Chapitre 31 : Le mur

PDV de Théa

J'étais seule a la limite de la ville. Jessica était partie dans l'hotel dans lequel résidait Veronica car c'était le seul endroit d'où on pouvait voir le mur. Elle m'avait demander, si gentiment, de laisser ma main pour qu'elle voit si il y avait une fin. C'était vide, personne, rien, pas un bruit. C'était d'un triste ces arbres qui bougeaient seulement lorsque le vent osait les claqués. C'était frustrant de ne pas entendre de voix ou de musique. D'un seul coup, dans l'oreille que je portais et qui était relier a seulement celle de Jessica, j'entends sa voix.
- C'est fou de ce dire que ce n'est que un mur entourant la ville qui les bloque, un mur surnaturel mais quand même, je comprends que ce soit frustrant.

Sans même avoir le temps de répondre, Jessica arrive par les airs et se pose juste devant moi faisant trembler le sol avec elle. Elle touche le mur et dit :
- Il a une fin.
Elle me tend l'appareil photo lui appartenant et me laisse l'attraper dans mes mains frêles. La première photo sur laquelle je tombe lorsque je cherche, c'est une photo de Violetta qui marchait dans les rues de New York. Elle avait l'air de ne pas savoir qu'elle était prise en photo et surtout pas savoir que JESSICA, la prenait en photo et ça continuait sur les dizaines d'autres clichés tous pris a un moment différent.

- Pourquoi tu as des dizaines de photo de Violetta, tu joue au paparazzi ?
Elle n'avait pas bronché, elle était encore concentrée sur le mur et me répondait sans peur a la gorge.
- Je crois que je ne serais pas une bonne détective privée si je ne m’inquiéterais pas de voir Tini débarquer un peu avant une grosse affaire impliquant un homme qui contrôle les pensées.
A cet instant, je ne comprend pas grand chose de ce qu'elle me raconte mais je comprends pourquoi elle a prit de nombreuses photos. On peut tous avoir des doutes sur quelqu'un surtout lorsque c'est quelqu'un de connu qui frappe a votre porte.
Jessica passe sa main sur le mur sans s'arrêter.
- Et toi ? me demande-t-elle. Tu as rencontrer Violetta comment ?

Je ris parce que sur le coup je trouve la question débile mais plus j'y pensais et plus cette question me paraissait normal.
- J'ai rencontrer Violetta grâce a mon frère, ils sont devenu amis et c'est lui qui me l'a présenter mais le jour où on est vraiment devenu inséparable doit être le jour où j'ai perdu mon frère et elle son meilleur ami.

Je m'en rappelais comme si c'était hier, elle souriait heureuse de venir retrouver son meilleur ami, alors qu'on habitait a Ravenswood, elle venait retrouver son meilleur ami qui était censé être rentrer ce soir de lundi. Elle était rentrer dans le terrain et avait eu le malheur de découvrir que celui-ci était plein a craquer de flic. Elle était entrer avec ses habilles avant enfantin et avait entendu plusieurs policier parler entre eux de la tragédie touchant ma famille. Elle n'en avait pas cru un seul, seulement au moment où on s'est regarder dans les yeux, elle s'était calmer et m'avait fixer alors que j'avais les yeux bouffit pleurant encore de ce qu'on venait de m'apprendre. A cet instant, seulement a cette instant elle a crut tout les policiers et toute les affirmations non fondé disant qu'Oliver avait avaler tellement d'eau que son corps avait surement toucher fond dans un endroit que seul eux connaissait. Elle s'est mise a pleuré essayant de cacher son visage et remettant ses cheveux en ordre pour penser a autre chose mais elle fonça dans mes bras et depuis ce jour, même lorsqu'Oliver était revenu, on s'était promis de prendre soin autant de l'une que de l'autre.
Une année plus tard, on avait quitter Ravenswood pour Rosewood et elle avait changer radicalement de façon de vivre. Le jour où elle avait poser un pied dans sa nouvelle maison, elle revu Alison Dilaurentis avec qui elle était amie a Ravenswood et qui avait quitter cette ville avec ses parents. Elle a donc rencontrer les filles. Et deux ans plus tard, elle a eu le malheur de voir Ali, sa meilleure amie, disparaître et durant un an, Violetta avait déchanter. C'était seulement en rentrant de ses vacances a Mystic Falls qu'elle était redevenu la Violetta qui avait eu la chance de devenir la meilleure amie de mon frangin. Quelques temps plus tard, j'avais appris qu'elle avait voulu se suicider et que grâce a tout les dieux existants au monde, elle avait rencontrer Damon.

- Bon, alors, c'était quoi la dispute magistrale de tout a l'heure ? demandais-je pour penser a autre chose
- Quand j'ai rencontrer Violetta, elle avait cette manie plus qu’agaçante de me suivre partout comme un petit toutou sauf que ce que je ne savais pas c'est que si elle faisait ça c'est parce qu'elle avait découvert en moi "un talent et une pouvoir donner a une personne exceptionnel" a qui elle voulait apprendre a travailler en équipe et surtout a vivre avec quelqu'un. Elle a changer beaucoup de chose dans ma vision du monde et d'elle. Elle m'a aussi sauver la vie et me réveillait de mes comas a l'alcool. Je lui en suis reconnaissante.

Jessica roule les yeux n'aimant pas avoir dit ça

puis elle murmure, juste assez fort pour que je l'entende :
- Je pense savoir comment faire !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13