Chapitre 27 : Révélation

PDV d'Aria

Damon, Oliver, Jessica, Spencer et moi marchions en direction de ce Pop's Diner. Cette ville était exceptionnel. On croirait être bloqué dans les années 80. Les filles étaient habillées en jupe et en t-shirt manches longues et les quelques filles qui portaient des jeans portaient aussi des vestes en cuir avec un serpent vert brodé derrière. Jessica et moi étions différente, elle ne savait pas, tout comme moi, comment ce comporter mais elle continuait a avancer en marchant de façon habituelle. J'observais Jessica et sa dégaine ressemblait a ce genre de fille hyper "je m'en foutisme". Je voyais déjà pourquoi elle était amie avec cette Jessica. Violetta était le genre de personne qui travaillait en équipe quoi qu'il arrive mais elle, c'était différent et Violetta voulait changer ça.
Nous rentrons alors dans le Diner qui était au gout des années 80 comme le reste de la ville. C'était extraordinaire. Cet endroit était le genre a faire des Milk-shakes a la fraise et des frites dans un petit panier rouge. Au loin, dans un de ces trucs qu'on appelle des box, la blonde de tout a l'heure et une brune nous regardait. La blonde souriait ce qui nous attira jusqu'a elles.
- Je parle et je prend Damon avec moi, dit Jessica

Même si Jessica était du genre a très vite s'énerver, elle avait pourtant vécu avec des gens qui la mentait alors si jamais un mensonge sort de la bouche de cette fille, elle le saurait. En plus, elle a fait un très bon choix en prenant Damon avec elle, il pouvait entendre son cœur accélérer dans sa poitrine si c'était une bonne menteuse.
- Ecoute ma belle, je veux bien mais je suis pris alors rien de sexuelle, ria Damon
Nous regardons Damon et Jessica s'approcher d'elles pendant que nous on s'assoit dans le box juste a côté. Alors la, Veronica se leva et fit l'un des sourires les plus contagieux qui soit.
Elle se présenta mais l'humour encore dégelasse de l'un et de l'autre sortit sans même prévenir.
- Ecoute poupée, je ne sais pas ce que tu veux dire mais j'aime pas du tout voir le temps passer alors raconte...
Jessica avait bel et bien le même humour noir que Damon.
Elle s'assoit ce qui pousse Veronica a en faire de même et Damon la suit.
- Tu vois ce mec, dit Jessica, il suffit que je dise un mot, une suggestion et il ne se contrôle plus.
- Bien ça commence tout de suite avec des menaces mais j'ai beaucoup entendu parler de Damon, Je ne crois pas qu'il te fasse confiance, déjà parce qu'il ne te connait pas depuis bien longtemps et puis parce que tu as des pouvoirs qu'il ne comprend pas, pas vrai Jessica Jones ?
Jessica était comme nous, cloué au sol mais elle ne le montrait absolument pas.
- J'ai des ressources ma belle, tu peux savoir des choses mais tu sais pas tout sur nous.
- Tu as raison mais je sais plus de chose que vous alors ou vous m'écoutez ou vous partez trouver d'autre ressource...
Elle avait du crans mais devant ces deux là qui avait beaucoup plus de crans qu'elle, elle allait descendre d'un étage le plus vite possible.
- Mesdemoiselles, même si une bagarre de fille me plairait bien je propose qu'on apprenne ce qu'on ne sait pas...
Veronica souriait et les questions fusèrent dans la bouche de Damon.
- Tout d'abord, pourquoi nous a telle envoyer te voir ?
- Nous sommes pas loin de l'endroit où elles sont coincées. Elena va bien et Violetta aussi.
- Tu les a vue ? demanda Jessica
- Il y a cinq jours et elle allait très bien d'après ce que j'ai vu.
- Pourquoi toi en particulier ? questionna Damon
- Je ne sais pas, je n'ai jamais su pourquoi elle avait choisi de me changer moi et pas les autres.
- Alors on a un point commun...
- Je veux juste te poser une question Damon, elle essaye de changer tout le monde ?
Elle avait l'air triste et aussi reconnaissante de tout ce qu'avait fait Violetta.
- Elle a changer ma vie et ma vision du monde, elle a surement fait pareil avec toi donc tu viens de répondre a ma question, toi parce qu'elle a réussi a te changer donc elle te fait confiance. Dis nous, elle est où ?
- Elle est a Beacon Hills mais elles sont coincée, elles sont dans un remake sorcier de Under the dome sauf que ce ne sont que des murs et rien d'autre. Violetta a tenter de découvrir jusqu’où il montait mais elle a l'impression que ça monte le plus haut possible.

Damon écoutait ce que Veronica racontait avec le plus de douceur que je n'avais jamais remarquer en lui. A chaque fois qu'on parlait de Violetta il était le premier a répondre tout ce qu'il savait et il faisait attention a tout ce qui était dit. C'était pour lui, une personne qui n'avait exister qu'en rêve, le genre de fille parfaite mais pas trop qui rit et qui ensorcelle chaque personne avec elle. C'était la fille qu'on écoutait quoi qu'il arrive parce que oui, elle avait un timbre de voix et une façon de vous regarder qui emportait même la personne qui n'y connaissait rien. Elle pouvait vous parler de sa liste de course qu'elle vous emportait avec elle sans que vous n'y compreniez rien.
Damon se rendait compte a quel point il l'aimait. Sur son visage il y avait enfin un espoir infini qui prenait place de ce visage habituellement sarcastique.
Spencer et Oliver était confiant eux aussi alors que Jessica prit le verre qu'elles avaient prit l'obligeance de commander pour eux qui contenait évidemment de l'alcool. Elle le but d'une traite sans pouvoir s'arrêter.
- Bon, elle a trouver un moyen de passer demanda Oliver en se tournant vers eux.
- Ouais parce que sinon rien n'est gagner... en rajouta Spencer
- Elle a une idée mais je ne sais pas comment ce présente son idée. Elle m'a proposer de faire ce qu'on doit faire, le matin. Si vous voulez la voir alors on le fera demain matin, il est trop tard et puis ils doivent être a la foire a exécuter son plan dont je n'ai aucune idée. Elle m'a juste demander de vous conduire a la limite de la ville.
Spencer ria ce qui interpella Veronica.
Sans même parler, je compris comme Jessica et les garçons, pourquoi elle ria.
- Le problème ma belle, c'est que c'est Violetta qui t'a dit de le dire et donc elle sait que Damon, Oliver, Aria, Jessica et moi on écoutera jamais ce qu'une bourgeoise de l'Upper East Side raconte même si elle nous prouve d'une façon où d'une autre qu'elle dit vrai. Elle ne sait peut être pas que nous allions arriver ce soir mais elle savait qu'on viendrait dans la journée et que tu allais demander un rendez-vous le soir ce qui veut dire...
- Qu'on va y aller ! Ne t'inquiète pas Spencer, elle me connait assez pour savoir que j'allais vous y accompagner la nuit. Il y a déjà mon petit ami a la limite de Riverdale et non de Beacon Hills. Elle ne sait pas que vous êtes la mais elle va le savoir le plus vite possible.

Alors nous nous levions et chacun de nous envoya un message a tout ceux qui attendait dans un hotel pas loin de ce Diner. On leur disait de faire chauffer les bagnoles et qu'on allait retrouver Violetta et Elena.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13