Chapitre 32 : Faire confiance

PDV de Bonnie

Un livre de magie sur les genoux, assise sur un des canapés en cuir de la bibliothèque de la ville. Oliver cherchait dans les nombreux livres sur les sciences occultes comme je lui avais demander. Oliver jetait quelques coups d’œil vers moi pour s'assurer que je ne bougeais pas. Il était méfiant comme moi.
Je fouillais sans relâche dans mon livre de magie, je savais qu'il y avait ce sort, je savais que je l'avais déjà lu mais je ne sais pas où. Je tournais de plus en plus les pages de ce livre et a chaque page il y avait un sort et une plante. Les vampires et la vaine de vénus avec tout les sorts de paralysie exclusivement pour vampire puis la page pour les loups-garou avec l'étonnante aconit tue loup.

- Tiens !
Oliver me tend cinq livres que je voulais. Je ne fais pas l'effort de me redresser qu'il s'est déjà assis pour chercher dans le premier livre. Je souris, terriblement gênée qu'il m'aide alors qu'il aurait clairement voulu aider Felicity ou sa sœur et Jessica.
- Pourquoi tu as laisser Violetta aux commandes, ça ce voit que tu es du genre a donner des ordres ?
Il me fit un sourire avant de me répondre :
- Je pense que c'est parce que Violetta connait plus que moi ces trucs surnaturels et j'ai entendu une conversation entre Violetta et Skye un jour, Skye si tu ne sais pas c'est celle dont ne connait ni les parents ni la date de naissance et qui est comme une sœur pour Violetta. Elle disait qu'elle avait une idée qui pourrait redonner au monde entier de l'espoir alors pour une raison qui m'échappe, je veux qu'elle commande. Je lui fais confiance.
- Tu ne sais pas ce qu'elle compte faire ?
- Si je le savais alors je ne te dirais pas "pour une raison qui m'échappe"...

Oliver se replongea dans son bouquin avant que j'en fasse de même. On ne lisait pas, on ne regardait rien, on attendait juste que l'autre dise quelque chose, quelque chose qui casserait ce silence. Oliver tourna la page pratiquement en même temps que moi. Il y avait une tension évidente, déjà parce qu'on ne se connaissait pas plus que ça et aussi parce que cette conversation ne faisait que commencer.
- Pourquoi on ne se fait pas confiance ? demandais-je espérant qu'il réponde quelque chose de convaincant.
- On ne se connait pas, je fais pas confiance très vite, c'est peut être ce qu'elle veut que j'arrête de faire.
Son regard était vide. Il réfléchissait. Il avait enfin compris, il avait enfin fait le tour de toute les possibilités et il avait compris.
- Elle veut que j'apprenne a faire confiance, elle veut que je sorte de mon confort comme quand je l'ai fait avec elle. Elle veut que je fasse ce qu'il faut. Alors travaillons ensemble pour qu'elle ait ce qu'elle veut, je ne perd jamais contre elle et ça ne va pas commencer.

Alors on a passe l'après-midi a fouiller sans relâche dans les livres avant de tomber sur la formule, sur le sort.


PDV de Caroline
 
Felicity était a mes côtés dans cette voiture appartenant a Damon. Il avait fait l'erreur égoïste d'aller retrouver Violetta et de laisser sa voiture sans prendre sa clé. Nous roulions en direction de la Nouvelle-Orléans. Cette ville était un nid a sorcier alors un sorcier Siphon n'était surement pas très dure a trouver. Felicity était en train de commencer son piratage du poste de police de la Nouvelle-Orléans pour voir si quelques personnes ayant des casiers judiciaires rempli de mot parlant d'un gars ou une fille pratiquant de magie.
- Hunter Bingley, il a fait de la garde a vue pour avoir tenter de tuer quelqu'un avec une boule de feu, charge non retenu parce que la magie n'existe pas...
- Je suis la première a attester du contraire, riais-je
- Même sur le rapport de police ils se foutent de lui, "Harry Potter a aussi le pouvoir de changer de corps" plutôt bien trouver celle la.
Elle sourit.
Elle se replonge dans son ordinateur portable poser sur ses genoux et ne dit plus un mot.
- ça ne te dérange pas de venir avec moi a la Nouvelle-Orléans ? Je veux dire, tu ne me connais pas.
Elle souffle fortement et se retourne vers moi avant de se replacer un peu mieux sur son siège.
- J'ai confiance en Violetta, je sais qu'elle a assez de jugeote pour ne pas avoir fait ça au hasard, elle a eu des professeurs comme elle, avec de la patience et de l'intelligence. Je pense qu'elle sait qu'on va bien s'entendre, elle nous laisserait pas partir si elle savait que c'était une combat perdu d'avance.

Elle avait raison, je connaissais assez Violetta pour être d'accord avec elle. Elle n'avait jamais rien fait au hasard, tout était calculer même la plus petite erreur.
Je souris et nous roulions sachant qu'on devait apprendre a se connaitre.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13