Sheperd Family : Chapitre 8

Elena





Sortant de la chambre de mon père, j’attrape le dossier d'Isaac et envoie la photo de son frère a ma sœur. Je pose la dossier a la réceptionniste qui va d’elle-même le ranger. J’attrape celui du patient de mon père. Mon père étant dans son lit, m’a demandé de prendre sa place juste pour la semaine.
-         -   Elena ?
Je me tourne vers mon interlocuteur. J’ai un coup de foudre pour ses yeux, mais ça fait depuis mes deux ans que je comprends qu’il est beau. Ses cheveux maintenant poivre et sel, ses yeux bleus presque trop clairs, son nez un peu crochu et sa barbe couper qui prend la forme d’une ancre avec sa barbiche et sa moustache. Ses fines lèvres criaient « embrasse-moi » et son sourire charmeur en faisait tomber plus d’une.
-          -  Mark ? qu’est ce qu’il y a ?
Je commence à me diriger vers la chambre du prochain patient que je dois voir. Il me suit et parle en même temps.
-          -  Je voulais savoir si tu étais libre ce soir, pour boire un café ou un verre quel qu’il soit ?
-         -   Bhin ouais, après mes tourner, on pourra y aller, on se retrouve en bas ?
-         -   Sur le parking !
-          -  Ok !
-          -  Super !
Il faut dire qu’il était bizarre mais on est amis depuis plus longtemps que mon père et lui, quasiment. Il faut dire aussi que quand j’étais enfant, je craquais pour lui mais il est beaucoup plus vieux que moi, je pense que ce n’est pas difficile de dire que nous pouvons boire n’importe quel boisson sans tomber dans le surnaturelle. Il n’y aura jamais rien entre nous, et puis ce ne sera jamais son bon vouloir.
- Mme Reynolds, pour un examen de retour sur le cancer que le Dr Sheperd a enlever il y a trois ans.
Quand j’entre dans la chambre de la patiente, elle lit « Orgueil et préjugés » et quand elle fait tomber le livre sur ses genoux, je me rends compte qu'elle est magnifique, elle avait un petit air de Blake Lively, Serena Van der Woodson de Gossip Girl. Elle avait les mêmes yeux, le même nez, les mêmes cheveux. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Je fronce un peu les sourcils et son regard ce plante dans le mien. Elle avait compris que j’avais l’impression de me trouver devant Blake Lively.

-          -  Je sais, je ne devrais pas être la mais sur les tournages, aller dite moi a qui je ressemble, Blake Lively ? Je suis Blake Lively…
Je me suis stopper tout de suite devant elle, son regard ce plante a nouveau dans le mien mais quand elle rit, j’ai eu l’impression d’avoir quelque chose sur le visage.
-         -   Vous êtes le docteur comment ?
-          -  Shepherd ! Je suis la fille de Derek Shepherd, votre médecin et je vois qu’il ne m’avait pas parlé de vous !
-          -  Votre père n’a jamais su que j’étais... qui j’étais... Une infirmière est entré un jour et a compris qui j’étais, alors maintenant il prend des pincettes.
-         -   Mon père prendre des pincettes ? Il ne fait que s’excuser de ne pas vous avoir reconnu… en tout cas, je ne dirais a personne que vous êtes là, vous pouvez vous assurer.
Elle sourit et une sorte de malice passe sur son visage.
-          -  Qu’est-ce qui vous fait dire que personne ne sait que je suis là ?
-          -  Vous voyez des paparazzis ? Moi non plus ! personne ne bouche l’entrée de l’hôpital et si vous vouliez que ça se sache vous ne seriez même pas entrer dans cet hôpital. Vous seriez allé dans l’hôpital de New York, il parait que c’est le meilleur.
-          -   Détrompez-vous, je fais confiance a cet hôpital plus qu’a n’importe lequel des hôpitaux. Et en plus il a de très belle résidente… vous en l’occurrence.
Je pénètre l’aiguille dans le bras de Blake qui fait une grimace.
-          -  Et bien je pourrais dire a tout le monde que Blake Lively m’a dit que j’étais jolie et qu’elle a les mêmes gout de lecture que moi.
-          -  Vous l’avez lu combien de fois ?
-          -  Dix fois, peut-être même plus…
-         -   C’est ma quinzième fois…

Nous rions a deux. Je regarde si tout allait bien, ce qui était le cas. Des bruits réguliers de pieds en mouvement se dirigeaient vers nous. Je relève la tête pour voir qui faisait un vacarme pareille. Cette personne était entrée dans la chambre. Elle me fixait et me fit un sourire forcée.
-          -  Dr Grey ?
-          -  Elena tu peux sortir avec moi ?
Je regarde Blake qui fixait elle aussi Meredith.
-          -  C’est-à-dire que je bosse !
-          -  C’est pour te dire quelque chose d’important !
-          -  Après…
Elle frappe du pied au sol et me fixe en colère.
-          -  Meredith tout à l’heure s’il te plait…

Elle souffle de lassitude et commence à sortir quand en fin de compte, elle rentre à nouveau dans la chambre. Elle se poste à nouveau à l’endroit où elle était plus tôt. Elle croise les bras et fronce les sourcils. Je me replonge dans le document.
-         -   J’ai perdu l’enfant !


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13