Chapitre 22 : Détective privée ne passe pas au privé

PDV de Stefan

Nous marchions dans les rues silencieuse de la très belle ville de Philadelphie. J'avais déjà connu Philadelphie dans d'autre circonstance. Mon frère me racontait ce qu'il faisait et pourquoi on était sortie. D'après ce qu'il me disait, Oliver et Théa vont attendre dans un coin de la ville que Felicity trouve cette fille sur les caméras de la ville. Caroline et Bonnie en faisaient de même et nous on devait tourner dans les rues passant devant les bars et y rentrer si on ne pouvait pas l’apercevoir assise a l'intérieur. Aria, Emily, Hanna et Spencer faisaient le tour des restaurants, peut être qu'elle avait décider de manger quelque chose pour ce remplir la pense. Et enfin, Caroline et Max faisaient le tour des petits commerces où elle pourraient s'arrêter pour prendre un truc a manger. Les rues étaient particulièrement silencieuse jusqu'au moment où on s'approchait des endroits les plus fréquentés. Nous avions tous une oreillettes ce qui nous servait plus qu'on pouvaient le croire.

- Tu crois que c'est bon de chercher cette fille, on pourrait juste essayer de comprendre ce que ta copine a écrit qui est au passage incompréhensible... Surtout que si on la trouve avant tout le monde tu l'a tuera.
- Relax, je n'ai tuer personne depuis...un moment !
- Comment tu fais pour être aussi détendu alors que ta petite amie et la mienne sont enfermer on ne sait où ?
-  Ecoute, je ne suis pas très doué pour les conseils de grand frère. Désolé, je n’ai pas de lait et de cookies à te proposer mais je vais te dire quelque chose que tu dois retenir, Violetta et Elena c'est comme toi et moi, elles font une équipe du tonnerre quand elles sont ensembles.
Alors la, mon frère frappa gentiment mon dos, riant tout simplement de cette phrase qui n'était pas a prendre a la légère.
- D'accord, pour de vrai, j'ai très peur et je veux plus que toi retrouver l'amour de ma vie mais je préfère me dire qu'elle va bien et ne pas l'imaginer six pieds sous terre comme toi...

D'un coup, un son continu intervient dans nos oreilles ce qui nous dérange un instant. Puis lentement ce bruit ce transforma en voix. Felicity se racla la gorge et dit :
- Les gars, allez dans le bar de la rue Jackson Brigt, elle y est et elle fait des dégâts.

Nous étions pas loin, comme Oliver et Théa d’après ce que nous entendions. Nous courrions alors en vitesse vampirique et nous arrivions. Cette femme qui était effectivement habillée d'un perfecto et d'un jean bleu se battait avec deux hommes. Elle attrapait le bras d'un des deux et le fit voler littéralement au dessus du bar en bois. Qu'est ce qu'elle était ? Comment arrivait elle a faire ça ? Deux flèches tomba a nos côtés, l'une rouge et l'autre verte et en un rien de temps, Théa et Oliver était debout regardant comme nous ces dégâts.
Alors que nous entrions dan ce bar, Oliver lança une flèche qui la rata mais comme il ne ratait jamais sa cible, nous avions compris qu'il l'avait fait exprès.
- Arrêtez... dit il avec sa voix modifier
- Waw elle m'avait dit que tu étais du genre a faire des entrées remarquer mais alors la...
- Qui êtes vous ? Et pour qui travaillez vous ?
- Je travaille pour moi, quoi elle ne vous a jamais parler de moi. Je pensais qu'elle allait quand même le faire même si je lui ai demander de ne pas le faire. Comme quoi...
Je fixais cette fille qui parlait évidemment de Violetta mais alors que nous avions tous compris, Oliver voulait l'entendre, il voulait qu'elle le disent.
- Je suis Jessica Jones et je suis amie, enfin je crois, avec Violetta, je suis l'une des personnes qu'elle allait voir a New York sans le dire a personne, il y en avait une autre mais je sais pas qui.
- Pourquoi tu enquête pour savoir où est Violetta ?
- Parce que Serena Van Der Woodsen n'est pas la seule a avoir reçu un message inquiétant...
Un silence de plomb embauma le bar laissant chacun d'entre nous dans un moment de réflexion.
- Bon poulette, je ne sais pas a quoi tu joues mais ce n'est pas un jeu ici... On cherche pas a s'amuser alors écoute ton petit silence flippant on s'en passerait, dit nous ce que tu sais comme ça tu seras tuer plus vite, expliqua Damon.
- Dans mon métier, il faut savoir laisser tomber. Mais certaines affaires ne vous lâchent pas et on va dire que Violetta est une affaire qui lâche pas. Elle m'a vu utiliser mes pouvoirs et en très peu de temps elle m'a retrouver...
- Bien c'est un début, tu as quoi comme pouvoir, tu es quoi, un des avengers ?
- Ok, il y a toi, moi, le grand gars vert et son équipe.
- Oh quel impolitesse...
- Je suis impoli envers tout le monde.
- Tu sais , je te regarde et je me vois en moins fringante et moins intelligente...
- C'est peut être ce qui lui a plus. Elle m'a obliger a l'écouter, elle me parlait d'une équipe, elle avait une idée complètement débile sur une grande équipe. Elle est rester très longtemps avec moi et pourtant a chaque fois que je l'a voyais, je lui rappelais que je déteste travailler avec quelqu'un et elle me suivait quand même. J'ai réussi a lui faire confiance, j'ai entendu parler de toi Damon, de toi Oliver en faite de chacun d'entre vous. Je ne fais pas confiance au gens, même ma meilleure amie j'essaye de la voir le moins possible alors quand elle me suivait chaque seconde de ma vie, j'ai vécu un changement horrible. J'ai enfin compris que je devais faire confiance certaine personne. Elle est partie après me disant qu'elle reviendrait bientôt et quelques semaines plus tard je reçois un message d'elle disant "Ne me cherche pas, je suis un cas perdu, je suis déjà morte." alors bien sur j'ai fait le contraire de ce qu'elle m'a dit. Je vous ai vu a New York la même semaine alors je vous ai suivi dans la recherche de Serena, j'ai entendu le message. Je savais qu'elle allait chez sa cousine mais je ne savais pas où alors j'ai chercher et je suis venu ici. Je ne sais pas du tout ce que veux dire ce qu'elle a écrit, je comprends même pas ce que je fais encore ici.
Oliver retira sa capuche regardant bien mieux Jessica.
- Je sais que Violetta aurait pu te faire confiance mais tu devrais comprendre que si on doit te faire confiance alors il faut que tu réponde a des questions.
- Je fais le métier où je vois tellement de personne qui font confiance bien trop vite a des personnes qui ne le valent pas alors je comprends. Vas-y pose moi tes questions.
- Attend robin des bois, d'abord a moi... Coupa Damon. Tu es quoi ? Un loup-garou, un vampire, une méta-humaine ?
- Bingo ! Je suis une méta-humaine avec de la force et je peux sauter.
- Si tu connais vraiment Violetta, si tu dis vrai et qu'elle t'a fait confiance alors, qu'est ce qu'elle fait qui est particulièrement chiant et pourtant hyper... Mignon on va dire ?
- Elle a pour habitude de ne pas écouter, elle fume, elle est gentille et ça m'énerve. Elle fait tout le contraire de ce qu'on lui demande de faire et elle prend soin des gens.
Elle dit cette dernière phrase avec une douceur différente dans la gorge. Elle devait surement ce rappeler de quelque chose qui leur était arriver ou elle a dut être horrible alors que Violetta avait fait preuve de bonté.
- Dernière question, Violetta a une tache de naissance qu'elle déteste sur le corps, elle est où et elle représente quoi ?
- Il est sur sa côté droite, il est en forme de L.
- Pourquoi elle le déteste ? demande Damon tout d'un coup. Si tu le sais poulette alors elle t'a fait confiance.
- Parce que L est la première lettre de l'homme qu'elle a aimer un jour et qui a été un vrai connard... Léon je crois... Un prénom magnifique.
Oliver souriait parce que tout le monde savait que Damon détestait autant ce gars que Violetta en ce moment. Oui, il fut un jour, l'homme qu'elle aimait si fort qu'elle revenait vers lui malgré la dispute qui les avait séparer.

- D'accord, alors tu nous sera utile. Si tu veux bien nous aider ? demanda Oliver
- Ce qui m'étonne c'est ce que je compte dire, Violetta est suffisamment importante pour moi pour que je travaille en équipe pour la retrouver.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13