Chapitre 12 : New York, New York, I love New York

PDV de Spencer

Alors que nous étions dans la voiture et que nous étions presque arrivés a New York, le calme régnait dans mon SUV. Aria, qui était a côté de moi au siège passager, regardait par la fenêtre, le paysage défilé sous ses yeux. Emily surveillait son téléphone a chaque fois que celui ci avait une notification, même pour dire qu'il y avait une nouvelle mise a jour sur une application qu'elle n'utilisait que très rarement. Hanna quant a elle, elle lisait un journal de Mode, non pardon, elle feuilletait le journal de Mode réputé "Elle". Elle l'avait surement déjà lu car elle ne se concentrait pas vraiment sur le contenu. D'un seul coup, elle posa brusquement le  journal sur ses genoux tout en soufflant de lassitude.
- Vous croyez que Violetta va bien ? demanda-t-elle les yeux brillant d'espoir
- On parle de Violetta, évidemment qu'elle va bien... répondais-je sachant bien que j'avais raison

Elle secoua la tête et repris sa lecture. Elle s'arrêta de lire et re-souffla avant de fermer le magasine et de me regarder dans le rétroviseur.
- Je ne veux pas avoir un autre cadavre sur les bras...
Hanna ne s'en sentait pas capable et je ne vais pas mentir, personne dans cette voiture ne s'en sentait capable. ça faisait bien trois ans que "A" n'existait plus que dans un asile de fou suivit par de nombreux médecin et sa sœur Alison mais lorsque Oliver toqua a ma porte pour me proposer un espèce de Road-Trip jusqu'a Mystic Falls avec mes meilleures amies pour savoir ce que voulait dire ce message mystère de Violetta, je sentais d'avance que les choses allaient être autant amusante que déconcertante.
- Voyons le bon côté des choses, on a toujours rêver en cachette de faire des choses comme fait Violetta et Oliver alors enfin on va sauver notre meilleure amie en devenant des corps de guerre ou alors des agents en terrain.
Aria avait raison, voir Violetta faire des saltos arrière, foutre des coups de poing et des jambes retourner a des méchants digne de ce nom nous avait apporter un rêve d'enfant droguer au dessin animé comme "les pyjamasque" ou "Sam-Sam".
- Violetta sait faire des choses que personne ne sait faire, n'oublions pas qu'elle a sauver Emily avec son ulcère, elle a aussi sauver Aria dans le train fantôme et bien d'autre chose qu'elle a fait avec un entrainement de folie, d'ailleurs je vais demander a Oliver a m'apprendre quelques petites choses qui pourront m'aider...
Emily regarde devant elle et me touche l'épaule sur le siège. Le calme règne de nouveau dans la voiture et nos respirations ce mêlent ce qui en fait un grand mélange horriblement fatiguant, d'émotion dégoûtante.

- on a pas essayer du tout de ce convaincre de quoi que ce soit rassurez moi ? demandais-je 
Aria décroche enfin son regard du paysage et me jette un regard complice.
- C'est n'importe quoi, vous vous rendez compte qu'on cherche a savoir si on a raison sur les capacités hors normes de Violetta... pensons plutôt au fait de la sauver elle et Elena.
Emily avait raison. Nous rions tellement la situation était différente d'un habitude dont nous avions besoin la maintenant.



New York dans un hall d'hôtel 


Nous avions suivit Oliver et découvert avec stupeur dans quel endroit avait il décidé que nous posions les valises pour l'instant. L’hôtel était hors de prix, le genre d'hôtel où ça ne m'étonnerait pas de voir des rouleaux en argent autour des serviettes de bain dans les chambres. Il fallait dire que l'endroit avait un charme français si fort que nous aurions pu croire y être entrer sans avoir fait huit milles kilomètres. Oliver s'approcha de nous avec sa sœur particulièrement belle il faut dire.
- On passe les prochaines nuit ici mais cette après-midi vous cinq allez chercher des robes de soirée, notre cible est dans une des soirée mondaine de la ville ce soir.
- Qui est la cible ? demande Hanna se croyant déjà dans un James Bond a la place d'une James Bond girl en plein dans l'action même du film.
- Serena Van Der Woodson...
Le visage déjà bien lumineux d'Hanna s'illumina encore plus.
- C'est la lanceuse de tendance de New York, elle a lancer les blousons en cuir blanc et les bandana dans les cheveux en hiver 2012. Elle est juste magnifique cette fille...
Oliver se pinça les lèvres en même temps que nous soufflions de lassitude a la phrase qu'avait lancer Hanna.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13