Partie 2 Phase 1 : Skye

Les mémoires de Violetta Castillo






Vous l'aurez compris, chaque partie raconte ce que j'ai vécu avec une personne ou sur un personne en particulier. Cette deuxième partie est consacré a une personne qui importe plus que quiconque au monde. Mais avant de parler de ce qui ce passe après l'appel je vous raconte d'abord comment on s'est rencontrer et pourquoi cette personne est plus importante que tout l'argent du monde ou que tout ce qui peut exister. Bien sur, elle n'est pas l'unique personne aussi importante que quoique ce soit mais elle fait partie du peu de monde qui m'importe.
Je me suis réveillée, le jour du 18 Août 2008, avec le plus de difficulté. J'ai réussi a me lever au bout de quelques minutes parce que mon foutue chat "Grifou" (parce qu'il faisait ses griffes partout surtout sur le canapé du salon) avait sauter sur moi en gueulant me faisant comprendre qu'il avait faim. Je me suis donc lever pour lui donner de quoi manger lorsque je suis sortie sur le perron, j'ai remarqué qu'une voiture avec écrit en grosse lettre "Agence d'adoption de Pennsylvanie". Cette voiture était garée chez mes voisins et je voyais bien qu'il ronronnait encore le moteur de cette petite bagnole. D'un seul coup, la voiture s'arrêta et la portière arrière s'ouvra. Une femme avec une longue robe rouge bas crayon sortit essayant de ne pas cogner son chou si bien fait sur sa tête. Elle faisait très attention de ne pas tomber avec ses talons noirs. Elle passa ses mains sur sa robe pour que tout plie existant disparaisse. Lorsqu'elle s'avança, une jeune fille qui devait avoir le même âge que moi ou un peu plus jeune. Elle avait les cheveux châtains claire un peu comme moi mais plus court. Elle avait un grand t-shirt ACDC presque couvert par cette veste en jean rempli de pins au col. Elle portait un bonnet noir et un jean troué. La première chose que j'avais remarquer chez elle n'était pas ses fringues mais sa frustration. ses membres étaient raides comme des bouts de bois. Elle est sortie et a jeter un coup d’œil des environs et c'est a cet instant que j'ai remarqué qu'elle avait un sac a dos noir qu'elle ne tenait que sur une épaule. Son regard s'arrêta sur moi et a cet instant où nos regards ce sont croiser, j'ai sur que je vivrais avec elle. Au même moment, nous nous sommes sourit comme si on savait déjà que nous allions être amie si ce n'est plus.

Le jour suivant, je l'ai vue assise sur les escaliers du perron des voisins avec un ordinateur sur ses genoux. Je me suis approcher d'elle et de son grand t-shirt Nirvana.
- Salut ! Je suis ta toute nouvelle voisine, je voulais juste dire bienvenue dans cette ville et bienvenue dans le quartier.
Elle leva les yeux vers moi et me souriait.
- Contente de voir qu'il a des gens bien dans le voisinages, ça me change du voisin d'en face.
- T'inquiète pas, Rich n'est pas méchant mais par contre pour toi, je te conseil de ne pas rester le nuit sur le perron avec ton ordinateur et des effets de valeur.
Je ne crois pas qu'on veuille voler un ordinateur voler mais t'inquiète pas je sais me défendre.
Elle fit un sourire pour me faire comprendre qu'elle avait des ressources.
- D'accord, je vois, tu es le genre qui est solitaire et débrouillarde. Mais je suis du genre qui veux aider alors si jamais tu as besoin de quelque chose, on est tes nouveaux voisins plus cool et gentille que ta famille d’accueil.
- Je veux juste pourvoir faire mon piratage tranquillement mais sinon merci pour le conseil.
Elle retourna tête la première dans son piratage. Je réfléchissais, ce n'était pas le genre de fille que je côtoyais. Elle était un peu trop solitaire renfermer et je savais que ça allait être du boulot pour qu'elle me fasse confiance parce que c'était le genre de personne qui ne faisait confiance a personne. Pour une raison qui m'était obscure a ce moment la, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai poser mes fesses sur la marche sur laquelle elle était assise et je suis rester la sans rien dire. Chaque fois qu'elle venait sur ces escaliers, je faisais ça et c'est devenu notre rendez-vous quotidien. Ma remarque sur sa famille d'accueil s'est avérer vrai et elle en avait tellement marre qu'elle venait dormir pratiquement tout le temps chez moi. C'était devenu une amie sincère. Elle connaissait même Oliver et Théa. A ce moment là, Alison Dilaurentis n'habitait plus dans Ravenswood et Oliver n'était pas encore disparu en bateau. Elle n'avait passer qu'un an dans cette famille d'accueil et avait couper tout les ponts avec eux mais avec moi, elle n'avait jamais oublier notre rendez-vous quotidien au téléphone. Je volais le téléphone de mon père a la même heure chaque jour qui a fini par être mon père qui me le passait pour l'appeler. Et lorsque nous avions eu notre premier téléphone, nous avions continuer. Mais lors de ses seize ans, Skye a fini par piquer de l'argent a son droguer de tuteur pour se rendre en bus jusqu’à Rosewood où on s'est retrouver définitivement.

Autre anecdote, Skye ne sait pas qui son ses parents, elle ne connait ni sa date de naissance ni ses origines et chaque fois qu'elle a fait des recherches, elle tombait dans un puits sans fin. Alors comme elle ne pouvait pas fêter son anniversaire, elle avait décidé de fêter son anniversaire le jour où nous nous sommes rencontrer.
Ce jour la, il était bien le 19 Aout mais elle était dans les airs parce qu'elle travaillait avec le SHIELD. J'avais demander a Coulson de m'aider a la voir. Elle ne voulait dire a personne que ce jour la était important donc personne ne savait dans cette avion que c'était le jour le plus important du monde. Coulson m'avait envoyer un agent qui m'a emmener avec lui dans le quinjet et ma amener jusqu’à cet avion dans lequel j'étais déjà monter mais parce que je devais chercher Elena, j'avais fini par revenir pour ce jour et revenir un peu plus tard mais je vais vous expliquer pour ça plus tard. D'abord concentrons nous sur cette journée. Je suis donc monter dans l'avion et avait réussi a éviter Skye toute la journée entière, lui faisant croire que j'avais oublier le l'appeler pour lui souhaiter. Lorsque Fitz et Jemma était aller chercher Skye et que les autres de l'équipe avaient préparer la pièce de vie. Je m'étais cacher dans la pièce d'a côté. Ils avaient tous crier "Surprise !" lorsqu'elle est rentrée.
- Joyeux anniversaire !
- J'ai pas d'anniversaire... avait-elle rétorquer.
- Violetta nous a dit que c'était l'anniversaire de votre rencontre le 19 Aout et que tu l'utilisais comme journée d'anniversaire... avait ajouter Jemma
- Mais elle n'a même pas appeler, le plus important n'est pas là...
Je suis sortie de ma cachette et ais rajouter :
- Détrompe toi !
Elle m'avait sauter dans les bras et nous avions passer une soirée de plus génial mais l'histoire ne s'arrête pas a ça. J'avais ramener le meilleur des cadeaux dans ce grand avion sophistiquer. J'avais si peur qu'elle ouvre cette enveloppe et c'était encore pire lorsqu'elle déchirait l'ouverture. Elle avait énumérer des idées lorsqu'elle l'ouvrait : Une semaine au spa, un lot d'ordinateur gratuit, un mois de fringues gratuit. Elle adorait ce qui était gratuit.
- Nous sommes heureux de vous annoncer que votre profil colle parfaitement pour adopter...
A cet instant, ses yeux se remplirent de larmes et elle ne dit plus rien alors que moi je fixais son visage pendant que tout les autres ce demandait ce qui suivait dans cette lettre. Elle se leva et posa la lettre plier sur la table basse du salon, pièce de vie. Je me suis lever aussi, elle resta de marbre a me regarder sans rien dire avant de dire d'une voix tremblante :
- Tu m'adopte ?
Je souriais et les larmes me venaient aussi.
- Oui...
Elle dit plus rien et me sauta dans les bras le vite possible.
Tout le monde nous regardait. Coulson me fit un grand sourire heureux de mon geste et elle, je l'entendais me murmurer a l'oreille en essayant de ne pas trop pleurer :
- Maintenant j'ai une famille légale... Merci...
Elle avait toujours fait partie de ma famille et c'était la mienne qui était la sienne. Elle était quasiment comme une fille pour mes parents et mon frère et ma soeur la considérait comme une soeur ce qu'elle était pour moi.

Dernière anecdote avant que je revienne au moment présent. ça se passe quelques temps après celle-ci et peu de temps avant le présent. Gideone, mon intelligence artificielle qui était dans ma voiture m'avait envoyer un message disant qu'il y avait un problème a cybertech alors j'y suis aller le plus vite possible car je n'étais pas loin, sachant que Gideone m'envoyait les alertes seulement dans la ville où je me trouvais. J'y suis donc aller et j'ai enfiler ma tenue de "L'as". Je suis rentrée par derrière ce qui voulait dire la porte menant aux conduits d'aérations. Skye est entrée avec May et a crier haut et fort en montrant le sac noir qu'elle avait en main :
- Ceci est une bombe ! Vous savez ce que ça peut faire et vous avez vu l'agent May dans les yeux de vos super soldats donc vous savez ce qu'elle peut faire alors évitez de vous asticoter c'est tout ce que j'ai a dire.
- Vous n'arriverez pas a arrêter nos soldats, on a envisager toutes les situations d'urgence, y compris celle-ci, dit un homme barbue au visage de malade mental
- Ne me dites pas que vous venez de passer vos soldats par les directifs par défaut ? demande May
- Si je l'ai fait.
Toutes les deux, elle ce sont retourner et je décidais de faire irruption a cet instant la.
- Besoin d'aide mesdemoiselles ? demandais-je
- Dieu merci... L'as, vous allez nous aider... dit l'homme barbu
- Je ne compte pas vous aidez vous mais elles deux, je vais le faire...
Je me suis approcher d'elles et je murmura a l'oreille de Skye :
- On en parlera tout a l'heure...

Quelques minutes plus tard, on faisait évacuer la pièce blanche comme neige. J'écoutais Skye qui téléphonait.
- Salut John, je venais prendre des nouvelles !
- Skye ! Ta une voix différente au téléphone, un peu roque j'adore...
- ça ne vous étonne pas que j'appelle depuis votre centre de contrôle ?
- Non, je m'inquiète pas trop parce que si quelqu'un d'autre donne des ordres a mes hommes et bien ça fera boom.
- Zut alors ! Coulson n'avait pas penser a ça, vous avez été plus malin que nous encore une fois !
- Phil est ici ? Génial ! On a beaucoup de chose a ce raconter. Oh... Je voulais te dire, tes copains les scientifiques, ils se sont montrés courageux jusqu'au bout.
Le visage de Skye se décomposa et tout les scénarios possibles trottaient dans ma tête parce que pendant le moment où j'étais venu dans l'avion pour les aider, ce qui avait durer un mois et demie, j'avais appris a les connaitre et a les apprécier, ce qui était le même cas que Skye.
Il raccrocha de l'autre côté du combiner et Skye jeta le téléphone a terre.
Encore un moment plus tard, alors que le gars au visage de malade mental était attacher avec du ruban adessif gris et la "bombe" sur le torse, Skye parlait avec Coulson sur le talky-walky.
- Je dois appuyer sur le bouton pause chaque minute pour empêcher que sa explose.
- Je préfère mourir plutot que de parler, en plus y'a rien a dire. On ne peut pas contrôler les soldats si leur agent de liaison n'est pas derrière l'écran.
- C'est pas ça qui m'intéresse, reprend Skye. Je veux plutot savoir si vous êtes pres a mourir pour hydra. Vous êtes un vrai croyant, est ce qu'hydra est la famille idéale que vous n'avez jamais eu ou est ce que vous êtes la a cause du programme d'incitation ?
- J'entends quelqu'un arriver, avais-je murmurer.
L'homme a la barbe leva les yeux vers Skye et a cet instant :
- Elle ne vous tuera pas !
Je me suis retourner aussi vite que possible et ai pointer mon arme vers Ward, l'un des soldats d'hydra, d'après ce que m'avait révéler Skye pendant les courtes minutes de tranquillité.
- Elle a déjà eu la possibilité de me tuer, elle en a rien fait. Pourtant elle me déteste... De tout son coeur...
Il s'approchait dangereusement tout en pointant lui aussi une arme vers Skye.
- En fait, tu me fais pitié, t'a trahi les seuls personnes qui t'on donner la chance d'être quelqu'un d'honnête. Fitz était un vrai héro parce qu'après tout ce que tu as fais, il voulait encore te la donner mais certaine personne son maléfique dés la naissance.
- Ouais... c'est possible. J'ai appris des choses sur toi Skye, sur tes origines et j'ai des choses qui t'intéresserais. Toi et moi on est pas si différent.
Il avançait encore alors que je me postais devant elle et qu'elle me dit que ça devait aller. Elle passa juste devant moi et dit :
- Quand je disais maléfique ce n'était pas de toi que je parlais mais de Garett, toi tu es juste faible. Le petit toutou qui suit aveuglément les ordres, j'espère que Garett t'ordonnera de te jeter d'une falaise.
- Tu as raison, tu as éveiller une faiblesse en moi. Pour la première fois depuis longtemps j'ai voulu quelque chose pour moi seul. Alors je vais prendre ce que je veux...
Je me posta a nouveau devant ma sœur adoptive.
- Et réveiller ce qui sommeil en toi...
Sauf que Skye passa devant moi et me fit baisser l'arme dans ma main. Apeuré, je regardais la scène.
- J'ai pas peur de toi.
- Tu ne peux pas faire sauter cette bombe, toi et la famille partirez en poussière aussi.
- Non mais j'ai une bien meilleure arme et je te promet qu'elle va te réduire miette.
- Pourquoi ça ?
- Parce que tu as coucher avec elle et qu'elle est vraiment furax...
May sortit de nulle part et frappa Ward tout en hurlant. Un coup et ils ce retrouvaient dans une pièce voisine. Alors Skye et moi, nous sommes aller récupérer le barbu corrompu.
Et nous sommes aller ouvrir les portes avec a l'intérieur, les moyens de pression qu'avait Hydra pour corrompre les hommes et femmes de cybertech. Un petit garçon a la peau matte était dans l'une des chambre et si j'avais bien compris, c'était un pion pour le jeu d'échec auquel ils jouaient tous. Pour faire court, a la fin le SHIELD avait gagner et opérait en secret pour éviter tout problème mondiale. Maintenant que cette phase est terminé, soyez près pour les phases suivantes qui seront pleines de rebondissement.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13