Partie 2 Phase 5 : Skye

Les mémoires de Violetta Castillo




J'avais demander a Damon et Stefan d'aller faire les courses et me ramener les bonbons préférer de Skye. Elle en avait besoin et moi aussi. Quand nous étions jeune, nous passions des soirées entières a regarder Friends avec des bonbons et du soda et chaque fois on s'amusait a dire les dialogues qu'on connaissait par coeur. C'était surtout les moments entre Ross et Rachel qu'on connaissait par coeur. Alors en passant, j'avais trouver tout les épisodes en français sur Netflix qui était sur mon ordinateur. J'attendais qu'ils rentrent avec mon café en main. Aria racontait l'actualité avec Ezra et je fouillais instagram. A l'instant où Aria m'appela, Damon entra et me tendit le sac rempli de ce que je lui avais demander. J'ai donc couru jusqu'a la chambre de Skye.
Lorsque je suis entrée, May était la devant elle. Quand Skye m'a vue, elle a retrouver son sourire habituelle, celui que j'aimais, celui de l'optimiste.
- Dis lui toi ! m'ordonne-t-elle. Dis lui que je n'arrive jamais a parler avec un Psy.
- Oh ! c'est ce que vous voulez lui faire, la dernière fois qu'elle a vue un Psy, il l'a tellement énerver qu'elle lui a balancer un café bouillant dans la tête, j'espère que celui que tu veux lui envoyer sera coriace. En attendant, j'ai de quoi te distraire.
Elle attrapa le sac et fouilla a l'intérieur, lorsqu'elle vit les bonbons elle me regarda droit dans les yeux.
- Des dragibus, des sodas et un ordinateur... Notre session Friends, si tu savais a quel point je t'aime toi... ajoute-t-elle en ouvrant l'énorme sac de dragibus.
- Je pense que tu vas adorer ce psy... dit May
- Pourquoi ?
- Parce que c'était mon mari...
A cet phrase, nos regards ce sont croiser et j'ai attraper le sac de bonbon qu'elle avait ouvert pour le ranger.
- Session Friends après, tu dois essayer d'en apprendre un maximum sur le mariage de May.
- Je vais y arriver, je cuisine les gens de mieux en mieux...

Alors nous sommes sortit et je suis tomber sur Damon. Il me souriait, mais c'était un sourire que je connaissais très bien, tout le monde m'en voulait de protéger ma soeur mais lui non, en faite, il m'en voulait juste de ne pas avoir parler avec lui quand j'avais besoin d'aide.
- J'allais rendre visite a Skye.
- Elle est en consultation Psy, ais-je marmonner et baissant le tête. Tu m'en veux ?
- Je ne t'en veux pas mais je suis déçu, je pensais que tu me faisais suffisamment confiance pour me parler de ce qui t'importe et Skye est l'une des choses qui devrait faire partit de nos conversations.
- Ce n'est pas parce que je ne te fais pas confiance, au contraire mais Skye voulait que personne ne soit au courant et personne voulait bien dire que tu faisais partit du nombre élever de ces personnes qui devaient juste savoir qu'elle allait bien.
Sans m'en rendre compte, une larme coula sur ma joue et je compris qu'elle était la, lorsque Damon s'approcha et la retira du pouce. Il m'attrapa dans ses bras.

 A chaque fois qu'il faisait ça, j'entendais mon coeur battre la chamade comme si rien d'autre n’existait. Quand il me touchait comme ça, quand il me tenait comme ça tout me revenait en mémoire. Toutes les fois où il m'avait embrasser, toute les fois où il m'avait réconforter et toute les fois où nous avions fait l'amour jusqu'a ce que nos yeux ce fermes.
Mais d'un seul coup, la terre trembla et le Psy que Skye avait vu était juste derrière Damon a me regarder sans comprendre ce qu'il se passait.
Je lâcha Damon et nous courions, comme tout les agents proche de Skye, jusqu'a la chambre. J'ouvra la porte en premier et le Psy réveilla Skye qui faisait l'un de ses cauchemars habituels.

- C'est toi qui fait ça, c'est toi qui fait tout trembler... dit May
- Si il lui faut un sédatif ? demande Jemma
- Violetta ?
- C'était un cauchemar ? je lui demande en m'asseyant a côté d'elle.
Elle acquiesce. Elle vient dans mes bras et je fais ce que je faisais avant, quand ça arrivait.
- Tu étais dans cette maison c'est ça ?
Elle acquiesce.
- Cette maison au bord d'une falaise ne doit pas t'effrayer. Ce que tu prends pour une ombre monstrueuse n'est que le chêne qui te fait une mauvaise blague en frappant ses branches contre la fenêtre. Ce que tu prends pour un cri de fantôme n'est que le vent qui frappe contre le volet et ce que tu prends pour des pas, ce n'est que la fuite d'eau qu'il y a dans la cuisine, ce ne sont que des gouttes qui tombent de façon régulière te faisant penser que c'est dangereux mais je suis la et rien ne t'arrivera. Pas même le monstre du dessous de lit, pas même le tueur a la hache et encore moins les démons. Rien ne t'atteindra tend que tu es avec moi.
Les tremblements avaient cesser et j'avais terminer en caressant son cuire chevelu. Elle avait fermer les yeux et m'avait murmurer "Dors bien".
Nous sommes sortit pour la laisser dormir et le Psy ainsi que tout ceux qui ne connaissait pas cette chose, ce que j'avais fait, m'avait arrêter au milieu du couloir pour me demander ce que j'avais fait.

- Skye ne vous a jamais rien dit parce qu'elle ne parle que très peu de son passer mais moi je sais tout. Skye changeait tellement de fois de famille qu'elle a rencontrer un tas de personne pas forcément géniaux pour elle, elle a donc commencer a avoir des crises d’angoisses a sa deuxième famille d’accueil. Elle n'avait jamais trouver comment les arrêter mais quand elle a fait sa première crise chez moi, je l'ai aider et c'est devenu impossible autrement.
- Cauchemar et crise d'angoisse faisait partit de sa vie ?
- Elle en faisait souvent puis après, quand elle est venu habiter chez moi a seize ans, elle a arrêter d'en faire, c'était fini. Elle n'en avait plus fait depuis l'épisode du chaos de noel.
- Alors c'est comme ça que tu l'as calme ? Tu l'aide a rationaliser tout ce qu'elle voit dans son cauchemar ou tu lui récite un bout de Gatsby le magnifique ? demande May.
- Gatsby le Magnifique ? s'étonne Fitz
- Hier, quand elle a fait sa crise c'était une crise d'angoisse et Violetta a littéralement réciter un morceau de Gatsby le Magnifique.
- C'est parce que c'est son livre préférer et que cette partie la calme.
- ça fonctionne aussi si c'est quelqu'un d'autre que toi qui l'aide ? demande le Psy
- Non !
- Alors ce n'est pas ce que tu lui dit qui l'aide mais t'a présence, ajoute-t-il
- Tu es son encrage...
Scott est arriver surement avait il entendu la conversation mais ils avaient raison, je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'était ça, c'était le cas.


Quelques heures plus tard, alors que j'entra dans les appartements qu'on avait gentiment offert a chacun de mes amis, le brouhaha s'arrêta comme si j'avais littéralement jeter un froid. Je me suis planter a l'entrée et ais raclé ma gorge avant de dire :
- Je sais que vous m'en voulez pour vous avoir mit en danger comme ça, hier était une erreur et je voudrais m'excuser mais elle a besoin de moi alors je vais rester autant de temps qu'il faut, si vous voulez rentré chez vous je demanderais a Coulson de vous ramener. Je ne veux pas que ma relation avec Skye interfère sur ma relation avec chacun d'entre vous.
Oliver s'est approcher de moi et m'a regarder droit dans les yeux.

- Je pense parler pour tout le monde, ce qui nous a déranger c'est que tu n'ai pas assez confiance pour nous dire au moins ça mais on a tous fait ça au moins une fois dans notre vie alors on t'excuse tous et puis on est une équipe, grace a tout ce qui c'est passer on appris a se connaitre tous autant qu'on est. Occupe toi d'elle et pour ma part, je reste.
- Nous aussi, avait ajouter Spencer en parlant d'elle et mes meilleures amies. On reste pour toi, pour elle.
Elles avaient toujours eu un bon filling avec Skye vu qu'elles avaient pu l'a voir nous aider avec Caleb niveau ordinateur.
- Violetta ?
Je me suis retourner et Fitz était la, les yeux perdu a savoir si il devait me dire ce qu'il ce passait. Il était essouffler d'avoir couru.

- May est partie avec l'avion dans lequel était Skye. Ils sont partit pour attraper le père de Skye avec elle et vont l'utiliser.
- C'est surement elle qui l'a demander mais malgré tout, ils ne devraient pas la laisser choisir, prépare un quinjet, et un pilote et je te rejoins.
Il est partit en courant et je me suis approcher de mes amis qui ont approuver ce voyage. Lorsque j'allais dépasser la porte, je me suis arrêter. Je ne voulais pas les laisse de côté, ils ne méritait pas une telle chose alors je leur ai fait face et j'ai demander a Damon de m'accompagner ce qu'il fit gentiment.

Arrivés dans ce lycée, sur ce terrain. Je vois Skye et son Psy, la terre se mit a trembler alors je me suis appuyer sur Damon qui se tenait aux gradins.
- C'est Skye qui fait ça ?
J'acquiesce et le lâche pour avancer, je trébuche mais j'étais suffisamment proche pour que Skye m'entende.
- Skye ! Calme-toi !
Elle se tourne vers moi et doit surement avoir peur de me faire du mal parce que lorsque Damon me ramasse, le tremblement s'arrête. Ses bras qui étaient devant elle comme si elle portait un plateau, devienne rose, puis rouge et des plaies se créer. Elle regarde les plaies puis me regarde et je comprends qu'elle me demande de l'aide. Elle tourne de l'oeil mais j'arrive a temps pour l'attraper avant qu'elle touche le sol.



- Non ! Vous n'avez aucun droit de choisir de la mettre en danger même si elle le demande. Elle a littéralement retourner contre elle ce qu'elle faisait, elle a littéralement 80 fêlures sur ses deux bras et vous me dites que vous contrôlez la situation.
- Violetta, elle travaille avec nous et on est ses amis, on fera attention a elle.
- Je m'en contre fous de ce que vous êtes pour elle Coulson, JE suis sa famille et légalement je suis la seule a choisir de son sort. Je vous laisse encore une semaine pour l'aider et si y'a rien de concluant, je l'a prend en charge et je gérerais par moi même.

Après avoir hurler sur Coulson, je suis partie rejoindre Skye et Damon était dans la chambre. Il était assis sur la chaise devant elle avec un des ses verres légendaires de bourbon. Ils avaient l'air de bien rire alors lorsqu'ils ont vu que je rentrais ils ce sont retourner vers moi et je m'approche de Damon et l'embrasse.
- Damon me racontait tes dernières péripéties. Enfermer dans une ville par une magie innommable, je ne sais pas quoi dire d'autre.
- On se fait la session ? demandais-je
Quelqu'un frappa a la porte et la seconde suivante, Spencer, Aria, Hanna et Emily était entrées.
- Hey ! On voulait voir la magnifique hackeuse, slash hacktiviste, slash agent du Shield, slash notre amie...

Damon prit mon ordi et l'accrocha a l'écran plat rajouter dans la chambre, Skye tapota le lit et je sortis les bonbons.
- Venez nous rejoindre faire la session Friends, dit Skye.
Les filles ce sont assise et le me suit assise aussi sur le lit. Damon allait quitter la chambre mais Skye l'a stopper et a proposer de rester, il a accepter et s'est assis a mes côtés. On était assit la, a regarder Netflix et a ce dire que c'était génial de pouvoir être dans cette chambre ensemble.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13