Chapitre 14 : Souvenirs !

PDV d'Elena

Nos rirent comblaient le silence qui aurait dut avoir dans le loft de Derek. ça fait plus de trois quarts d'heure que nous étions assis au sol avec des plaides, des coussins et des tasses rempli de plusieurs breuvage au choix du buveur. Lorsque nous sommes rentré, Violetta et Derek s'était éloigner dans une pièce insonorisé. J'étais donc seule dans ce grand salon ouvert sur une cuisine sans rien a faire. Je mettais assise sur le canapé et je me suis mise a penser a comment j'allais réagir lorsque les bras de Stefan m'entoureront a nouveau. Lydia, Malia et Stiles étaient entrée dans le loft me coupant dans mes pensées et ils ont décidé de préparer une petite soirée tranquille. Au début, on devait regarder un film et il y en avait des t'a de choix, Scott est arrivé et a proposer d'apprendre a ce connaitre. Violetta et Derek sont sortit de leur cachette et nous on rejoint.
Je souris laissant mon rire s'évanouir. Stiles avait eu une anecdote croustillante sur comment avoir le béguin pour une fille pendant très longtemps.
- Et toi Violetta, tu nous a jamais vraiment parler des gens que tu aimes ou que tu aimerais revoir. En fait tu nous connais depuis longtemps mais tu ne viens et ne reste que quand on a des problèmes. Raconte nous quelque chose, demande Lydia.
Elle fait mine de réfléchir. Elle remonte le plaide bordeaux sur ses bras et sourit se rappelant surement du souvenir oublier auparavant ou un souvenir qu'elle adorait ressasser.
- J'ai hâte que Oliver me retrouve avec le reste de mes amis parce que, Oliver n'est pas un simple ami, c'est comme mon frère. Avant qu'il soit porter disparu, on passait Noel d'une façon différente que Noel vraiment. Il faisait monter dans sa grande chambre des chocolats chaud et on regardait le même film chaque année "Le Grinch". On était enrouler dans les draps et puis au fils des années, sa petite sœur que je considère comme ma sœur, nous a rejoins. C'était mon moment préférer de l'année, c'était ce que j'attendais et pas pour les cadeaux. Et puis après sa disparition, j'ai essayer de perpétuer la tradition mais c'était trop dure de voir cette grande place vide et puis la moitié du temps la chambre était prise par Théa qui pleurait la disparition de 50 pour-cents de sa famille. Quand il est rentrée, tout a été comme avant, le Noel comme je l'aimais. Une fois je n'ai pas pu me rendre dans la maison des Queen pour le célébrer dignement parce que j'étais coincée a Rosewood a cause d'une chute trop abondante de neige. Je suis rester dans la maison Hastings avec les meilleures amies et Damon était là. Le matin de la veille de Noel, on l'a passer a regarder les infos en priant qu'il y ait un rapport météo suffisamment bon pour qu'on s'enfuit de Rosewood mais on a dut faire avec. Le reste de la soirée on l'a passer a rire et chanter au coin du feu avant de manger une dinde préparer en équipe. C'est ma famille, c'est ce qui me fait tenir.
Lydia commença a avoir les larmes aux yeux et Violetta ne comptait pas s'arrêter la.
- Tu sais Elena, il y a un truc que ni toi ni Stefan ne savez... Avant de rencontrée Damon j'allais me suicider.
Un froid monumentale plana dans la pièce et Lydia posa sa tête sur l'épaule de Stiles qui cachait ses émotions. Scott écoutait attentivement tout comme Malia et moi.
- J'allais le faire le soir ou je l'ai rencontrer. J'étais aller en vacance a Mystic Falls chez ma cousine pour sa. Mais avant de me suicider, j'avais décider de faire une dernier tour dans les rues d'une aussi belle ville. J'ai été jusqu'au début de la foret et c'est la que je l'ai rencontrer. Il m'a envoûter, je suis rentrer ce soir la avec l'envie de vivre encore demain. Grâce a lui je suis devant toi en train de te raconter ce qui aurait pu être mon destin tragique. Je suis tomber amoureuse de lui ce soir la mais je n'ai jamais voulu me l'avouer et ça a pris sept longues années avant que je commence a comprendre que je l'aimais vraiment. Que c'était lui. Grâce a lui je suis rentrée chez moi, j'ai retrouver mon meilleur ami, j'ai retrouver mes meilleures amies, j'ai aimer un autre et je suis devenue "Tini". J'ai découvert ce que c'était la vrai souffrance, j'ai vu ma meilleure amie ce droguer, j'ai vue mon meilleur ami entre la vie et la mort, j'ai vu des ados de mon âge crier mon nom dans des stades plus grand que Rosewood entier, j'ai jouer dans un film de Spielberg, j'ai été enfermer dans une sorte de grande maison de poupée, j'ai retrouver Alison  Dilaurentis alors qu'elle était morte, j'ai rencontrer des loup-garou, des banshee, un Stiles, une coyote garou et des choses que je n'aurais jamais vue si j'avais fait ce qu'il m'a convaincu, sans rien dire, de ne pas faire ce soir la. Je n'aurais jamais pu voir des gens mourir devant moi non plus mais je n'aurais surement pas pu aimer autant et souffrir autant. Je n'aurai jamais pu savoir ce que ça faisait d'embrasser un homme qui vous donne envie de faire le tour du monde. Je n'aurais jamais eu une amitié si forte avec ces filles au point a ce que je tuerais pour elles. Je le remercie, Damon, Stefan et toi parce que grâce a toi Stefan est revenu et a aider Damon a revenir. Merci...


Les larmes manquaient de tomber jusqu'au moment ou je ferme les yeux. Les larmes dévalent mes joues et lentement tombent sur le sol rejoignant mes larmes précédente. J'acquiesce sachant que je ne pourrais pas dire un mot. Elle me sourit et les larmes qui tombaient le long de ses joues dévalaient déjà son menton. Derek brisa ce silence triste.
- Pourquoi ne jamais l'avoir dit ?
Elle le regarde, essuie ses larmes et se relève.
- Je crois que c'est pas le genre de chose a dire comme sa au gens. Ma famille ne le sait pas, mes meilleures amies ne le savent pas et seulement Damon et Oliver le savent mais Oliver c'était pour le faire culpabiliser que j'avais dit ça. Pendant une dispute digne d'une déchirure dans le corps.
Violetta me regarde. A cet instant, je lisais en elle comme un livre ouvert. Je n'avais jamais su ce qui me barrait de sa vrai personnalité mais c'était ce secret qui rendait son corps et son âmes cacher de la vue de tous. Elle me sourit comprenant qu'elle avait ouvert sa personnalité a tout le monde. Lydia se relève et s'approche d'elle. Elle paraissait concentré comme si elle entendait quelque chose et qu'en se rapprochant de Violetta elle l'entendrait plus fort. Je crois que c'était le cas.
- J'entends tout tes souvenirs comme le jour où tu as chanter pour la première fois devant ton père ou alors le jour où tu as vue une certaine Hanna se faire écraser. Tu as vue Tommy mourir et ton oncle Cole demander a ta tante sa main. Tu as vue Allison mourir et Stiles souffrir, tu as entendu tes meilleures amies hurler et pleurer a la mort dans cette maison de poupée. Tu as du ouvrir une porte dans ton esprit parce que j'entends tout comme si tu me le racontais.
D'un coup elle pose ses mains sur son crane. Elle parait souffrir et Violetta se rapproche d'elle.
- Arrête, stop. Arrête de faire ça...
- De faire quoi ?
Violetta était aussi désorienté que moi.
- Je vais crier ! dit elle
Elle se tenait la tête comme si a ce moment la, chaque pique rentrait dans sa tête et qu'elle voulait les faire partir. Violetta se met a genoux et la retourne rapidement. Tous dos a elle, Lydia ce met donc a crier. Ce n'était pas un cri normal, un cri mélangeant surnaturelle et humanité.

Dès qu'elle a terminer de crier, Lydia perd toute sa sensibilité dans les jambes et tombe dans les bras de Violetta pendant que Stiles s'approchait d'elle.
- ça va aller, murmurait Violetta en entourant Lydia de ses bras.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13