Sheperd Family : Chapitre 12

Elena



Alors que je remplissais une fiche de sortie pour un des patients de mon père, un café atterri a côté de moi. Lexie Grey l'avait poser et me fixait droit dans les yeux. Elle me faisait un sourire attendant que je lui pose la question mais j'avais déjà la réponse. Elle faisait ça parce que j'étais devenu résidente donc un petit peu de lèche botte pour une opération fonctionne toujours.
- Quoi ? tu as vue que je faisais quel opération aujourd'hui ?
- En faite, je voulais surtout savoir si je pouvais t'accompagner jusqu'a nouvel ordre ? Je ferais ce que tu veux...
J'acquiesça et attrapa le dossier de Blake Lively.
- Viens avec moi, je vais te tester pour savoir si nouvel ordre peut ce transformer en définitif... Cette patiente est super connue, tu as surement du la voir a la télé ou dans des films au cinéma alors ne commence pas a sauter partout.
Elle acquiesce et me suit. Lorsque nous entrons dans la chambre, Blake lisait encore le livre tant adoré. Elle ne s'était pas aperçu que nous étions rentrer jusqu'a ce que je dise :
- Mme Reynolds, je vous présente le Docteur Grey. Elle est interne en chirurgie et elle va m'accompagner jusqu'a nouvel ordre.
Lorsque Blake laisse tomber son livre et donc laisse a la vue de Lexie son visage, Lexie recule d'un pas. Elle pose sa main sur sa bouche et se tord littéralement avant que je lui jette un regard plein d'énervement. Elle se reprend et se met droite attendant que je dise quelque chose.
- C'était une patiente du Docteur Sheperd, elle vient pour un contrôle après extraction d'un cancer intracrânien, opération réussi mais je veux qu'on fasse une IRM et un scanner.
J'attrapa ma petite lampe et l'amena jusqu'a sa pupille pour déceler une réaction et elle eut une réaction. Je lui demanda de forcer sur ma main et elle le fit. Tout allait pour le mieux mais j'avais quand même besoin de tout ces examens que Lexie avait noter.
Elle se tourna vers moi et nous quittons la chambre. Elle avait l'air intriguer.
- Pourquoi avoir demander autant d'examens alors qu'elle est réactive aux petits testes ?
- Parce que ça fait cinq heures qu'elle lit la même page du livre...




Alors Lexie est aller programmer les examens et je suis entrée dans une autre chambre, c'était une patiente qui venait d'arrivée. Ses parents avaient demander de me voir moi surement parce qu'ils avaient entendu parler de moi. ils avaient surement eu vent de mes exploits récent pour lesquels j'avais été interviewer. Je suis donc entrée et une jeune brune était coucher sur le lit. Elle était si pâle que même blanc comme un linge était une expression trop faible. Lexie est entrée juste après moi. J'attrapa la main du père puis celle de la mère et attrape le dossier accrocher au lit. Je me présente un instant tout en lisant le document. Ava Wright atteinte de bipolarité, de trouble du comportement, de paranoïa et de convulsions. Je passe le dossier a Lexie qui jette un coup d'oeil. En attendant qu'elle lise tout, je teste sa réactivité a la lumière. Elle ne réagit pas.
- Ava ?
Elle lève les yeux vers moi comme possédé, comme si elle l'entendait venir de l'autre bout d'une montagne.
- Tu as quel age ?
Je le savais déjà mais j'avais juste besoin qu'elle parle.
- 21 ans... Mes parents ont dit que vous êtes le meilleur chirurgien de cette hôpital.
- Non, j'ai hérité du meilleur chirurgien de cette hôpital. Je suis juste devenu résidente plus tôt que les autres.
- Pourquoi ? m'a-t-elle demander
- On devient résidente a 30 ans ou peut être 32 ans si les circonstances sont pas super mais moi j'ai 25 ans. J'ai juste sauté des classes.
- Alors j'ai le médecin surdoué dans ma chambre, je suis confiante.
Je lui demanda, juste après, de serrer ma main mais elle n'avait a peine appuyer qu'elle n'en pouvait déjà plus.
- Je te présente le Docteur Grey, elle veillera sur toi, j'ai toute confiance en elle.
Lexie me sourit et me remercie du regard.
- Dr. Grey, que doit on faire dans le cas d'Ava.
- Faire un Scanner et une IRM.
- C'est ça !

Quelques minutes après, nous sommes sortit avec les parents.
- On ne reconnait plus notre fille, c'est comme si elle avait appuyer sur un bouton off et avait laisser une autre personne parler. Comment avez vous fait pour lui parler de cette façon ?
- J'ai juste écouter, vous aussi je suis certain que vous l'écoutez mais je suis son médecin alors, je dois l'écouter plus que vous.
- Vous pensez que c'est quoi ? Vous pensez que c'est grave ?
- Je pense que si il s'avère que c'est un cancer alors je ferais ce qu'il faut et si c'est autre chose, je ferais encore ce qu'il faut, en attendant, je vais tout faire pour vous aider.
Lexie et moi, nous nous sommes diriger jusqu’à l'IRM qu'on faisait de Blake. Lorsqu'on est entrées, elle était encore dans la salle et c'était presque terminer. Je me suis assise a côté de Mark et Lexie s'est assise sur la table derrière. Elle ouvrait une barre de chocolat et j'appuya sur le bouton pour que Blake m'entende.
- Blake, je suis là... Vous savez quand votre mari arrivera ?
- Normalement, il devrait arrivé bientôt. Il a écourter son tournage donc dans quelques minutes il devrait arrivé.

Un interne dont je ne connaissais pas le prénom frappa a la porte et m’annonça qu'un proche de Blake était la. Je suis sortie de la pièce avec Lexie au trousse. Lorsqu'on est arriver devant le mari, Ryan Reynolds, Lexie s'étouffa et s'exclama qu'elle était fan de lui.
- Dr. Grey, allez chercher un café...
- Vous avez déjà un café Dr. Sheperd...
- C'est pour vous...
Elle acquiesça et s'en alla. Je me présenta et expliqua ce que sa femme subissait comme examen.
- Combien de temps lit-elle Orgueil et préjugés ?
- ça fait deux mois alors qu'elle prend beaucoup moins de temps mais en même temps elle avait un tournage pour un film s'est deux derniers mois alors peut être que c'est la fatigue qui la ralentit.
- Peut être mais l'IRM devrait nous avouer si elle est fatiguer ou si elle a une rechute de cancer.
- Vous pensez que c'est le cas ?
- Depuis que je suis venu la voir ce matin, elle lit la même page alors ou elle est trop fatiguer pour bien lire ou elle ne se rend pas compte qu'elle a déjà lu cette page.
- Dr Sheperd !!!

Je me retourna vers l'endroit où on m'avait appeler. C'était Mark Sloan qui m'avait appeler, il avait en main les résultats de l'IRM. Il me les a tendu et a dit :
- Vous aviez raison...
Il y avait bien une grosseur a l'endroit même où mon père lui avait retirer son ancienne grosseur. A cet instant la, je détestais avoir raison.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13