Chapitre 30 : Avancer !

PDV de Jessica

Cela faisait deux jours que personne, sauf ceux qui était a Beacon Hills, avait vue Violetta en état. Depuis sa crise bizarre, Violetta ne s'était pas réveiller. Seulement, ce matin, nous avons appris par Oliver qui était aller a la limite de la ville, que Violetta était réveiller et qu'elle comptait bien nous voir cette après-midi.
C'était comme si elle était envoûté, comme si il ne s'était rien passer. Je fixais son visage blême à travers le mur. Violetta fit un léger sourire doux et confiant. Chacun d'entre nous la fixait espérant qu'il ne se passe rien de grave sous nos yeux. Personne ne comprenait ce qui c'était passer la dernière fois.
- Les filles, dit elle en se tournant vers Spencer, Aria et les autres. Essayez de contacter Skye.
- Skye ? Pourquoi Skye ? demande Skye
- Pour lui dire que je vais bien et lui demander comment elle va. Ne lui dites pas ce qui ce passe, elle va s'affoler et quitter le S.H.I.L.D ou l'amener et j'ai pas envie d'en entendre parler.
Elles acquiescèrent alors que Violetta roula des yeux ce rendant compte de notre scepticisme. Elle ria et puis je regardais Lydia qui en comprenait autant que nous et pourtant elle avait entendu ses pensées. Elle s'arrêta instantanément et plissa ses yeux pour nous dévisager chacun notre tour.
- Je vais bien, ce petit problème la dernière fois est réglé. Merci a la maman de Scott la meilleure des infirmière a domicile du monde.
A cet instant, son sourire, son vrai sourire se montra et Violetta rajouta un peu plus doucement.
- J'avais une amie, Allison Argent et elle est morte. Elle hante mes rêves et mes cauchemars. J'ai vue son visage et de nombreuse fois, sa mort encore et encore. Je sais que ça n'avait rien de naturel mais c'est le problème avec nous tous, rien est naturel. Je vais bien... j'ai dormi autant parce que je manquais clairement de sommeil. Maintenant que vous êtes faussement rassurer on peut parler des avance que vous avez faites sans ma présence.
Elle nous regarda tous tour à tour. Elle portait un accoutrement que je l'avais vue tant de fois porter. Un jean slim bleu, un t-shirt blanc et une veste en cuir cachant de nombreuses armes avec lesquels elle sauvait du monde. Bonnie s'avança et pour une fois, j'entendais la voix de Bonnie.
- Avec Caroline, on a penser a un truc qui ne te plaira pas parce que ça va prendre trop de temps. On a penser a trouver un sorcier siphon...
Violetta acquiesça.
- C'est une bonne idée. Changement de partenaire, Felicity et Caroline vous allez chercher des sorciers siphon le plus proche. Oliver et Bonnie continuez a chercher comment on peut faire pour retirer le pouvoir sans siphon. Théa et Jess parlez moi de l'avancer de la recherche sur ce foutue mur.
- On a essayer de savoir comment on va faire pour trouver, on a des idées.
Elle acquiesça et se retourna avant de partir en direction de la voiture. Personne n'allait rien dire ? Personne n'allait l'arrêter ?

- Je vais surement t’emmerder et nous faire perdre du temps mais si tu savais comme je m'en fous... je commence a dire.
Elle s'arrête dos a nous. Je m’approche pour qu'elle m'entende bien.
- Tu as la trouille c'est ça ? Tu joue les grandes mais tu flippe tellement que tu mouille ton froc...
Elle se retourna d'un seul coup et me fixait avec ce regard que j'avais vue tellement de fois contre un ennemi. Je l'amenais où je voulais.
- Ferme ta gueule Jessica !
- Waw, Miss princesse des héros a dit un gros mot... cachez vos enfants, sa dernière chanson ne s'appelle plus je vais bien mais, je vous nique tous. Qu'est ce qui t'es arriver concrètement ?
- Je vous ai déjà répondu, je vais bien...

Elle se retourna vivement et essaya de s'approcher le plus vite possible jusqu'a la voiture et je savais que tout le monde nous regardait attendant de comprendre cette dispute sans queue ni tête.
- Violetta !!!! hurlais-je. Reste-la ! Reviens. Espèce de connasse, reviens la !
Elle revient en courant et essaye de me donner un coup de point mais est arrêter par le mur.
- Va te faire foutre Jessica. Tu veux que je te dise quoi, que j'ai vue cette mort encore et encore jusqu'a ne plus pouvoir respirer, tu veux que je te dise que pendant ses deux jours j'ai eu le pou tellement lent qu'on aurait pu croire que j'allais mourir, que j'ai perdu tellement de personne que j'ai vue et revue mourir sous mes yeux pendant ses deux jours. Tu veux que je dise quoi, que je sais pas ce qui m'arrive et que c'est aussi étrange pour moi que pour toi. Navré de ne pas convenir pour le rôle de chef mais rappelez vous que c'est vous qui m'avez pousser a le faire.

Une larme coula sur sa joue et elle respirait tellement vite.
- Tu fais partie du peu, très peu de personne que j'aime alors si il t'arrive quelque chose, j'en souffre aussi. J'ai fait comme tu as l'habitude de me faire, me pousser a bout pour que je dise tout, c'est horrible autant pour moi que pour toi mais je comprends maintenant pourquoi tu fais ça. On va faire notre possible pour que tu sorte d'ici.
- Et que je te prenne dans mes bras...
- Du coup on va être plus lent.
Nous rions. Violetta me sourit et avec ses lèvres, elle me murmure, "Merci".

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13