tu vas faire ton choix ? demande Meredith toute exciter avec les deux autres, elles aussi exciter.
Lexie était sortit avec Mark alors je ne voulais en parler devant elle comme ça mais elle me fit un sourire doux et je compris que j'avais son accord.
- J'ai envie d'essayer et de m'amuser avec Mark et si ça doit arriver avec Damon, ça arrivera.
- Waw, alors comme ça tu penses qu'il pourrait arriver quelque chose avec lui ? demande Cristina
- Pourquoi pas, en faite, si je suis honnête avec moi même, je voudrais être avec lui mais Stefan est de retour en ville et mon père à raison, si je fais rien avec Mark je vais m'en vouloir
- Stefan est de retour ?! hurle Meredith
- Du calme et oui il est de retour, Damon et Hope l'ont vue.
- DOCTEUR SHEPERD !!!! hurle O'Riley. Vous aviez raison Ava Wright à bien quelque chose au cerveau.
Je bippe mon père dans la chambre et le suit tout en regardant les résultats. Mon père était dans la chambre avec les proches qui me regardaient.
- Rebonjour, Veuillez vous asseoir, j'ai des bonnes nouvelles de la Biopsie.
Ils obtempère, mon père regarde derrière moi les résultats et pouf de rire avant de poser sa main sur mon dos.
- Allez-y !
- Les résultats ont confirmer une présence d'anticorps sur les récepteurs NMDA, je vous explique : C'est une maladie auto-immune qui attaque les récepteurs importants de notre cerveau.
- Qu'est ce que ça veut dire ? demande la maman
- Son cerveau est en feu et il est attaquer par son propre corps.
- Mais alors pourquoi c'est une bonne nouvelle ? demande le père
- On l'opère !
- Opérer... mais comment ça ? Demande Bailee. L'opération est compliqué ?
- C'est ça la bonne nouvelle, vous aviez raison votre fille et votre amie n'est pas folle, elle va être opérer et cette opération est simple, après elle devrait retrouver 90 pourcents de ces capacités cognitives.
- ça veut dire que vous pouvez la sauver !
Bailee me saute dans les bras suivit des parents. Mon père s'écarte nous laissant tranquillement s'esclaffer de joie. Je me sens bien. Je demande a la famille de me laisser un peu d'air plus gentiment et j'avance vers Ava, j'attrape sa main et murmure assez fort pour qu'elle entende :
- Je vais te sauver...
Une larme coule sur sa joue droite et je l'enlève d'un coup.   

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13