Chapitre 23 : Le code secret

PDV d'Emily

Aria, Spencer, Hanna, Max, Caroline et moi étions partit pour faire des courses. Il y avait trois chambres, on avait prit trois chambre dans l’hôtel et deux d'entre elles était presque silencieuse. On étaient toute dans la seule chambre ne réfléchissant pas sur ce code qu'avait laisser Violetta. Et ça faisait trois jours que nous avions trouver ces deux codes ou plutôt que Damon et Oliver avaient trouver ces deux codes. On faisait les courses espérant que lorsque nous reviendront, ils auraient trouver la solution. Spencer marmonnait parce que nous avions été choisi comme étant la chambre qui devait garder la tête dehors pour savoir si il y avait un avancer où si quelque chose ce passait. J'espérais vivement que chacun d'entre eux avait une idée.

Nous étions assise autour d'une table dans un restaurant du centre commercial dans lequel on passait notre temps en ce moment. Chacune de nous riait a la blague pourri qu'avait faite Hanna. Spencer piquait dans mes frites alors que j'étais concentrer sur nos rires a chacune. Il manquait Violetta. Elle manquait a l'appel d'une façon dont même moi je n'avais pas conscience. Elle était d'une importance capital parce que sans elle, tellement de chose ne se serait pas passer où ce serait passer différemment et je détestais ça. Sans elle,  nous aurions toute péri quelque part avec nos os déjà transformer en poussière. On lui devait tout, on lui devait la vie. Pour en revenir au présent, alors que je me rends compte de ce que faisait Spencer, je tirais mes frites loin d'elle. Elle me rappelait que je n'allais pas les terminer parce que c'était mon habitude plutôt détestable.
- Tiens ! prends-en.

Aria but une gorger de son café doux et regardait Max et Caroline qui l'intriguait beaucoup.
- Alors les filles racontez nous votre histoire !
Max dévisagea Caroline et le regard qu'elles ce sont échanger était impressionnant c'était encore comme si, elles avaient communiquer sans même ouvrir la bouche.
- Je vais la raconter.
- Elle adore raconter notre histoire. ria Max.
- On s'est rencontrer alors que j'ai perdu tout mon argent. Je dormais dans le métro et j'ai réussi a décrocher un petit boulot de serveuse dans le resto que vous avez vu, j'ai rencontrer Max qui me détestait mais qui a appris où je dormais et qui m'a accueilli chez elle avec toute la gentillesse qu'elle a pu donner. On est deux fauchées dans une ville où presque tout est permis.
- Et alors pourquoi vous avez eu envie de nous suivre ?
- Quand elle est partie pour la dernière fois, on a rien su du tout sur l'endroit où elle allait et même elle nous a pas parler. On est rentrer et il y avait une enveloppe sur la table basse du salon slash ma chambre et lorsqu'on l'a ouverte il y avait 2000 dollars dedans avec une lettre disant simplement : "Les filles, j'ai vu comment vous vous aimez et comment vous vivez. Je suis heureuse de pouvoir vous laissez de l'argent que vous garderez précieusement ou que vous utiliserez intelligemment. 2000 dollars dans cette enveloppe, 1500 dollars sous ton oreiller Max, pour ta télé et ta Xbox que tu voulais tant. 1500 dollars pour des fringues sous ta couette Caroline." et y'avait une fin qui disait qu'on devait le garder et que cette argent nous appartenait a présent. On lui doit de l'argent et beaucoup d'autre chose comme des centaines de repas, des centaines de courses qu'elle a fait et des centaines de douche propre qu'elle a réussi a nous obtenir en faisant venir le meilleur plombier du monde. On espérait au moins racheter notre dette en ayant fait le bout de chemin jusqu'a elle.

Aria s'en voulait, c'était évident. Elle pensait qu'elles avaient de mauvaise intention mais elle ne soupçonnait pas du tout, tout ce qu'elle venait de dire.
 


Après avoir fait les courses, nous sommes rentrer a l’hôtel. Nous rentrons d'un coup dans la chambre où ils avaient tous poser bagage la journée. C'était dans cette chambre qu'ils passaient le plus clair de leur temps a réfléchir. Damon était littéralement coucher sur le fauteuil de chambre pendant que son frère était assis sur le sol. Je remarqua un sourire envoyer de Damon a Stefan.
Spencer regardait les choses qu'ils avaient tous accrocher sur le mur et quelque chose de nouveau l'interpella. Spencer était du genre a être obstiner malgré tout. Elle regardait a chaque fois le mur maculer de papier qu'ils mettaient lentement en ordre. Ils avaient jusqu’à présent mis, seulement les villes pour savoir si c'était ça. Aucune d'entre nous avait lu le code et c'était la chose différente sur le mur, ils l'avaient accrocher.
- Attendez, c'était ça le code ? demanda-t-elle
- Quoi, miss perfection aurait trouver le code alors qu'on a passer trois jours a réfléchir dessus, ria Damon.
- Vous avez réfléchi dessus en ne vous basant pas sur la personne qui l'avait écrite mais sur ce qu'on a vécu et vous avez pas réussi a le déchiffrer.
- Tu propose quelque chose ?
Hanna, Aria et moi regardions le code et tout devenait clair.
- On a déjà fait fasse a ce genre de chose, Violetta l'a écrit de la même manière.
Hanna s'approcha de la feuille blanche qui était accrocher au centre du mur d'indice et prit un stylo pour y écrire quelque chose dessus.
- ça ce compose en trois mots... dit Spencer pendant qu'Hanna écrivait ce qu'elle pensait être la bonne réponse. C'est pour ça les points.

Hanna s'écarta et laissa chacun d'eux lire ce qu'elle avait écrit.
Riverdale et Veronica Lodge.
- Et le deuxième code Veronica Mars ? demanda Max
- C'est évident, dit Caroline
Elle s'approcha et écrivit en dessous de ce qu'avait écrit Hanna, la même chose. Les lettres sont juste a mettre dans l'ordre.
Felicity se tourna vers son ordinateur et fit l'une des choses que je ne comprenais pas trop. Elle se retourna vers nous et nous fit l'un des sourires les plus désoler du monde.

- Il y a bien une Veronica Lodge a Riverdale.
Oliver se leva et frappa des mains. Il nous fit un sourire avant de dire.
- Bien, vraiment un grand merci les filles sans vous on aurait jamais pu y arriver, demain on part pour Riverdale.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13