Partie 2 Phase 3 : Skye

Les mémoires de Violetta Castillo





Je m'étais endormi sur la chaise les jambes tendu sur le lit alors que Skye écoutait de la musique. J'avais, a ce moment là, l'impression que mon monde changeait, que tout ce que j'étais changeait mais ça devait être pire pour Skye qui devait sentir chaque secondes son corps et son être changer. Je comprenais ce qui ce passait, j'avais vécu ça, j'avais vu ça et j'avais aider pour ça. Je dormais a peine lorsque j'ai senti la main de Skye secouer ma jambe. Alors j'ouvra les yeux sur une Skye désorienté.
- Je me suis acharné a... a... Fitz, l'ingénieur du Shield qui avait perdu un peu la tête ces temps ci, parlait. A me dire qu'il y avait un problème dans ma tête. 
- Où tu veux en venir ? demande Skye alors que je m'assois proprement sur ma chaise.
- Alors j'ai penser que capteur de fréquence cardiaque qui était briser de l'intérieur, mais comme tu avais toujours ta montre au poignet quand on t'a trouver, ça n'avait pas de sens. Mais il n'y a pas que ça, comment tu explique que tu t'en sois sortie sans la moindre blessure sérieuse alors que c'était le chaos autour de toi...
Les composants dans les boites en verre tremblaient, les tables sur lesquels étaient poser les composants tremblaient et Skye était désorienté.  
- Je pensais que je recommençais a perdre la tête...
Et elle faisait son possible pour ne rien faire bouger. Je me leva et posa ma main sur son dos tout en lui demandant de ce calmer. 
- y'avait un truc qui n'allait pas chez moi, j'avais mis du temps a comprendre ou alors j'avais juste peur de voir la réalité en face. 
Son coeur s'emballait alors que Fitz continuait a parler. Je leva mes yeux vers lui qui avait les mains fermement poser sur la table en fer rempli de composant. 
- Tu as survécu a la destruction parce que c'est toi qui l'a causer...
Elle se leva et continuait a dire "non" sans pouvoir s'arrêter. Elle essayait tant bien que mal a masquer par ses "non" les phrases de Fitz. 
- Reyna n'a pas été la seule a changer la dedans ! et je suis presque sur que les tests ADN qu'on effectue vont le confirmé... 
- Non ! pleurait-elle
- Fitz stop ! hurlais-je
Elle s'écarta de la porte et de la vitre sur laquelle je frappa tout en disant :
- La ferme Fitz !
- y'a rien qui ne va pas dans ma tête Skye.
Ses mains poser sur son crâne, elle essayait de ne plus rien entendre. 
- y'a quelque chose qui ne va pas chez toi...
- Stop ! hurlais-je 
A cet instant, je me suis retourner vers Skye et l'ai regarder alors qu'elle tenait encore son crâne. Elle hurla un énorme "non" et la grande lampe solaire a côté du lit explosa me poussant a l'attraper pour aller se réfugier au sol. évitant les bouts de verre et l’électricité.

 Elle se calma dans mes bras alors que Fitz s'en allait. Il faisait noir maintenant, et je m'empressa de m'approcher du mur pour écouter si quelqu'un venait. 
- Quelqu'un arrive...
Elle se précipita que les bouts de verre au sol et se coupa avec certain. Je lui lança une serviette de la taille de ma main et elle le cacha derrière son dos alors que May, une des meilleurs agents de terrain du Shield. La Cavalerie comme on l'appelait. J'avais appris qu'elle avait reprit le flambeau de l'enculer de Ward qui et apprenait a Skye comment ce battre et bien tirer au flingue. 

- Salut ! 
- Salut ! nous avions répéter en même temps
- Tu dois avoir l'impression d'être dans ce bocal depuis une éternité non ? et toi depuis pas mal de temps aussi... Dit elle en me regardant
Elle avait dut voir le visage fatiguer et inquiet de Skye parce qu'elle demanda :
- Tu tiens le coup ? 
- Ouais, Ouais, Ouais, même si j'ai l'impression d'être isoler et scruter en même temps... ça n'a rien d'amusant d'être un animal en cage.
- C'est pour ton bien et temporaire. 
- Je sais, je sais... Je déteste voir tout le monde ce disputer... 
Elle me jeta un coup d’œil, ce coup d’œil appeler, SOS. Elle me disait du regard, "Aide moi a me débarrasser de cette conversation embarrassante et de ce sang qui dégouline de mes mains. 
- On est sur une mauvaise passe...
- ouais mais j'avais jamais vu Coulson dans un état pareil, dis-je en passant devant Skye comme pour récupérer l'attention sur moi. 
- Il semble tellement impitoyable... rajoutais-je
- Moi non plus, je l'ai rarement vu comme ça c'est vrai. Pour Coulson, Trip était l'incarnation des principes sur lesquels ils voulaient rebâtir le Shield. La compassion, la loyauté, le coeur, ce qui fait la force du Shield et la mort de Trip a rappeler a Coulson qu'Hydra ne possède pas ces valeurs et que c'est justement leur point faible.
Je jeta un léger coup d'oeil vers la porte où je voyais Damon qui nous regardait avec ses yeux rouge sous lesquels il y avait des vaines, il avait senti le sang qui coulait de la main de Skye et m'avait fait un geste pour que je l'aide. Je me suis rassise sur ma chaise et ait regarder Damon tout en tapotant mon oreiller pour lui faire comprendre d'écouter ce que j'allais chuchoter : 
- Je t'expliquerais...
Skye s'asseyait sur le lit tout en continuant de cacher son sang et Jemma entra dans pièce en passant devant Damon qui resta quand même planté la. Dans la pénombre du couloir comme il en avait l'habitude. May remarqua une petite tache de sang sur le lit d'hopital et demanda : 
- Tu t'es blesser ? 
- On devrait recevoir tes résultats d'une minutes a l'autre, une fois qu'on verra que tout va bien tu pourra sortir, dit Jemma

May fixait Skye puis me lança un regard alors je me leva et attrapa la main de Skye pour qu'elle me passe quelque bout de verre et j'appuya pour saigner. 
- Y'a un problème ? demande Jemma alors que notre silence en dit long
Elle me regarda et ensemble on montra nos mains ensanglantées. 
- Dites nous ce qui c'est passer ? 
Ni elle ni moi avions su comment faire pour cacher la vérité. Je voulais mentir parce que c'était, le seul moyen que je connaissais pour éviter de rendre Skye malheureuse. 
- Skye ? Violetta ? 
 Leurs regard sur nous étaient insupportable et Skye commença, en bégayant :
- C'est Fitz...
- Fitz a encore été maladroit... dit il en rentrant. Ah elles nettoient mon bazar. Désoler c'est ma faute, je me suis cogner contre la lampe en prélevant un échantillon de sang de Skye avec une de ses combinaisons ridicule, j'ai toujours des problèmes de coordination mais j'étais presser de voir les résultats de ses analyses. 
Il tend une table a Jemma et je me retourna vers Skye pour lui chuchoter. 
- Je serais là ! 
Elle acquiesce et me laisse me remettre face a eux.
- Son ADN correspond avec celui qu'elle avait donc elle va bien.
Ni elle ni moi, aucune de nous avait compris. Elle avait été sauver par Fitz simplement et purement. 
Elles se sont esclaffe alors qu'elle et moi sourions a Fitz. May dit aller le raconter a Coulson, lui demande si elle va bien et part lorsqu'elle a sa réponse. Les larmes aux yeux, elle et moi regardions Fitz qui nous fixait la respiration solide comme si il avait couru un marathon. 

-  heummm Skye, ta couchette est prête ? demande-t-il
-  heummm non ! c'est le bazar
Alors il demanda a Jemma de trouver des draps propre pour Skye, ce qu'elle fit. Il lui dit qu'il allait faire son pansement et entra alors qu'elle sortait. 
Skye s'asseyait sur le lit et lui s'accroupit au sol tout en ouvrant le sachet de pansement. 
- Qu'est ce que tu as fait ? demande Skye
- J'ai remplacer tes résultats sanguins par ceux qu'on avait déjà, donne ta main.
- Les nouveaux échantillons sont différents ? demandais-je
- Totalement... mais tend que tout le monde ne sera pas calmer, je pense qu'il faut le dire a personne. surtout vu la façon dont Simmons (Jemma) agit. Pour l'instant ce sera notre petit secret. 
Et il avait dit ça en soignant son pansement. Damon s'approcha de nous et demande : 
- Je fais partit du secret moi ?  
Ils ont sursauté et j'ai pousser Damon pour qu'il sorte. 
- Skye ! s'exclama-t-il, tu m'as manquer...
- Toi aussi grand bouffon ! 
- Damon sort s'il te plait... 
Il fit gentiment ce que lui avait demander de faire tout en me disant que je lui devrais une explication. 
En arrivant jusqu'a la porte, nous nous sommes retourner et Skye était dans les bras de Fitz se lamentant et pleurant sur son sort. Elle pensait, comme tout le monde que je connaissais, que tout était de sa faute. 
- Non tu es différente c'est tout... tu es différente et y'a rien d'anormal la dedans. 
Je devais dire que Fitz m'avait impressionner a ce moment la, il était devenu un héro a mes yeux. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13