Partie 1 Phase 3 : Hannah Baker

Les mémoires de Violetta Castillo





"Je sais que tu me déteste maintenant et je m'en veux de te faire une chose pareil. Je suis contente de te laisser une grande partie de ma vie parce que tu es la seule de mes amies a n'avoir aucunement fait souffrir mon petit cœur. Je ne sais pas si j'ai été une aussi bonne amie que tu l'as été pour moi. Je me trouve un peu bête de te faire une cassette que seul toi écoutera, je ne sais même pas si un jour tu reviendra. Peut être que la où tu es mon nom ne traverse même pas ton esprit et c'est mieux comme ça, je suppose. Si tu écoute cette cassette alors tu as écouter toutes les autres et tu te dis que j'étais encore plus bête que je le montrais bien... En tout cas moi je te remercie, je te remercie d'avoir été là, de m'avoir fait passer le week-end le plus beau du monde. Il restera graver dans ta mémoire, je l'espère. J'ai eu la chance de te connaitre, de connaitre mon idole c'est pas une chose qui arrive tout les jours. Tu es la dernière personne a m'avoir rendu heureuse grâce a ce week-end qui, comme tu l'as compris, viens après la soirée. Je n'ai pas la chance que tu as d'avoir la conférence téléphonique avec les tes meilleures amies le matin pour s'informer de ton état, je n'ai pas la chance de recevoir l'appelle de mon meilleur ami et de sa sœur pour s'assurer que tu vas bien, ni d'être appeler par l'homme que j'aime pour savoir si ton cœur bat encore. Je n'ai pas cette longue conversation téléphonique avec ma sœur de cœur racontant vos potins. Tu as une famille qui t'aime comme des fous, tu as des amis qui tienne tellement a toi qu'il mourrait pour toi, tu as un petit ami qui tuerait pour te sauver et tu as même des gens que tu ne connais pas qui t’idolâtre comme moi d'ailleurs. J'aurai donner n'importe quoi pour vivre au jour le jour avec toi mais je ne peux pas, je prend la pire décision de ma vie et ironiquement c'est celle de mourir. J'en peux plus. J'ai une dernière chose a dire, garde mes affaires parce que c'est tout ce que j'ai de toi et moi, c'est tout ce que j'ai de Clay et moi. C'est tout ce que j'ai de moi. Adieu..."

Les larmes coulaient sans pouvoir s'arrêter sur mes joues. Je regardais Damon qui avait écouter la cassette avec moi. Il y avait les bras de Spencer et d'Aria qui m'entourait car elles aussi avaient entendu la cassette. En faite, ils avaient tous entendu la cassette, le seul moyen de l'écouter était une radio cassette acheter au magasin du coin.
- Des cassettes, a croire qu'elle aimait vraiment tout ce qui était vieux et usager... marmonnais-je
Je me suis lever et j'ai pris une photo qu'on avait sortie au polaroid elle et moi. Nous étions coucher sur Hollywood boulevard et entre nous il y avait l'étoile de Selena Gomez parce que c'était aussi l'une de ses chanteuses préférer. Je me rappelais en avoir prit une avec elle coucher sur la mienne. Je me rappelais a quel point elle souriait et a quel point elle était heureuse et toute ses personnes lui avait fait du mal alors ils allaient souffrir aussi.

- Tu compte faire quoi ? demanda Oliver
- Me venger, des petites vengeances qui ne détruira pas leur vie mais qui j'espère fera comprendre les choses qu'ils ont faites.
Oliver n'était pas d'accord avec moi, il trouvait que la vengeance ne servait a rien mais je n'avais vraiment pas envie de penser autrement. Je voulais qu'ils paient, je voulais qu'ils paient tous. Ce jeune Clay Jensen serait le seul a n'avoir aucune retomber car lui aussi se vengeait.
J'avais monter ma petite équipe qui m'aiderait pour ma vengeance, une équipe qui me convenait parfaitement. J'avais décider de prendre Jessica, Spencer, Stiles, Scott, Max (qui avait ce dont de vengeance inné) et j'avais appeler celle qui m'avait appris que la vengeance pouvait être amusante, Margo Roth Spiegelman. Je vais vous expliquer plus tard comment, pour l'instant on est dans la partie Hannah Baker.
Le jour d'après nous avions décider d'aller en équipe dans le lycée, connaitre tout les recoins pour mettre en oeuvre notre plan. Connaitre a qui appartenait le casier de telle personne. J’espérais que l'équipe de Scott ne trouvait pas leur vacances gâcher par tout ce qu'il y avait de nouveau dans ma vie. Nous entrions essayant de faire le moins de grabuge possible en cachant nos visages. Mais personne ne s'intéressait a nous parce que tout les regards étaient tourner vers lui, ce jeune a la tête de jeune premier qui avait une coupe de casque de Vélo et qu'Hannah aimait appeler, Casque.

- Regardez tout ces casiers ! dit il joyeusement.
Nous nous étions arrêtez pour l'écouter.
- Ils ont l'air identique non ? Pas celui-ci, dit il en tapotant le casier d'Hannah. Celui-ci est très spécial, il appartenait a une élève qui s'est suicidée.
- Je t'en prie, supplia la jeune Courtney
- Vous voyez tout ces posters disant non ne vous suicidez pas accrocher au mur, ils étaient pas la avant, ils les ont mit la parce que cette élève s'est suicidée. Et pourquoi elle a fait ça ? Parce que les ados de ce bahut l'on traiter comme de la merde.
Justin Folley l'attrapa par le bras mais Clay l'envoya boulet le plus vite possible.
- Mais personne ne veut l'admettre donc ils ont repeint les chiottes, installer un mémorial. Parce que c'est tout a fait le genre de cette école, tout le monde est gentille jusqu'a ce qu'on vous pousse au suicide et tôt ou tard la vérité finira par éclaté. ça finira par éclaté. Pas vrai Tony, toi tu l'as connait la vérité, non ? 

Tout le monde, tout ces visages que j'avais entendu dans les cassettes avaient vu la scène et moi je rêvais d'une chose, en frapper quelques unes alors que le conseiller venait stopper la crise de Clay. Je me suis donc approcher de Courtney et me suis planter devant cette bande de jeune débile.
- Bonjour Courtney, j'aimerais savoir où ce trouve le mémorial pour Hannah ? demandais-je
Courtney, étonner recula d'un pas et me fit un petit sourire. Tout les autres me regardaient, étonner eux aussi de ma présence dans ce lycée. Elle me montra le mémorial et je me suis tourner vers Courtney qui m'avait demander ce que je faisais ici et pourquoi je voulais voir le mémorial d'Hannah.
- J'étais son amie, elle ne la dit a personne pour me protéger et pour ce protéger aussi.
Je me suis retourner pour voir son visage. Elle réfléchissait perdu dans les roses qu'elle avait bêtement placer ici sans même savoir qu'Hannah les détestait car elle détestait la simplicité, elle détestait le conventionnelle.
- Quoi, tu te dis que tu serais rester amie avec elle si tu l'avais su ? Dommage, il fallait réfléchir a deux fois avant d'agir.
Je déposa une photo d'Hannah qui mangeait mes fameux pancakes sauter a la myrtille, qu'elle adorait. Sur cette photo elle était heureuse. Je m'accroupi et je frôla du doigt la photo du mémorial.
- Je vais faire ce qu'il faut.



Quatre jours plus tard, notre plans était près. Nous avions tout acheter, nous avions tout préparer. J'étais certaine que tout ce passerait bien mais je devais quand même décompresser. Je me suis assise sur les escaliers a l'entrée de l'hotel pour attacher mes lasser. Je l'avais entendu arriver, Théa arrivait vers moi surement pour rentrée dans l'hotel mais elle s'asseyait sur la marche a coté de moi.
- Tu es sure de ce que tu fais ? demande-t-elle
Lorsque j'ai terminer de lasser mes chaussures, je me leva et lui fit face.
- Je suis certaine que je ne me sentirais pas mieux et je suis certaine que y'en aura d'autre, je traîne trop de cadavre derrière moi et je n'ai jamais venger leur mort. Là, je peux le faire alors pour répondre a ta question, je suis certaine de vouloir faire ça.
Je ne lui laissa pas le temps de répondre, je dévisagea juste son visage perdu mais elle comprenait ce que je voulais et ne me jugeait en aucun cas.
Je m'en alla donc en courant. Ce soir je décompressais en faisant ce que je ne fais plus beaucoup depuis que je suis venu ici, c'est a dire courir le matin. Comme je n'ai pas eu le temps de le faire ce matin, je le fais ce soir.
Je courais en direction du haut de la montagne, de la musique plein les oreilles mais pourtant je l'entendais, je le voyais crier. Tony regardais Clay s'énerver, il le laissait s'énerver. Alors je retira mes écouteurs et lentement, ce qu'il disait était devenu clair.
- Je l'ai laisser, je l'ai abandonner au moment, juste au moment où elle avait besoin de moi, je suis partie.
- T'a simplement fait ce qu'elle t'a dit de faire.
- Non ! Je me suis enfuit, j'avais peur. Je croyais que j'avais fait quelque chose ou pas compris quelque chose parce que je suis qu'un putain de looser qui ne connait rien aux filles, ou a la vie ou a quoique ce soit.
- Donc tout ça c'est ta faute ?
- Je suis partie ! Je savais que je n'aurais pas du partir et ensuite Bryce a violer Jessica et Hannah a tout vue et ensuit Sheri a renversé ce panneau de signalisation et Jeff est mort et tout a commencer a cause de moi !!!

Une partie de la barrière vers laquelle ils étaient manquait. Clay passa de l'autre côté sans sourciller et Tony, qui avait peur pour lui, l'appelait. Il s'approchait dangereusement du bord.
- Clay, je crois que tu ne devrais pas t'approcher du bord.
- Pourquoi ? Pourquoi je ne sauterais pas ? J'ai cas renoncer.
- Et tu pourrais mourir. Vous seriez réuni pour toujours avec Hannah.
- Vas-te faire foutre.
Je m'approchais d'eux très lentement pour ne faire peur a aucun d'eux.
- Tu crois que tu aurais pu changer quelque chose ? demanda Tony. Qu'est ce que ça fait de toi, hein. Dieu ?
- J'aurai du rester avec Hannah.
- Mais elle t'a dit de t'en aller.
- J'aurai du lui dire, j'aurai du dire...
- Quoi tu crois franchement que tu aurais pu dire quelque chose qui aurait pu changer tout ça ?
- J'aurai pu dire, je pars pas non.
- Elle t'a dit de foutre le camp.
- Non je ne partirais pas non.
- Vas-t-en !
- non, pas t'en que tu ne m'auras pas dit ce qui va pas !
Je m'approcha de lui, je passa devant Tony qui me laissa avancer et j'attrapa son bras pour l'emmener loin du bord. Il pleurait tout en me regardant.
- J'ai rien, j'ai pas pu lui dire... J'ai pas pu la serrer dans mes bras. J'ai tuer Hannah Baker, comme tu l'as dit.
- J'ai dit qu'on avait tous tuer Hannah.
- Comment je suis censé vivre avec ça ?
- Du mieux que tu pourras.
Tony le pris dans ses bras et je compris. Clay était ce garçon qu'elle aimait, celui qui avait réussi a faire de son sourire une identité. C'était lui qui ce cachait derrière ses sourires, lui qui surveillait ses rires, lui qui lui avait fait découvrir cette étoile dont elle m'avait parler plus d'une fois après ça. Il avait transformer Hannah Baker et elle avait réussi a l'aimer plus fort que quiconque. Il était fou d'elle, elle était folle de lui.

Lorsque je suis rentrée ce soir la, Théa était encore assise sur la marche comme si elle avait décider de m'attendre et elle s'est lever lorsqu'elle m'a vue arriver. Une larme coula sur ma joue. Sans dire un mot, elle m'attrapa dans ses bras et força aussi fort qu'elle pouvait sans pour autant m’empêcher de respirer. Toute son énergie pénétra dans mon corps comme pousser pas sa force.
J'allais lui raconter mais elle me murmura a l'oreille de ne rien dire et j'avais écouter. J'avais laisser ce silence nous hantée et nous apaiser.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13