Chapitre 10 : Une balle perdue

Riverdale, le même jour
PDV de Betty Cooper

ça faisait quelques minutes que je fixais ce trou dans le mur de ma meilleure amie et que je réfléchissais a comment avait-il pu entrée. Elle ne disait pas un mot depuis que je l'ai vue, ce silence était terrifiant. Je reculais a chaque fois que je sentais l'air de l’extérieur claquer sur mon dos. Cette balle était différente, je n'en avais pas vue énormément mais elle était différente de celle de Violetta.
- Tu as appeler quelqu'un d'autre que moi ? demandais-je a la jolie brune
- Archie arrive bientôt, me confit-elle
Je me retourne vers elle dans le but de lui faire face, si seulement elle ne regardait pas par la fenêtre.
- Ce n'est pas une balle qui appartient a Violetta, lui dis-je
Elle se retourne instinctivement me dévisageant de haut en bas.
- Bien sûre que si, les balles qu'elle envoi pendant ses combats sont des balles en acier la c'est une balle en argent. Elle m'a dit que l'argent était utile pour les... pour montrer que c'est elle avec sa gravure et tout le contour.
J'avais bien remarquer qu'elle avait évité de me dire quelque chose mais j'imagine que ça doit être un secret de Violetta qu'elle ne devait révélé a quiconque et j'espérais qu'elle serait aussi discrète si jamais un jour je devais en avoir un aussi gros. Lorsque j'ai vue Violetta pour la première fois, je n'ai vu que la star international que j'avais vue en concert deux ans auparavant. J'avais vue en elle, l'actrice de quelques films Hollywoodien que tout le monde avait vu et la femme qui faisait des télés remarquer. J'avais aussi vue la femme qui ce faisait insulté par les personnes cherchant par tout les moyens possible et inimaginable de la faire tomber en la traitant de tout les noms. J'avais vue une âme sensible a qui la vie n'avait pas été facile car le monde entier savait a présent qu'elle et ses meilleures amies avaient été torturer mentalement par un dénommer "A". Depuis que je l'avais vue, Violetta était devenu une amie qu'on ne voit que lorsqu'on a besoin d'aide et qui ne demande jamais d'aide. C'était une héroïne a mes yeux.
- D'accord alors c'est une de ses balles.
- En plus il y a ses initiales et la balle est en argent.
D'un seul coup la porte de sa chambre s'ouvre d'une volé laissant apercevoir les cheveux roux de son petit ami. Il me regarde avant de prendre Veronica dans ses bras. Il lui demande si tout va bien tout en fixant la balle perdue.
Il lâche Veronica pour s'approcher de la balle et sort de son blouson au couleur de notre lycée, un couteau Suisse qu'il ouvre. Il l'utilise pour décrocher la balle du mur. Il avait l'air d'avoir la tête reposer et de pouvoir regarder un cadavre dé-sécher sans déglutir. Il arrive a retirer la balle. Nous regardons tout les trois le trou qu'avait fait la balle. Heureusement elle n'avait fait qu'un trou qui ne s'était pas élargie.
- Comment je vais faire pour cacher sa a mes parents ? demande la brune
Le rouquin et moi nous échangeons des regards d'incompréhension.
- Comment ça cacher sa a tes parents ? Tu vas leur dire...
Veronica se retourne vers son petit ami tout en restant dans l'angle pour pouvoir parler avec moi tendis qu'elle regarderait son petit ami.
- Une balle avec les initiales de Violetta est entrée dans ma chambre pour s'incruster dans mon mur et tu veux que j'en parle avec mes parents ? Ils ne vont même pas réfléchir et m'emmènerons loin de cette ville tout en ordonnant a la police de tout le compté de retrouver le tireur de cette balle sur laquelle il y a surement les empreintes de Violetta. J'imagine déjà les gros titres de journaux mondiaux. "Violetta Castillo alias Tini a tirer une balle dans la chambre de Veronica Lodge la fille du grand escrocs de Lodge industrie.
- Où alors t'aiderons a aider Violetta... dis-je
Elle se retourna montrant son dos a son petit ami roux.
- Ta naïveté m'étonnera toujours Veronica Mars mais je suis navrée pour toi. Je ne détruirais pas ma relation avec la première personne qui m'a fait confiance. Je vais l'aider et mettre une photo sur ce trou pour le cacher a la vue de Mr et Mme Lodge.
- Les filles...
Archie nous appelait. Il avait trouver un moyen d'ouvrir la balle en argent de Violetta. Il nous regardait avec peur quand Veronica attrapa la balle pour l'ouvrir complètement. Dans la balle, un morceau de papier plié nous informait de ça présence. Veronica le prit et l'ouvrit. Elle fut particulièrement surprise par ce qu'elle venait de lire sur le papier. Nous lisons a notre tour.
- Qui est Damon ? demande le rouquin
- Son petit ami, mais je ne l'ai pas vue depuis longtemps, peut-être que je ne saurais pas le reconnaître.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The world is not a dreamland : Casting important

Road Trip : Chapitre 13