Partie 2 Phase 4 : Skye

Les mémoires de Violetta Castillo




J'avais un café en main dans un meug ridicule avec un clown disant dans une bulle de BD qu'il aimait le café corsé. Le genre de chose que je trouve bête mais amusant donc j'avais piquer cette tasse sans me demander a qui elle appartenait. Damon était assis a l’îlot centrale avec un verre de bourbon et il feuilletait les journaux. Oui Damon feuilletait les journaux comme un vieux mari qui n'avait aucune envie de regarder sa femme mais c'était pour une bonne raison. Il m'en voulait de ne rien lui dire sur ce secret. Il m'en voulait parce que je protégeais ma sœur coûte que coûte. Je savais qu'il n'aurait absolument aucun problème pour ce changement mais elle voulait que personne ne soit au courant alors j'honorais ma promesse.

- Tu es sure que tu ne vas rien me dire ? demande-t-il.
- Je ne vais rien dire mon amour, je fais une promesse, je l'as tient...
- Mais on est une équipe, on peut traverser le monde ensemble, on est Bonnie et Clyde, on est le couple de l'année.
Je m'avance vers lui et attrape sa main.
- Tu m'aimes pour quoi ?
- Pour tout ce que tu es, ta beauté, ta gentillesse, ta loyauté...
- Oui donc tu sais que malgré tout je serais loyale a Skye.
- Qu'est ce que tu fais avec mon meug ?
Je lève la tête et Damon se retourne regardant Skye a la porte. Elle s'approche et je regarde a nouveau le meug.
- C'est tout a fait le genre de connerie que tu achèterais et que j'adorerais te piquer.
Elle rit et me demande un café.
- Tu vas bien ? lui demandais-je
Elle acquiesce.




Deux heures plus tard, alors que je débarrassais les fringues des filles pour les armoires, je reçu un appel de Coulson.
- Allo !
- Violetta, peux tu prendre un quinjet et aller très vite rejoindre Skye et Bobbie a l’hôpital de Californie ?
- Avec de l'aide ?
- Avec quelqu'un qui sait conduire un Quinjet et vite, Skye a besoin de toi...

Alors j'ai attraper le bras d'un agent du Shield et lui ai demander de venir avec moi pour conduire le Quinjet, aussi rapide que ça soit, le Quinjet s'arreta juste au dessus de l'hopital me laissant sauter pour atteindre les salles qui stock les bonbonnes d’hélium. Lorsque j'atteins la salle en question avec mon neuf millimètres en main, je vois Skye et d'un seul coup, le sol se met a trembler. Son flingue, qu'elle tient en main, se décompose. Une armoire est tomber sur elle et l'homme qu'elles avaient tenter d'attraper sortie en sautant au dessus de ce qui écrasait Skye. Je range mon flingue dans ma veste et attrape ce bâton en métal que m'avait conçu un grand ingénieur nommer Cisco Ramon. J'appuis sur un bouton et ce baton qui devait faire la taille d'un crayon faisait maintenant deux têtes de plus que moi. Je tourne ce baton a la moitié de celui-ci, ça le partage en deux. Je commence a me battre et prend le dessus lorsqu'il fini par m'envoyer m'écraser contre un mur et s'en va.









Nous étions dans l'avion que le shield avait payer pour l'équipe la plus importante, celle de Coulson dans laquelle j'avais fait mon apparition pas mal de temps. Une femme, alienne d'Asgarde, était devant moi comme si elle était autant humaine que nous et Coulson, arrivant du couloir, s'approche de nous en disant :
- Simmons s'occupe de Bobbie, ça va aller !
- Ce type était bleu comme si il avait passer des heures dans un congélateur et l'azote alimentait ce système qui rendait sa peau rose, vous pensez que c'est un Kree ?
- Vous m'avez dit que les Kree n'avaient pas visiter la terre ! dit Coulson en regardant la femme Asgardienne.
- Si ce Kree est ici en infiltration, ça ne présage rien de bon...
- Il a attaquer Bobbie, Skye et Violetta alors je suis d'accord.
- Ouais et il cogne comme une brute, ais-je dit
- Il a dut croire que vous vouliez l'arrêtez, on ne connait pas ses objectifs...
- Non mais savoir que c'est un Kree, ça m'aide beaucoup, ajoute l'asgardienne. Kava que pensait que c'était un nom mais c'est un mot Kree.
- Dites moi, vous avez appris beaucoup d'autre Dialecte quand vous étiez petite ? demande Coulson
- Kava ça veut dire clé... dit-elle
- Clé ? demande
- Un outil qui sert a ...
- Je sais ce que c'est qu'une clé, bon c'est un point de départ, as-t-il dit


Puis quelques minutes plus tard, elle et moi avons quitter la pièce et retrouver Fitz en cachette.
- Toute la pièce tremblait Fitz et mon arme a exploser.
- Non, elle s'est plus décomposer, ais-je dit
Fitz qui se rongeait les ongles, murmura un "Non"
- J'ai pas pu, j'ai pas pu le controler, j'ai cru que je pourrais le gérer mais c'est trop dur, je crois que je dois le dire a Coulson.
- Non ! avons- nous murmurer avec Fitz en même temps
- Attend, laisse moi d'abord finir les analyses, dit il
- Si je suis en colère ou nerveuse, je n'arrive pas a le contrôler...
- Ok mais j'aurais bientôt un diagnostic complet et avec un peu de chance j'y arriverais a temps alors en attendant...
Hunter, un agent du Shield plutôt sexy nous dérangea et voulu jeter un coup d'oeil au nouveau jouet high tech que le Shield avait reçu.




Nous sommes rentrer a la base et j'avais décider d'aller très loin de Damon et de ses questions insupportable car je détestais ne rien lui dire, il savait tout de moi et je savais tout de lui. J'avais décider de me prendre un verre de bourbon pour étancher ma soif et j'étais appuyer sur l'ilot centrale dans la cuisine quand Oliver est arriver les bras croisés comme a chaque fois qu'il s'inquiétait pour moi. Il s'assoit devant moi et me demande un verre que je lui donne.
- Damon m'a parler de ce secret que tu garde...
- Heureusement qu'il fait bien l'amour sinon...
- Je ne suis pas la pour parler de ça, mais de toi et de tout ce que tu as vécu cette année. D'après tout les compagnons de route qu'on a, tu as manquer de te faire tuer un bon nombre de fois, tu as plus de plaie au corps que tu en avais déjà lorsque tu as quitter Rosewood. Tu crois que garder un secret maintenant n'est pas un peu trop ?
- J'aime Skye, quoi qu'il arrive je l'aime et j'ai besoin d'elle alors quand elle me demande de garder un secret, je fais ce qu'il...
Je fixais l'alcool dans mon verre et dans celui d'Oliver et il bougeait pourtant on était loin d'être dans un secteur de tremblement de terre et rien ne pouvait faire trembler ces liquides sauf Skye. Elle était donc en danger. Le sol tremblait vivement maintenant et le meug farfelu de Skye tomba et se fracassa. Je laissa Oliver dans la cuisine et coura dans le couloir en criant et demander a tout le monde où ce trouvait Skye. J'étais arrivée devant une salle lorsque les vitres de celle-ci on exploser et j'ai ou voir Skye. Je suis donc entrée et j'ai remarquer qu'Oliver était la avec Damon a regarder la scène.
- Livrez la moi, je l'a conduirais a Asgarde, elle ne sera plus une menace pour vous.
- Ce ne sont pas nos méthodes ! ajoute Coulson
- L'arme a été activé, elle doit être mit hors d'état de nuire avant que quelqu'un ne soit blesser, dit le Kree qu'ils avaient arrêter.
Coulson et May était devant Skye et j'en profita pour en faire de même. Je sortis mon neuf millimètres et pointa sur eux.
- Skye n'est pas une arme... ais-je dit
- Coulson, personne ne dit que Skye avait le choix mais le fait est qu'elle est dangereuse
Quelques phrases plus tard, racontant que Skye était une arme de destruction massive, et May et moi l'emmenions loin alors que Coulson gérait les deux non terriens. Nous sommes tomber en chemin sur Jemma et Skye lui a demander pardon.
Nous sommes arriver dans une salle qui était impressionnante avec une technologie que je n'avais jamais vue, c'était comme une prison mais technologique. Je savais qu'Oliver et Damon se battaient avec le Kree et l'Asgardienne pour éviter que Skye ait des problèmes.
- Bon Skye, dit May en s'asseyant sur le lit de prisonnier alors que je regardais l'espèce de barreaux technologique, concentre toi sur moi, on peut arrêter ça, on peut y arriver.
- Non, je ne peux pas m'en empêcher.
- Il faut que tu contrôle tes émotions, on a déjà bosser dessus. Calme toi !
- Je peux pas arrêter le tremblement, je mets tout le monde en danger.

Une épée transperça le mur que je n'arrivais pas a franchir et la voix de l'Asgardienne tonna demandant de livrer Skye.

- Violetta, je crois que c'est une crise d'angoisse comme avant...
Je m'approche d'elle et m'accroupi au bout du lit. J'attrape sa main et commence a murmurer :
- Il me sourit avec une sorte de complicité - qui allait au-delà de la complicité. L'un de ces sourires singuliers qu'on ne rencontre que cinq ou six fois dans une vie, et qui vous rassure à jamais. Qui, après avoir jaugé - ou feint peut-être de jauger - le genre humain dans son ensemble, choisit de s'adresser à vous, poussé par un irrésistible préjugé favorable à votre égard. Qui vous comprend dans la mesure exacte où vous souhaitez qu'on vous comprenne, qui croit en vous comme vous aimeriez croire en vous-même, qui vous assure que l'impression que vous donnez est celle que vous souhaitez donner, celle d'être au meilleur de vous-même.
Elle respire de plus en plus lentement et se calme suffisamment bien, pour que les tremblements baisse de leur amplitude. Mais ce n'était pas suffisant, alors quand l'Asgardienne a réussi a dépasser le mur, Skye a attraper le flingue de May et a tirer sur elle. C'était un flingue créer par Fitz qui était un ingénieur, un flingue qui ne tuait pas, qui endormait. Elle s'était endormi et dans mes bras.
L'Asgardienne avait enfin compris que Skye ferait passer le vie des autres avant la sienne.


Quelques heures plus tard, Skye est passer alors que tout le monde aidait au ménage des appartements.
- Je peux te parler ? demande-t-elle alors que tout les autres détestaient ça.
Les secrets mais ils savaient autant que moi que j'en ferais de même pour n'importe qui d'autre.
Nous sommes aller s'isoler, ce que je n'avais pas remarquer c'est qu'elle avait un sac avec elle. Un sac suffisamment plein pour qu'elle ait mit de quoi vivre pas mal de temps. Elle s'assoit sur le lit dans cette chambre maculer de blanc créer pour enfermer les non terriens, les méta-humains. Ce blanc était froid.
- Skye, tu fais quoi la ?
- J'ai entendu Mac dire qu'ils auraient pu se protéger de moi si ils avaient su et je le pense aussi. Je suis une arme, une abomination. 
- Skye...
- Non, pas ca, pas avec moi. S'il te plait...
Je me suis approcher et me suis assise a ses cotes. Elle posa sa tête sur mon épaule et murmura :
- J'ai peur Violetta...
- Je suis la, je serais toujours la. Je ne suis pas comme les autres, tu es différente mais tu es toujours MA soeur, MA personne différente. 
- Je suis un monstre et je vais te faire du mal.
- Alors fait moi du mal mais tu n'es pas un monstre, tu es quelqu'un d'important, j'ai besoin de toi.
Pendant ce silence lourd, j'ai penser a Damon et a ce que j'allais lui dire. 
- Tu peux tout dire a Damon. 
C'était comme si elle lisait dans ma tête, je savais que c'était comme ca entre nous, je savais ce qu'elle pensait, elle savait ce que je pensais. 
- J'ai aussi besoin de toi, je veux dormir mais je ne vais pas y arriver sans toi...
Je me suis lever et ai prit en main le sac que j'ai poser sur une chaise. Je me suis assise au fond de son lit et ai poser mon dos meurtrie sur ce mur pour qu'elle pose sa tête sur ma poitrine ce qu'elle fit. 
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13