Partie 2 Phase 6 : Skye

Les mémoires de Violetta Castillo




J'ai la particularité de me souvenir de tout ou du moins du maximum. Du petit détails aux choses faciles a voir. Une mémoire eidétique les médecins appelaient ça, une mémoire absolue donc chaque détails me sautait aux yeux et je m'en souvenais. Je savais que Spencer avait un grain de beauté sur la côte gauche, qu'Aria a encore l'un de ses cheveux rose a cause de la coloration flippante de "A" dont je vais vous parler plus tard, Hanna avait encore une petite trace de son accident, Emily avait deux points de suture a la cheville droite, surement un truc qu'elle a eut enfant. Damon avait très clairement trois points de suture sur la nuque, sous une couche de cheveux noir charbon. Je voyais, entendait et sentait plein de chose que j'avais déjà connu une fois dans ma vie mais rien de ce que me racontait Jemma m'était sauter aux yeux. Ce pouvoir était déjà en elle, ce pouvoir était déjà quelque chose de présent mais cette explosion a réveiller ce qui dormait en elle. Elle n'était pas humaine, elle n'était pas comme vous et moi. C'est ce que me racontait Jemma mais j'avais beau regarder Skye et rien ne me paraissait différent, elle était toujours celle qui avait quitter sa famille d'acceuil dans la nuit quand j'avais 16 ans pour se réfugier chez moi. En pleine nuit, j'avais entendu des bruits bizarres et comme l'as faisait déjà partie de moi, j'ai bien cru qu'une des personnes contre qui je m'étais battu, allait rentrer et faire du mal a ma famille mais il fallait que je comprenne pourquoi cette personne entrait par la fenêtre de ma chambre. J'avais attraper, dans le noir, mon neuf millimètres cacher entre mon matelas et le sommier avant de me cacher derrière mon lit pour attraper le silencieux et l'intégrer a l'arme. Skye était la, a grimper et je n'avais pas vue que c'était elle, jusqu'a ce que, grace a la lumière de la lune, je vois son visage. J'ai vite fait de ranger l'arme et d'allumer la lumière pour la laisser rentrer. Elle a habiter avec nous le reste du temps, je vous expliquerais en détails plus tard.


Aujourd'hui, Coulson m'avait demander d'accompagner Skye dans une maison cacher de toute civilisation avec deux personnes qui seront prendre soin d'elle. Pour une raison évidente, j'ai demander a Damon de nous accompagner et parce que lui savait comment gérer le fait de stresser et d'avoir des pouvoirs inconnus, Derek. Nous étions monter dans un quinjet et sommes aller la-bas sans que Skye en sache quoi que ce soit. Nous sommes arriver.
- C'était un refuge de Fury, ça fait longtemps que je ne suis pas venu
- Ce n'est pas dans les habitudes de Fury de se réfugier loin du boulot, c'est quoi cette endroit ? demande Skye en tournant en rond dans le chalet
- Un refuge pour ceux qui ont des pouvoirs, Rogers (captain américa) a passer quelques temps ici après avoir été décongeler.
- D'accord, mais qui c'est censer protéger qui, les gens qui ont des pouvoirs ou tout les autres ? demandais-je avant que Skye le fasse.
- Les deux, j'ai peur de devoir retirer Skye du service.
- Ouais, c'est logique. Je ne m'attendais pas que vous me cachiez comme un loup-garou juste avant la pleine lune, a-t-elle rit
- Hey, je suis un loup garou et je n'ai plus vraiment besoin de me cacher a la pleine lune, dit il en riant
Damon et Derek posent les bagages dans les trois chambres de ce chalet et nous laisse, Coulson, Skye et moi.
- Vous n'êtes pas seule, vous avez Violetta et ces deux hommes forts et puis vous avez une connexion vidéo avec le Shield ainsi que May qui viendra les deux ou trois jours.
- Et on fait quoi pendant ce temps, on va pécher ? demandais-je
Skye pouffa de rire et me jeta un regard plein de rire.
- Si vous sortez faite attention, il y a une clôture laser sur tout le périmètre.Vous êtes en sécurité et vous pourrez en profité pour apprendre a utiliser tes pouvoirs.
- C'est vrai, ça a super bien fonctionner jusqu’à présent.
- Il est peut-être temps qu'on vous donne un coup de pouce.
Il s'approcha de la boite qu'il avait emmener et l'ouvra pour en sortir des gants. Il disait que Jemma avait créer ces gants pour que ça diminue la magnitude et qu'elle ne se fasse pas de mal en les utilisant. Il resta un moment et s'en alla lorsque nous débarrassions les sacs de courses.



J'avais demander a Oliver et les filles de me faire un rapport de tout ce qu'ils apprennent sur ce que veut faire le Shield de Skye comme ça, si on apprend quelque chose de compromettant, on pouvait s'en aller et très vite pour l'aider a un endroit appeler, un boom cœur.
J'étais a la porte et je lançais des cerises pourries qui était devant la maison. Il avait dit qu'il y avait une clôture laser donc on ne pouvait pas la voir, voyons jusqu’où elle s'étend. J'en avais déjà lancer quatre quand Damon me rejoint.
- Tu fais quoi ?
- Il y a une clôture laser, je veux voir jusqu’où elle va...
Il s'asseyait sur les marches et j'en fis de même. Je pris mon paquet de cigarette dans ma veste et en alluma une. Je tira dessus et recracha la fumer avant de me tourner vers Damon.
- J'ai peur... Je ne veux pas le montrer mais j'ai très peur, pas d'elle mais de ce que je pourrais lui faire si un jour je l'a regardais encore comme si je ne l'a reconnaissais plus.
- Si ça peut te consoler, ça ce voit que tu as peur...
Je ris, je ris doucement mais je ris. Il m'attrapa la main vite et me force par la même occasion a le regarder dans les yeux.
- Tu es chanceuse, je ne me sens pas de te réconforter après quand tu auras perdu ton âme-soeur mais laisse l'amour de ta vie te dire quelque chose, arrête tout de suite de faire une crise de madame tout le monde, tu es loin d'être comme ça. Tu sors et une flauper de charognard avec un appareil photo te poursuive comme des chats derrière un rat mais c'est pas grave parce que tu as Skye qui sera toujours la pour toi. Je sais que plus jamais tu ne posera les yeux sur elle en ayant l'impression que c'est une inconnu.
- Je ne t'ai jamais raconter ce moment parce que je me garde bien de le dire mais ce n'est pas dès notre rencontre que j'ai su qu'il fallait que je la protège. Trois jours après notre rencontre, on ne se connaissait pas vraiment mais les fenêtres de nos chambres étaient face a face, il suffisait que je passe devant la fenêtre pour la voir assise sur son lit au sommier de fer. Ce jour la, j'étais assise sur mon lit et elle était sur le perron, j'allais surement descendre mais je voulais d'abord écouter un peu de musique donc je n'entendais pas ce qui était autour de mes écouteurs. Skye elle, avait entendu des cris venir de l'intérieur de la maison et je lui avais déjà dit qu'ils étaient très bizarre et de faire attention a elle. Mais quand elle a entendu une assiette casser, elle a foncer a l'intérieur. L'homme battait sa femme et elle hurlait mais il n'y avait que de ma fenêtre qu'on pouvait entendre les cris de cette femme. Skye s'est interposer et a aider cette femme mais elle s'est mise en danger. Elle s'est pris des coups mais a l'instant même où il a poser sa main sur elle, j'ai ressenti une sensation monstrueuse dans mon ventre. C'était chaud mais pas un chaud conviviale ou un chaud agréable et a l'instant qui a suivit, c'était tout flou mais c'était comme si j'étais la et que je voyais tout comme un spectateur qui ne pouvait rien faire. Je sortis en courant de ma chambre et ais dévaler les escaliers pour atteindre le salon, j'ai demander a mon père de venir m'aider et mon frère est venu aider. On est entrés en trombe dans la maison et je me suis interposer, j'ai failli m'en prendre une mais mon père a attraper ses mains et l'a emmener de force dans une pièce différente. Ce jour la, j'ai promis de toujours la protéger, j'en avais besoin et j'avais besoin de la savoir en santé.
- Et moi, ce jour la, j'ai promis a l'univers de partir jamais loin de mon ange gardien, jamais loin de l'unique personne qui m'a prouver que j'avais le droit de vivre et de la protéger en retour...
Skye était derrière nous mais je ne m'étais pas retourner contrairement a Damon. J'avais entendu son souffle lorsque j'ai commencer mon histoire. J'ai ramener ma cigarette a ma bouche et ais tirer dessus a nouveau tout en contemplant le lac juste devant nous.
- Depuis ce jour, tu venais chez nous tout le temps parce que malheureusement on avait pas le droit de décider de ce que tu faisais, on avait pas le droit de t'avoir a nos côtés et nous avons fait notre possible pour que tu vienne nous rejoindre mais notre dossier n'était pas accepter a ce moment la, on ne vivait que sur le salaire de mon père car m'a mère était enceinte et non rémunérer. Un an plus tard, tu es aller dans une autre famille d'accueil et la voisine avait changer de vie, le voisin incarcérer et tout le monde trouvait son compte sauf moi. Tu me manquais mais ça m'était quand même égale, tu étais en sécurité. Avant, j'avais l'impression que tu étais en sécurité avec moi mais maintenant, depuis que je t'ai regarder comme je regarderais une inconnu, je pense ne plus être capable de t'aimer comme tu le devrais.
- Tu es la famille parfaite et ne doute jamais de ça...

Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a me retourner. Encore un fois, je tira sur ma cigarette et recracha. J'ai saisi la main de Damon et jeter la cigarette sur la dernière marche de l'escalier pour l'écraser avec la pointe de ma chaussure. Je me suis retourner vers Damon et embrasser sa joue de façon chaste.

Après quelques jeux de cartes, quelques bières et après quelques blagues pourrie par les deux amours de ma vie ponctuer par la mauvaise humeur légendaire de Derek, Skye se tourne vers les gants et les fixent. Elle se demandait si elle devait les tester et j'avais la réponse.
- Teste les, qu'est ce que tu as a perdre.
Elle se leva de la chaise et j'en fis de même. Elle les mit, l'un après l'autre, et des fécaux lumineux firent leur apparition et leur disparition a la même seconde.
- Tu sens un changement.
Elle eut la tête qui tourne parce qu'elle s'accrocha a mon bras.
- J'ai des vertiges.
Damon se leva a cette phrase et Skye se dirigea au bureau pour parler avec Jemma sur ce qui venait d'arriver. La connexion était perdu sur l'ordinateur mais Skye prit son téléphone et l'appela. Elle tomba sur le répondeur.
- Salut Jemma, j'ai mis les gants mais ça me donne des vertiges, ça doit surement être un effet secondaire et aussi c'est normal que ce soit aussi serrer, je ne me plein pas mais rappel moi s'il te plait.
Elle suivait du regard les fils accrocher a l'ordinateur, elle descendit sous le bureau et j'entendis un tapotement.
- Violetta ?
Je me baissa pour voir ce qu'elle me voulait. Entre deux lattes de bois, il y avait un trou et derrière, un mur. Skye et moi, nous nous sommes lever en tapant le mur de bois. entendant que ça résonnait comme vide, Damon et Derek nous on rejoint. Derek a tirer sur l'une des lattes et avec sa force, elle s'est enlever comme un bouchon de liège déjà retirer et remit sans le bruit. Derrière, il y avait le mur parfaitement identique de la chambre forte ou prison pour objet non répertorier ou personne non répertorier. Damon et Skye retirèrent la latte du dessus. Il était clairement visible, cette forme de point plus grosse que les paluches de Skye, de Damon et de Derek et je vous assure que nous avons tous essayer. Puis, un bruit nous interrompit. Skye s'approcha du système de sécurité et le manipula.

Le silence était horrifiant mais Damon rassura la galerie en disant :
- Ne vous inquiétez pas les filles, vous avez votre humble serviteur vampire et votre petit toutou de compagnie aux crocs acérer.
- Le toutou de compagnie peut te tuer d'un coup de dent alors fait gaffe.
Ca avait calmer un peu Skye qui arrêtait de regarder dans tout les sens en s'inquiétant de la petite alarme qui avait été enclencher et qu'elle avait manipuler pour mettre en place la zone des lasers.
- Pourquoi Fitz m'a obliger a regarder paranormal activity... marmonne Skye
Un bruit sourd retentit comme si une porte était pousser mais personne n'était entrer. Les vaines que j'aimais voir, apparaissait sous les yeux bleu de mon homme et les yeux bleu vif de Derek on pointer leur couleur. Ils avaient leur sens en ébullition et j'ai sortis mon neuf millimètres et pointait dans le vide attendant que quelque chose ou quelqu'un apparaisse pour que je tire.
Damon s'approche de la porte et l'ouvre, il ne voit rien, la referme et me fait un grand sourire.
- Personne mesdemoiselles...
Il s'approcha de nous quand, on frappa a la porte. Il changea radicalement de visage. Ses sourcils ce sont froncés, il passa sa langue sur sa lèvre inférieur et ses yeux bleus étaient pratiquement cacher.
Tout nos cœurs sautaient. Damon se retourna et fonça jusqu'a la porte pendant que Skye m'attrapa la main. Quand Damon ouvra la porte, nous n'avions pas pu voir qui était de l'autre côté.
- Ok, il y a un gars qui n'a pas de yeux a la porte, très bizarre ça...
- Où ce trouve Skye ? demande l'homme
Damon se poussa pour qu'on voit qui il était. Il y avait une différence entre ne pas avoir de yeux ou avoir avoir un front si grand qu'il cachait ses yeux ou plutot avoir de la peau sur les yeux.
- Bonjour Skye, je m'appelle Gordon, dit il, Vous mes permettez d'entrer ?
Damon me regarde et me demande du regard, je lui réponds, en acquiesçant, qu'il peut entrer. Il entre sans que Damon lui ai dit quoi que ce soit.
- Merci pour cette courtoisie Violetta ?
- Vous nous voyez ? demanda Skye
- Oui enfin je vois vos peurs... mais vous ne risquez rien avec moi...
- Qui êtes vous ? demandais-je
- Je suis ici en ami, je suis comme Skye... Je ne peux pas imaginer ce que tu as vécu, subir la transformation sans savoir ce qui t'arrive. Moi, j'avais eu des années pour m'y préparer et pourtant ce que j'étais devenu m'horrifiait. Je t'accorde que j'étais plus jeune.
Il marchait dans le chalet et c'était comme si il voyait a travers la peau qui couvrait ses yeux. Il avait l'air de voir aussi bien que nous si ce n'est mieux que nous. Il s'approche du canapé et demande si il peut s'y asseoir et j'ai répondu qu'il avait le droit de tout sauf de nous tuer ou de nous sauter dessus.
Il s'assoit et fait une remarque sur le côté très inconfortable de ce canapé.
- Vous pouvez arrêter de me fixer ? demande-t-il en croisant les jambes et s'adossant sur les coussins. C'est une plaisanterie, je ne suis pas très doué pour ça. Je comprends parfaitement ta curiosité et oui autrefois j'avais des yeux et ils étaient bleus...
- Waw, comme les miens c'est dingue, mais je pense que notre hospitalité a des limites et puis je crois qu'il y a des bouchons, tu devrais rentré.
- Ne faites pas attention a Damon, il es du genre a plaisanter quand il est contrarié... continuez, ais-je dit.
- Donc, je disais, ça... dit il en montrant son visage, ce n'est que la partie émerger de l'iceberg. Ma formation intérieur est bien plus profonde. Les effets de la brume, diffère d'un individu a l'autre. La seule différence entre toi et moi, c'est ce qui s'est passer après notre contacte avec la brume.
- Comment ça ?
- J'ai su que j'étais spéciale depuis mon plus jeune age, j'ai eu un mentor, quelqu'un pour me guider et la première chose qu'elle a fait après ma transformation ça a été de me prendre dans ses bras.
- Et moi, je vais t'apprendre une nouvelle, je suis un tueur en série réformer, mais je peux reprendre juste une dernière fois, en souvenir du mon vieux temps.
- Damon !? Stop...
- Et toi ? Quel a été la première réaction du Shield ? Pas de Violetta, elle, elle est parfaitement comme meilleure amie.
Je regardais Skye qui fixait ses gants.
Je ne comprenais pas qui il pouvait être mais il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal, je demandais a Derek de rester dans le salon pendant que Damon et moi restions dans notre chambre. Il se coucha sur le dos et me regardait faire les cents pas devant lui.
- Arrête de stresser, me marmonne-t-il
- Je ne stresse pas, je... J'arrive même pas a rationaliser ce que je fais. Je stresse peut être mais c'est normal.
Il s'assoit sur le côté du lit et je m'assois sur la commode derrière moi.
- Quand j'ai été transformer en vampire par mon frère, je suis devenu méchant parce que je n'avais personne qui m'aimait au point de prendre soin de moi comme tu le fais pour Skye.
- Et puis plus tard, tu m'as vue et ton petit coeur a commencer a battre te disant que tu n'avais jamais vue une personne aussi belle, je sais... riais-je
Il lève les yeux vers moi et me sourit, de mon côté, je lui rends son sourire.
J'écoute les coeurs dans le chalet et me rend compte qu'il n'y en avait plus que quatre.
Je saute et cours jusqu'au salon. Lorsque j'entre dans la pièce Skye m'explique qu'il lui a avouer qu'il y a plein d'autre personne comme elle. Que c'est personne pourrait lui apprendre a contrôler tout ça sens ce faire de mal. Il proposait de partir avec elle rencontrer ces gens. Je n'avais pas confiance du coup.

- Retire ces gants, lui dis-je. Il n'a pas tort, ils protègent les autres pas toi.
Elle fait donc et va dans la cuisine pour se rincer les mains. Elle fait couler l'eau sur ses bras martyriser et endolori. Lorsque l'eau froide touche sa peau chaude, elle souffle comme soulagé.
- Violetta ? m'appelle-t-elle
Je m'approche et regarde l'eau. L'eau ne tombe plus en un jet droit mais tourbillonne.
- Waw, c'est toi qui fait ça ? lui demandais-je
Elle acquiesce sans savoir si c'était mal de faire ça. Je m'approche et attrape ses mains pour le mener a moi.
- Tes mains sont extraordinaire, tu as des pouvoirs magnifiques et tu es tout simplement impressionnante...
Des larmes coulent le long des ses joues. Je les essuie et la prend dans mes bras.
Mais la seconde d'après, nos deux téléphones sonnèrent. Celui de Skye et le mien. J'attrapa le mien et c'était Oliver.
- Allô ?
- Violetta, il faut que vous sortiez de la de toute urgence...
- Pourquoi ?
- Il y a un Shield cacher et il vient récupérer Skye, partez d'ici et tout de suite.
La lumière du chalet s'éteint et nos regards se croisent. Skye avait reçu l'appel de May lui informant de la même chose et mon téléphone comme le sien, ne répondait plus. J'ai informer les autres et nous sommes partit en courant. Un avion nous survola et Skye s'arrêta pour le contempler.
- Il ne faut pas rester ici. Damon fait le tour pour nous informer de ce qu'on pourrait trouver comme barrage et Derek, fait du Derek.
Derek ce transforma en loup complètement, nouveau mais intéressant. Damon s'en alla en vitesse vampirique et Skye et moi partions en courant pour semer les lumières de l'avion. Nous avons couru jusqu'a ce qu'on trouve une boite dont avait parler May a Skye qui pouvait désactivé le mur laser. Alors que nous nous approchions de la boite, un homme en combinaison du Shield, s'approcha dans notre dos. Il avait une arme et Skye n'avait pas l'air de ce rendre compte de sa présence. Je me tourna et souleva son arme. Il tira en l'air ce qui avait du alerter énormément de ses coéquipiers. Avec quelques coups, je le foutu a terre. Skye attrapa l'arme du concerné a terre et le visa sans tenter de lui tirer dessus.
- Non, Skye !
Nous nous retournions et tombions sur Bobbie et un agent du Shield que nous connaissions pas qui la visait et qui tira. Skye lacha son arme et mis ses mains devant elle ce qui fit rebondir la balle sur une énergie digne des supers héros qui envoya la balle très loin ainsi que de faire exploser un arbre et envoyer au sol Bobbie et le tireur.

Une dizaine d'arbre derrière eux explosaient et aperçue Damon qui se prit lui aussi l'énergie de Skye et fut envoyer a terre.
- Oh mon dieu ! Damon !
Je couru jusqu'a Damon. Il avait un énorme morceau de bois dans le ventre.
Il souffrait, je le voyais bien.
- Qu'est ce que j'ai fait...
Je me leva et regarda Skye.
Elle murmura quelque chose que je n'ai pas pu entendre et Gordon apparu dans un cercle bleu. Il attrapa Skye dans ses bras et s'en alla avec elle.
- Skye ?
- Violetta !? marmonna Damon en souffrant.
Il commençait a s'endormir et si il faisait ça, il mourait alors j'ai retirer le pieu et ouvert ma vaine au poignet pour qu'il boive de quoi ce rassasier et se lever.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13