Partie 4 Phase 1 : Oliver Queen

Les mémoires de Violetta Castillo




Au début de la partie 3, je raconte que sans Oliver rien de ma vie aurait été possible. Rien du tout, et même si je l'avais rencontré et qu'il ne serait pas revenu de cette île, je ne serais surement celle que je suis aujourd'hui, j'aurais surement chanté vu que c'est grâce a sa sœur tout ça mais je n'aurais pas été celle que les gens adoraient appelé "L'as". Mais la je vais vous raconté le moment où j'ai le plus suivit son exemple.

Ce soir la, c'était le soir du 5 Mai 2010 à 19h 30.
J'étais dans le sous sol du Verdant en compagnie de Felicity parce qu'on ne pouvait pas sortir (enfin Felicity suivait juste les ordres d'Oliver qui l'avait obligé a me gardé de force alors que je voulais aider. Elle ne me l'avait pas encore dit mais après une heure quinze minutes a tenté de l'énerver assez pour qu'elle me trouve un moyen que je sorte, elle m'a avouer qu'il y avait un passage secret que seul elle et Oliver connaissait en cas d'infraction. J'ai pu sortir par la et courir rejoindre Oliver. Il avait battu Malcolm Merlin et il faisait maintenant le tour des environs des glades pour trouver nos amis. Moi qui était en voiture, je vis la famille Lence seulement constitué de Capitaine Lence et Lorrel Lence. Elle pleurait dans les bras de son père alors je me suis arrêté.
- C'est trop tard, criait le père en tenant fermement sa fille.
- C'était qui ?
- Tommy ! hurla Lorrel.
Je ne me suis pas poser de question.
J'ai couru a toute vitesse dans l'immeuble qui venait de s'effondré et j'ai couru pour retrouver Tommy. Oliver était là et il m'attrapa la main en me faisant la moral et rajouta sa phrase du :

- Je vais devoir t'attacher a un truc la prochaine fois...
Mais il m'attira avec lui. Quelques débris plus tard, et Tommy Merlin était sous nos yeux avec une barre de fer planté dans le torse.
- Lorrel est ce qu'elle est en sécurité ? demande-t-il en bagayant
- Oui elle l'est.
Je m'accroupi devant lui tout en répondant a sa question et en attrapant sa main. Oliver cherchait un moyen de le sauvé mais je le voyais déjà, cette lueur dans ses yeux s'éteignait lentement et moi je perdais une amitié.
- Je suis désolé, commence-t-il. J'étais en colère et jaloux, j'étais comme mon père.
- Non tu n'es pas comme lui... répond Oliver
- Tu... Est ce que tu l'as tué ?
Malgré qu'il ait répondu non, ça avait été le cas, il l'avait tué et le cachait a son meilleur ami a leur fatidique de la mort. Son dernier mot fut "Merci" et moi je pleurais sur son corps attendant de me réveillé pour me rendre compte que tout cela n'était qu'un vulgaire cauchemar. Oliver m'a prit dans ses bras et nous étions devant le corps de notre ami mort en pleure tout les deux. Lui en train de faire comme d'habitude et dire que ça aurait du être lui et moi en faisant comme d'habitude et disant qu'il avait été tuer par ma faute, que j'aurais du l'appeler et lui dire de ne pas jouer au héro ou alors de ne jamais aller au QG ce qui m'a été traître.



Deux heures plus tard, Oliver me déposa chez moi avec sa capuche sur la tête et sa moto de Arrow. ça aurait pu ce remarquer si tout le monde n'était pas scotché a son écran pour savoir qui était mort ou non. Je descendis de l’engin et j'attendais qu'il dise quelque chose. Il descend lui aussi de sa moto, il retire sa capuche et me prend dans ses bras. Pendant quelques secondes ce silence fut reposant, rien d'autre que nous deux dans un monde où les morts se succédait un par un. Il se décrocha et se tourna, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dit ça a ce moment là mais ça m'a été très utile.
- Tu vas partir ?
Il s'est retourné vers moi et m'a fixé un instant.
- Non je te demande ça parce que a chaque fois que tu avais besoin de réfléchir sur quelque chose tu t'isolais, la dernière fois que c'est arrivé, tu devais aller avec ton père et ta maîtresse qui était la soeur de ta petite amie en ce temps là sur un bateau et qu'il t'a fallut quatre ans avant de revenir.
- Oui je vais m'isolé un moment, ça vaut mieux pour tout le monde.
Je me mors la lèvre pour ne pas hurlé sur lui et une larme coule le long de ma joue droite.
- Et je peux savoir où ?
- Sur Lyan-yu... sur mon île...
Je ne disais plus rien mais j'acquiesça en espérant qu'il m'avoue qu'il allait en réalité resté et qu'il ferait son possible pour la mort de Tommy, pour Théa qui allait perdre la même soirée toute sa famille.
- Je t'aime, mais ça me ferait trop de mal de rester ici et de devoir rester fort pour les autres alors que je rêve d'hurlé un bon coup.
Il m'embrasse sur le front et remonte sur sa moto en remettant sa capuche.


Ce matin là, je me suis réveillé rempli de fatigue. Je venais de rentrée de tournée et je ne comptais pas vraiment faire autre chose que dormir. La semaine qui suit je devais retourner en cours. J'avais donc une semaine pour dormir.
Je dévalais les escaliers au moment où Théa entre par la porte.
- Salut ! me dit-elle en souriant
- Toi tu étais avec Roy, répondais-je
Elle ne répond rien mais me lance un sourire. Elle retire son manteau et pose son sac avant de me suivre dans la cuisine. Je prends deux assiettes et tend l'une d'elle à Théa. Ma mère avait les mains dans le four et sortait du pain. Ma soeur mangeait son petit déjeuner quant a mon frère il faisait la vaisselle.
- Bien dormi ? me demande maman
- J'ai dormi 17h alors je pense avoir bien dormi par contre on dirait que Théa n'a pas dormi de la nuit.
Ma mère et mon frère rient et m'emporte avec eux. Ma soeur me regarde et retourne dans son lait céréalé. Elle n'avait pas compris car c'était encore pendant la période après la découverte du 1 "A".
- Dis-moi Théa, tu veux des oeufs ? demande ma mère
- ç fait deux mois qu'elle mange chaque matin ici, je pense que tu connais la réponse à cette question, dit mon frère.
- Je rectifie, est ce que tu veux plus d'oeuf que d'habitude car ce que t'a fait cette nuit a dut te creuser la pense ?
- Pourquoi pas, répond-t-elle
Ma mère nous tend nos assiettes, elle s’assaillait et mangeait. Ma mère adorait ça, c'était fou comment elle adorait cuisiner et utiliser ses mains de retour de l’hôpital.
On commence à manger quand quelqu'un sonne a la porte. Raph, mon frère, va ouvrir la porte.
- Violetta, c'est pour toi !
Je lève la tête et aperçois Felicity et Diggles a la porte. Je me lève et sort avec eux. Felicity s'avance vers moi les bras croisé.
- Waw qu'est ce qu'il est beau ton pyjama, dit Dig
Je souris et demande :
- Y'a un problème ?
- On voudrait aller chercher Oliver et on pense que tu sais où il se trouve, répond Fel
- Il ne veut pas qu'on le retrouve... Je suis désoler, moi aussi j'aimerais aller le chercher mais il ne m'a rien dit.
Alerte gros mensonge mais une promesse est une promesse. Je n'aimais pas leur mentir mais j'avais promis a Oliver de le dire a personne. Je retourne vers la porte et alors que j'allais entrée, Felicity m'arrêta en disant :
- Queen Consolidated ! Tu ne le sais pas parce que tu es rentrée hier d'ailleurs tu me raconteras tout mais, ils vont racheté l'entreprise de son père et la transformer en quelque chose d'autre.
Je me retourne vers elle et croise les bras sur ma poitrine.
Que faire ? Dire la vérité et détruire une promesse ou mentir et laisser couler l'entreprise que le père de mon meilleur ami a tout fait pour qu'elle devienne l'une des plus grandes entreprises du monde ?
Mon choix était fait.
- Je viens avec vous, préparez un petit sac et trouvez des billets d'avion pour Hong Kong...
- C'est là qu'il se cache ? demande Dig
- Lian-yu. On doit prendre des billets pour Hong Kong et de Hong Kong on prend un petit avion.

Felicity saute sur place et me remercie. Je souris et j'entre dans ma maison attendant que Felicity me communique les numéros de vole et les horaires. Il fallait juste que je trouve une excuse maintenant.


Deux jours plus tard, Felicity et Diggles viennent me chercher en voiture pour aller en direction de l'aéroport.
- Alors quel est ton excuse ? Demande Dig intéresser.
- J'ai demander a Spencer de me couvrir, n'a dit qu'elle avait un problème avec Toby et qu'il fallait que je sois avec elle pendant deux a trois jours.
- Et a Spencer ? Continu-t-il
- Je lui ai dit que j'allais chercher Oliver parce que l'entreprise Queen etait en train de dire adieu a la vie.


Nous étions dans un petit avion qui nous emmenait en direction de la petite île d'Oliver et Felicity plantait ses ongles dans mon bras.
- Felicity, si vous avez peur en avion pourquoi avoir choisi d'être tout devant ? Demande Dig
- C'est le seul siège équipé d'une ceinture...
- Est ce qu'il sera bien utile lorsqu'on touchera l'eau a presque 300 a l'heure, riais-je
- Quoi ??
- Ca n'arrivera pas... Rassure Dig

Nous sommes arrivés et l'ile était somptueuse, je comprenais l'envie d'Oliver de venir se caché ici. J'attrape mon parachute et Felicity se plaint de devoir sauté mais elle le fait quand même. Nous atterissons sur la plage. Nous avancons esperant qu'avancer serait une bonne idée.
Diggles crois entendre un bruit, nous arrête mais nous continuons à marcher quelques secondes plus tard. Puis Felicity nous interpelle, on se retourne et nous voyons qu'elle est debout sur une bombe prête à exploser. Suffirait qu'elle retire son pied et nous explosion avec elle, plein de morceaux de Felicity partout.
Diggles se baisse, prends un couteau et alors qu'il allait essayer de la désamorcer, un homme hurla :
- tu ne peux pas !
Je lève la tête et c'est Oliver au-dessus d'un arbre tenant une liane dans les mains. Il nous demande de nous éloigner alors nous nous exécutons. Il ordonne aussi à Felicity de rester sans bouger, ce qu'elle fait d'ailleurs.
Et d'un coup il saute grâce à une flèche et une liane et l'attrape au vol.
Et boum la mine explose. Il nous dit qu'on aurait pas dû venir mais il nous fait du Oliver tout craché.


Il nous emmène dans les restes d'un avion. Je n'avais pas du tout écouté leur conversation sachant très bien qu'il n'avait sûrement rien écouté jusqu'au moment où j'entends Queen consoledated.

- Queen consolidated aussi, le programme a entaché sa réputation à un tel. Que l'entreprise est au bord de la faillite. Quelqu'un contente de racheter queen consolidated et quand ils vont me racheter 5000 personnes vont perdre leur emploi. Il comprit la plus blonde de vous experte informatique...
- vous pouvez sortir un instant j'aimerais lui parler seul à seul...
Ils sortent et nous laisse seul dans l'avion. Je croise les bras sur ma poitrine.
- Je t'ai entendu chanté, tu es passer a la radio et j'ai trouvé que tu étais exceptionnelle...  Me complimente-t-il
- Elle est resté chez moi toute les vacances, elle petit déjeunait le matin et dormait certain soir avec nous. Elle a poser ses valises a la maison et a trainer deux semaines sur le canapé jusqu'à ce que ma soeur de six ans lui dise qu'elle vieillissait a vu d'oeil. Depuis, au lieu de croupir devant une série débile ou sur des défilés de mode encore plus débile, elle s'est levé et est aller travailler. Elle bosse pour plus pensé a toute sa vie qui tombe a la renverse. Ta mère n'en parlons pas, son procès est dans peu de temps et puis y'a moi, c'est peut-être un peu égoïste mais tu m'as laisser moi. Tu m'as laisser seul et tu m'as laisser m'occupe de Thea, de ta mère, de la ville et tout ca des kilomètres loin de la ville. Alors même si tu te fous des autres, de Thea, de ta mère ou de la ville, reviens pour moi.
Il ne disait rien. Il me regardait fixement dans le blanc des yeux et je le savais, il se détestait d'avoir fait une telle chose.
- Comment c'était ?
- De quoi ? Demandais-je
- L'enterrement... Tommy et toute les personnes qui ont remarquer mon absence.
- J'ai fait un discours et une chanson. Tu savais que Tommy savait que je chantais ?
- Ouais, il m'avait dit qu'il n'avait jamais entendu une telle voix et je le sais maintenant. Il avait raison.

C'est là qu'il est revenu et que notre histoire qui n'a jamais eu de fin s'est recommencer pour la deuxième fois.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13