Sheperd Family : Chapitre 2

Hope




Il était midi et comme chaque jour, j’ai décidé d’apporter le plat préférer d’Elena, des aubergines au parmesan. Je viens manger chaque midi avec elle dans un hôpital plein de monde qui pleur et qui gueule. Si c’est sa maison, moi c’est mon dégout mais parce qu’elle ne peut pas quitter son poste le midi, je viens.

D’habitude il y a du monde devant cet hôpital mais jamais autant que ça. J’ai compté dix voitures de police, deux de la morgue et trois ambulances. Je ne compte pas l’hélicoptère qui fait une ronde toute les deux minutes. Mes inquiétudes ne font qu’augmenter quand je découvre le Dr Webber sans sa blouse blanche et son allure de Médecin.  
-          -  Dr Webber ? qu’est ce qui ce passe ?
-          -  Hope ? il n’y a rien a craindre, tout va bien !
-          -  Mais ça ne me dit pas ce qu’il se passe ici…
Il me regarde dans les yeux, attrape mes deux mains et me demande de m’assoir. Il me sourit mais j’ai assez vu de docteur demander pardon ou expliquer ce qui se passe comme ça. Il s’agenouille avec difficulté et me regarde a nouveau le sourire aux lèvres.
-          -  Un homme est a l’intérieur, il a un flingue et a déjà tirer sur cinq personne !
-          -  Mon père ou ma sœur font partie des victimes ?
-          -  Non ! pas a ma connaissance !
Je souris de nervosité. Il se lève et j’en fais de même. Je réfléchi un moment, mais réfléchir ne sert a rien. Je fais donc ce qui me traverse en premier la tête. J’ai attrapé mon téléphone et ai fait croire que j’avais un coup de téléphone a passer. Je me suis approcher de l’entrée de secours et ai rangé mon téléphone. J’ai ouvert discrètement cette porte mais par une force étrangère referme la porte. Quand cette porte fut fermée, j’ai dévisagé l’homme qui venait de faire ça. Mon regard est aller de son visage a ses mains en deux temps trois mouvement.
-          -  Hope ! personne ne doit entrer la dedans… tu sais qu’ils sont en danger et tu ne dois pas l’être aussi… ton père me tuerais si il savait que je t’ai laissé y aller…
-          -  C’est ma famille Dr Webber…
-        -     Robert et ça fait des années que je te dis de m’appeler comme ça… et de me tutoyer !
-          -  Des années et ce n’est pas maintenant que je vais commencer.
Il rit et m’amène avec lui pour qu’on puise écouter ce qui ce passe a l’intérieur de ce putain de piège a personne humaine. Toute ma vie, j’ai reculé et nier mes douleurs pour éviter d’aller le plus possible dans ce purgatoire humain. J’ai passé tout mon temps a reculé parce que ma mère est morte dans un hôpital et j’en ai voulu a mon père de ne pas avoir sauvé notre mère. Cette petite rancune sens va chaque jour, quand je vois ma sœur sauver des vies et que je vois mon père souffrir chaque jour du travail qu’il accompli.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13